Nouveau Bowmore Officiel 12ans "Enigma"

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Nouveau Bowmore Officiel 12ans "Enigma"

Message non lu par Skyisblue »

commentaire de la distillerie:

"Enigma features a greater proportion of sherried whisky than that of our 12 Years Old. It’s gorgeous – with great packaging, and exclusive to Duty Free"

http://www.morrisonbowmore.co.uk/newsle ... NewsID=113

D'accord c'est "Exclusive to Duty Free" mais y'en a d'autres aussi comme ça et on les retrouve à la MDW 8)
Sacha
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Il faut aussi goûter le bowmore Dewar rattray 16 yo CS sherry butt 53,4° ( embouteillage morrison, donc quand c'est des fûts de bowmore, il a ses entrées ) .
Vraiment un whisky très fin et pour moi bien supérieur aux embouteillages officiels dont je ne suis pas fan. Mais là... un peu comme le bowmore la preceptorie d'ailleurs. Je préfère les versions indépendantes.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Re: Nouveau Bowmore Officiel 12ans "Enigma"

Message non lu par ypsten »

Skyisblue a écrit : D'accord c'est "Exclusive to Duty Free" mais y'en a d'autres aussi comme ça et on les retrouve à la MDW 8)
Je l'ai pas vu à la MDW ou alors il a une autre appellation.
Quelqu'un sait parce que je suis sur le point de l'acheter sur Whisky Wizard
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je ne sais pas si l'Enigma est une spécialité Duty free. Moi ca fait tout de même plusieurs mois que mon cavist en vend, dans sa belle boîte noire.
Et j'ai bien aimé. Un très bon rapport qualité/prix à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

jmputz a écrit :Je ne sais pas si l'Enigma est une spécialité Duty free. Moi ca fait tout de même plusieurs mois que mon cavist en vend, dans sa belle boîte noire.
Et j'ai bien aimé. Un très bon rapport qualité/prix à mon avis.
Tu connais ses particularités par rapport au 12 ans normal ... ?
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

C'est le genre de questions à laquelle j'ai beaucoup de mal à répondre... Vu mon rythme de dégustations et l'étendue de l'étagère qui se trouve derrière moi.
Le mieux à faire, c'est de jeter un oeil sur les notes de dégustation sur le site. Notes qui valent ce qu'elles valent, mais qui ont l'avantage d'exister.
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

J'ai honte de le dire mais je n'ai jamais ce réflexe d'aller voir le site parce qu'il existe des forums sans site derrière et comme j'ai trouvé ton forum par moteur de recherche, je suis tombé dessus sans passer par le site ..... Mea Culpa, j'essaierai de passer par le site avant de poser mes questions à l'avenir ....

PS : en plus dans me favoris, c'est le forum qui est sauvegardé, pas le site, il va falloir que je corrige ça.
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

PS : en plus dans me favoris, c'est le forum qui est sauvegardé, pas le site, il va falloir que je corrige ça.
C'est bien pour ça qu'il y a des liens un peu partout sur le forum "le site"...
Sur le site il y a tout de même près de 350 bouteilles avec notes de dégustation. Et même des liens vers le forum, pour démarrer une discussion ou vers une discussion déjà entamée 100 dernières dégustations
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

Pourquoi certaines bouteilles sont écrites en noir et soulignées et les autres en bleues ?

Les 100 dernières dégustations est un super outil !! Il y a des démarrages de discussions en perspectives parce que pas mal de mes whisky favoris n'ont pas fait l'objet d'une discussion.

Patience ..... J'y viendrai ....

Merci en tout cas jm pour ce site qui est hyper complet.
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

La page est divisée en deux colonnes. La colonne de gauche renvoie aux pages sur le site et la colonne de droite vers les pages correspondantes sur le forum (quand il y en a, et que je n'ai pas oublié de faire le lien)
Un lien est donné en bleu (sur les pages "générales") sur le site. Sur les pages consacrées aux distilleries, les liens sont affichés dans la couleur de la région... Parce que à chaque région correspond un jeu de couleurs. Ainsi, brun pour Islay, bleu pour les Iles, vert pour les Lowlands, orange pour Speyside etc...
Les liens soulignés en noir, sont les liens vers des pages déjà visitées.
Ainsi le lien vers "démarrer une discussion sur le forum" renvoie vers la page "A propos des bouteilles", et comme cette page est souvent visitée, elle est en noir souligné.
C'est aussi simple que cela.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »