Glendronach ‘Cask Strength’

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cocojazzsta
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2011, 00:59

Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par cocojazzsta »

Serge a fait un joli commentaire sur cette nouvelle bouteille de glendro 'Cask Strength' OB batch 1 (2012)
Mais elle n'est pas encore dispo nulle part,
Quelqu'un a des infos?

:obscene-drinkingdrunk:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par mars »

Pas encore d'infos, il faut attendre un peu que cela arrive dans les magasins!
Je compte en prendre au moins 3, mais il faudra voir le prix quand même!
Charleroi, Belgique
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2012, 00:57

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par Benoit_k2 »

"bottled in November" selon le site de Glendronach : http://glendronachdistillery.com/news/index.php
cocojazzsta
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2011, 00:59

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par cocojazzsta »

Bon, bah il va falloir être patient alors,
En espérant que le prix sera raisonnable, car je compte bien en prendre au moins une,
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par C Malté »

GLENDRONACH officiel « CASK STRENGTH », sans précision d’âge (assemblage de fûts de 10 à 18 ans d’âge), Batch 1(09/2012), SHERRY (Oloroso matured & Pedro Ximenez finish), n.c.f/n.c., CASK STRENGTH 54,8 % :

A NOTER : Cette nouvelle version devrait être disponible en Novembre 2012. Autres Notes de dégustation à venir...

Couleur : Vieil or. Nez : Fin, fruité et équilibré. (…). Bouche : Excellent compromis entre l’acidité et le fruité (fruits confits, fruits mûrs divers) typiques de l’élevage en fûts de Sherry Oloroso et celles de d’olives noires, de fruité vineux et de noix typiques de celles issues de l’élevage en fûts de Sherry de type Pedro Ximenez. (…). Tenue à la dilution : Un peu d’eau apporte une belle souplesse au profit de ce GLENDRONACH d’un superbe équilibre. (…). Conclusion : Un joli GLENDRONACH, atypique, mais gourmand et très bien équilibré.

Dégusté la première fois au Whisky Live Paris 2012), Prix n.c. (annoncé à env. 79 € ?)/Note sous réserve (à confirmer) = env. 91 à 94
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par mars »

79€ à la maison du whisky, cela va faire pas cher chez nos amis hollandais et luxembourgeois! (ça sent l'achat de caisse!)
Veulent concurrencer l'a'bunadh? (moi, cela me va)
Un truc que j'aimerais bien gouter, c'est le 15 ans en version CS. Cela doit être au moins intéressant(et potentiellement monstrueux)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par C Malté »

Mars, le prix c'est celui qu'on m'a indiqué sur le stand...pas sûr que ce soit le prix MdW au final...
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par tomy63 »

moi non plus, pas trop emballé. C'est pas assez marqué par le sherry à mon goût. De mémoire la texture était un peu sèche, ça faisait plus oloroso que px, mais bon les conditions de dégustation n'étaient pas très bonnes. En tout cas à moins de 80€ ca en fera un bon rapport q/p.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
boubouamiss
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 04 nov. 2012, 11:34

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par boubouamiss »

Glendronach ‘Cask Strength’ (54.8%, OB, batch 1, 2012) Five stars This is a brand new one and a vatting of oloroso and PX casks. I know Glendronach isn’t officially a Speysider but I think it does behave like a Speysider. Ahem. Colour: amber. Nose: … and yet a very similar profile, I wouldn’t say that the PX brought much more roundness and sweetness – so far. So a lot of dried fruits again, Corinthian raisins, rich tobacco, chocolate, bacon, mint… and quite some fresh walnuts as well (skins). With water: more leather, game and tobacco (cigar humidor) as well as whiffs of black truffles. Mouth (neat): now it’s sweeter, and quite unusual too. Oh, and rather brilliant. Starts quite nervous, on pink grapefruits and ginger tonic, before some beautiful notes of tangerine liqueur and gingerbread join in the dancing. Absolutely lovely. With water: more bitter oranges and more ‘greenness’ (herbs, chlorophyll) that go very well with this profile. Finish: long, creamy, not cloying at all. Great balance. More black raisins, cocoa powder and cardamom in the aftertaste. Comments: well, it seems that they did it again. Big yet impressively balanced. Not too sure about the price but it’ll probably be a bargain. SGP:562 - 91 points.
je vais attendre que ça arrive en hollande ...
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par nulty »

Je me suis resservi un petit dram de ce Glendro CS et c'est décidément très réussi.
C'est gourmand, complexe et puissant, toujours en évolution. Et en même temps si on veut le boire sans se prendre la tête on peut, on passera à côté de quelques trucs mais on y trouve quand même un plaisir simple et direct.

Merci Gérard pour les conditions d'achat ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par Chris »

J'ai ouvert ma bouteille il y a peu...et c'est bien bon, belle structure ! Je vais revenir dessus prochainement, voir ce que l'aération lui a apporté.

Merci aussi à Gérard ;-) un très bon rapport Q/P au final pour moi !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par stup »

Et m****... Vous me donnez envie d'y regoutter aussi
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par nulty »

Les joies des dégustations à l'aveugle :roll

Glendronach Cask Strength Batch 1, OB, 54,8%.
B. 2012, Oloroso et PX casks, 12 000 bouteilles.


Goûté blind.

Nez : Glendro CS ? On commence sur du vinaigre de Xérez, du cacao, de la praline, des fèves. C'est un peu trop sec j'ai l'impression pour être le CS. Quelques fruits cuits, marmelade d'orange, des épices légères, un peu de sous-bois, du cuir. Avec de l'eau, des amandes
Bouche : là c'est épais et gourmand et je reviens vers mon idée que c'est le Glendro CS. Café, caco, un peu de noix. Le bois est là, un peu piquant, pas mal d'épices quand même. Sec c'est un peu violent. Après quelques secondes cela se calme : quetsches, pâte d'amande. Après dilution c'est encore un peu agressif je trouve, on gagne en fruité cependant
Finale : très couvrante, muscade, poivre.

Le premier nez et l'attaque me font penser au Glendro CS mais je dirais que celui-ci est plus sec et que l'alcool et le bois sont moins bien maîtrisés.

85

C'est bien la première fois que je le trouve trop fort, pas maîtrisé au niveau de l'alcool :think:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach ‘Cask Strength’

Message non lu par mars »

Il m'est aussi arrivé une fois de le trouver un peu brulant (alcool mal intégré).
Je pense que les conditions de dégustation peuvent pas mal changer son profil (les talisker aussi m'ont toujours donné cette impression)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »