Port Ellen releases

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

tout-à-fait adéquate pour fêter le 10.000ème message..
pas mal pas mal......
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Salut à tous,
Je fais remonter ce topic car j'aimerais avoir votre avis sur les 5 dernières versions officielles. D'aprés ce que j'ai lu, voici un classement en commencant par la moins top de top :lol:
1st Release
3rd Release
4th Release
2nd Release
5th Release....??? pas lu de commentaires
Je ne connais pas du tout le Port Ellen et je ne recherche pas forcément la version la plus fumée/tourbée car je ne suis pas un grand fan des Islay. Mais, j'ai vraiment envie de posséder une bouteille de cette distillerie, la version peut-être la plus représentative (?). J'ai eu le plaisir de goûter récemment une version embouteillée par M&H dont Serge a fait l'éloge sur son site. Je la trouve en effet excellente. Alors j'hésite car il semblerait que les versions officielles sont tout de même supérieures, m'a-t-on dit...qu'en pensez vous ?

Merci et a+ !
Dernière modification par mitsuyan le 01 mars 2006, 23:06, modifié 1 fois.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Le 2nd release est vraiment bien... enfin j'ai goûté que les trois premiers mais bon...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Si tu veux mon avis garde ton M&H qui est supérieur aux 5 versions officielles...

Pour avoir participer à un tasting port ellen en présence de plusieurs versions indépendantes et officielles ( douglas laing , signatory,rare malt) , les officiels se sont classés au milieu par rapport à certaines versions indépendantes style rare malt 20 et 22 ans , DL et M&H.

Je dirais que pour le prix ( entre 165 et 200 eur ) , tu as tout intérêt à prendre un M&H ... meilleur et moins cher que la moins cher des officielles...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... les versions officielles sont de très bons whiskies, mais surcôté à mon avis...

Cela n'engage que moi évidemment... :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Des cinq embouteillages officiels, je n'ai gouté que la 2nde version ... et je l'ai trouvé vraiment très poivrée!
Tony
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

J'ai goutté le Mc gibbons, la jean boyer et la 3rd release...plus le signatory à 43°

si j'ai un ordre, je dirai jean boyer, 3rd, mc gibbons et SV..

surtout au final, je ne trouvve pas Port Ellen si fumé que cela..
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

lexus a écrit :Si tu veux mon avis garde ton M&H qui est supérieur aux 5 versions officielles...

Pour avoir participer à un tasting port ellen en présence de plusieurs versions indépendantes et officielles ( douglas laing , signatory,rare malt) , les officiels se sont classés au milieu par rapport à certaines versions indépendantes style rare malt 20 et 22 ans , DL et M&H.

Je dirais que pour le prix ( entre 165 et 200 eur ) , tu as tout intérêt à prendre un M&H ... meilleur et moins cher que la moins cher des officielles...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... les versions officielles sont de très bons whiskies, mais surcôté à mon avis...

Cela n'engage que moi évidemment... :lol:
Oui, c'est ce que je pense aussi...mais à la MW, ils m'ont fait douté car JMB n'a pas aimé ce Port Ellen M&H, et comme pour moi c'est une première de cette distillerie, je suis à l'écoute ! Le prix est également des plus intéressant !
En tout cas, j'ai vraiment bcp aimé le Clynelich de ce même embouteilleur, ce qui me tente vraiment à le choisir de nouveau !

Merci !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Fais comme tu veux, il y a aussi le goût personnel qui rentre en ligne de compte... mais bon en belgique il y a eu pas mal de dégust à l'aveugle avec ce whisky et il est souvent arrivé 1er...

Pas mal de gens qui publient leurs notes l'ont pas trop mal aimé... :wink: ...

Moi j'ai fait mon choix et en plus pour une fois le prix va dans le bon sens...

Je n'ai rien à ajouter pour la défense du M&H

:lol: :lol: :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

J'ai juste oublié de rajouter que le port ellen M&h est vendu 120 eur chez nous et que évidemment cela accentue encore son bon rapport Q/P...
Dernière modification par lexus le 01 mars 2006, 23:03, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Le pb des OB de Port Ellen c'est qu'elles sont en général assez rentre dedans.
Lors de ma première dégustastion de la 2nd release chez Benoît je l'avais adoré à tel point que j'en avais acheté une bouteille. Je dois dire que même si je le trouve bon, je n'ai pas retrouvé la magie de la première dégustation, je le trouve un peu trop vif et lui prefere une version de 78 de chez SV que je possède aussi, plus rond plus arômatique et moins rentre dedans.

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Lexus, tu peux indiquer le site ou tu le trouves à ce prix ? merci
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :Le pb des OB de Port Ellen c'est qu'elles sont en général assez rentre dedans.
Lors de ma première dégustastion de la 2nd release chez Benoît je l'avais adoré à tel point que j'en avais acheté une bouteille. Je dois dire que même si je le trouve bon, je n'ai pas retrouvé la magie de la première dégustation, je le trouve un peu trop vif et lui prefere une version de 78 de chez SV que je possède aussi, plus rond plus arômatique et moins rentre dedans.

A+
Oui. Je pense que pour ce qui concerne le M&H, je suppose que c'est exactement ce qui le différencie des versions officielles : douceur, finesse et complexité !!
Je crois que les jeux sont fait ! :lol: :wink:
Fais comme tu veux, il y a aussi le goût personnel qui rentre en ligne de compte... mais bon en belgique il y a eu pas mal de dégust à l'aveugle avec ce whisky et il est souvent arrivé 1er...
Ben, c'est bien mon avis aussi...ai je laissé supposer l'inverse ?

Sinon, 149 euros à la MW (comme le Clynelish
:wink: ) !!!!

a++
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

antoine a écrit :Lexus, tu peux indiquer le site ou tu le trouves à ce prix ? merci
Ce n'est pas un site, c'est le magasin frère de LMDW en belgique :lol: ... magasin qui embouteille sous l'appellation M&H...alias Corman-collins le partenaire belge de LMDW...

Les nouveaus M&H vont sortir au Whiskylive de verviers en mars et sont parait-il terribles pour certains... à suivre donc
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

j'espère que "l'alliance" se fera complètement et que nous les verrons en france..à moins qu'ils soient sur LMDW!!
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

et merci de ta réponse et donc bonne dégust..
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »