Port Ellen Spring distillation

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Port Ellen Spring distillation

Message non lupar EZBoard Conversion » 26 févr. 2005, 21:51

Voici mes impressions génerales apres l´avoir testé (deux fois seulement).
un fumé délicat et discret (seule ma femme le trouve trop présent), une puissance sereine digne d´un cognac. L´alcool n´est pas agressif au nez ni á la bouche et son gout de malt est des plus subtil.
La note de JM est parfaitement justifié (de par aussi ta plus grande expérience en la matière et ta rigueur de procéder à la degustation.
Merci de vos précieux conseils pour ce délicieux moment passé à cette dégustation et pour les autres à venir.
Amicalement
Laurent
Iruiz006
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Port Ellen

Message non lupar Stephane » 26 févr. 2005, 21:52

C'est vrai que j'ai aussi adoré mon Port Ellen 23 ans de Signatory.
La seule petite chose que j'aurais aimé y trouver de plus, c'est un plus de typicité "marine" (sel, iode...).
Son ppm pourrait aussi être légèrement plus élevé à mon avis.
J'ai eu l'impression de goûter un whisky un peu trop discret et "sur la retenue", peut-être du fait d'un affinage chez S.V. trop poussé ?...

cela vient peut-être aussi du fait que je m'attendais à le trouver plus fumé, tourbé et marin du fait de certains commentaires que j'avais lus au sujet de certaines versions de port Ellen.
StephG
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Port Ellen

Message non lupar jmputz » 26 févr. 2005, 21:53

Ce petit mot non pour ajouter un quelconque commentaire à propos de cette merveilleuse version de Port-Ellen (à ce propos je vous invite à jeter un coup d'oeil à la page consacrée à Douglas Laing sur le site, avec les nouvelles photos et les commentaires suite à ma visite...).
Une nouvelle très triste, suite à ma dernière visite à Islay: S'il était communément admis que Port Ellen ne devrait jamais plus produire, je continuais à m'attacher au secret espoir que Diageo pourrait revenir sur sa décision, et rouvrir la distillerie (comme c'est parfois le cas, même après 20 ans de fermeture...)
Or j'ai constaté en prenant quelques photos de Port Ellen qu'il n'y avait plus que 2 toits en pagode sur la distillerie (alors qu'en 2002 il y en avait encore 3 - voir la photo sur la page Port Ellen sur le site).
J'ai demandé à diverses personnes ce qu'il en était. J'ai reçu la réponse de Iain Henderson (actuellement directeur d'Edradour, mais qui a été directeur de 13 autres distilleries, dont Laphroaig et Bladnoch): Diageo est en train de totalement démanteler la distillerie pour faire de la place pour agrandir les "Port Ellen Maltings",la malterie qui produit le malt pour entre autres l'ensemble des distilleries d'Islay (avec une certaine nuance pour Bruichladdich - voir la page photos et commentaires de Bruichladdich)...

Bref, plus aucun espoir de revoir un jour de nouveaux Port Ellen...
Slainte Mhath
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

triste

Message non lupar EZBoard Conversion » 26 févr. 2005, 21:55

C´est bien triste en effet, j´avais lu aussi quelque part que le site avait été détruit il y a peu. Cela ajoute une note de mélancolie (surtout pour toi puisque tu as vu de tes yeux le site) à la dégustation de savoir qu´il n´y en aura plus de celui là.
Amicalement :f; :f;
Iruiz006

Revenir vers « A propos des bouteilles »