Mais comme ces Karuizawa ne sont pas destinés à être ouvert, cela n'a pas beaucoup d'importance

Modérateur : Modérateurs
Aucun problème sur le Karui 99 que j'ai ouvert il y a deux semaines.cosinus a écrit :Aucune idée, il faut demander à ceux qui ont ouvert des versions récentes.
Mais comme ces Karuizawa ne sont pas destinés à être ouvert, cela n'a pas beaucoup d'importance
En fait il ne m'était jamais venu à l'idée qu'on puisse collectionner des bouteilles de Whisky sans jamais avoir l'intention de les ouvrir...cosinus a écrit :Aucune idée, il faut demander à ceux qui ont ouvert des versions récentes.
Pour aller dans le meme sens, y'a des gens qui speculent sur le vin ou le whisky et qui n'en boivent meme pas.Kell a écrit :En fait il ne m'était jamais venu à l'idée qu'on puisse collectionner des bouteilles de Whisky sans jamais avoir l'intention de les ouvrir...cosinus a écrit :Aucune idée, il faut demander à ceux qui ont ouvert des versions récentes.
Je comprends qu'on soit tellement fan qu'on en achète 300 fois plus qu'on ne pourra jamais en boire dans une vie mais ça part toujours de l'intention de les ouvrir un jour pour les goûter ^^
Je peux comprendre aussi le type qui ne considère ça que comme une marchandise sur laquelle spéculer même si je trouve ça moche mais j'avoue que je n'avais jamais envisagé qu'on puisse considérer ça comme un bibelot.
Comme quoi je me trouve très niais parfois.
En effet la démarche n'est pas très logique. Surtout pourquoi alors acheter la bouteille pleine 300e, alors qu'une bouteille vide suffirait pour prendre la poussière sur une étagère...Kell a écrit :Je peux comprendre aussi le type qui ne considère ça que comme une marchandise sur laquelle spéculer même si je trouve ça moche mais j'avoue que je n'avais jamais envisagé qu'on puisse considérer ça comme un bibelot.
Comme quoi je me trouve très niais parfois.
J'adore ce genre d'ouverture d'esprit.elskling a écrit :La collectionite aigüe est en soi quelque chose d'absurde et d'irrationnel.
Je précise que je fais partie moi-même de cette caste étrange des gens souffrant de collectionite aigüe (mais pas sur les bouteilles de whisky vides).canis lupus a écrit :J'adore ce genre d'ouverture d'esprit.elskling a écrit :La collectionite aigüe est en soi quelque chose d'absurde et d'irrationnel.
Ah ben oui, expliqué comme ça, ça change tout.elskling a écrit :Je précise que je fais partie moi-même de cette caste étrange des gens souffrant de collectionite aigüe (mais pas sur les bouteilles de whisky vides).canis lupus a écrit :J'adore ce genre d'ouverture d'esprit.elskling a écrit :La collectionite aigüe est en soi quelque chose d'absurde et d'irrationnel.
Quand je dis absurde et irrationnel, c'était pas un jugement de valeur ou moral - limite, je dirais même que c'est positif pour quelqu'un d'avoir un petit côté absurde et irrationnel !
Désolé si ça a été mal perçu
vrai, bien plus typique des karui que le Asama,amaury a écrit :bonjour,
au rayon nouveauté , je viens d'ouvrir le karuizawa 2000, fut 166 à 64.3°.
Il reste très interessant, on n'est pas sur un 1975 ou 81 que j'eu gouté mais on retrouve tout de suite la vivacité, les épices et ce final chocolaté . Une bonne occasion de boire un karuizawa à un prix raisonnable.