Bowmore dusk

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Bowmore dusk

Message non lupar EZBoard Conversion » 26 févr. 2005, 10:45

J´ai eu du mal à me le procurer chez ma caviste, alors j´ai tenté ma chance sur ebay et j´ai gagné. Pour 45 euro il est à moi mais est-il si difficile à trouver en France ou en NL. Pourtant en Allemagne toutes les autres déclinaisons de Bowmore existent (sauf celle si bien sur).
Amicalement
Laurent
Iruiz06
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: bowmore dusk

Message non lupar jmputz » 26 févr. 2005, 10:48

J'ai moi-même acheté le Dusk à la distillerie Bowmore même.
Le Dusk a une petite histoire. Il a remplacé le "Claret", qui avait été interdit à la vente parce que son nom était une appellation contrôlée ("Claret" en Angleterre signifie simplement vins de Bordeau).
Il s'agit de la meme finition, même si le Claret (qui est devenu un collector's item) était moins dilué.
Pour répondre à ta question, j'ai personnellement la chance d'habiter à 500 mètres d'un caviste extraordinaire, qui a tout dans son petit magasin, et s'il ne l'a pas, il se débrouille pour l'avoir.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit facile à se le procurer ni dans les grandes surfaces (aux Pays-Bas, la notion de grande surface n'est pas à comparer aux hypermarchés français... Tout au plus les français appeleraient ca des superettes... Différence de culture...) ni chez un caviste ordinaire.

Lors de ma dernière visite à Bowmore, la visite de la distillerie s'est terminée par un petit verre, et j'ai regoûté le Dusk. Un de mes compagnons de visite, un Danois ne le connaissait pas.
Personnellement, je le trouve excellent, mais lui n'a pas du tout aimé. Il l'a même recraché. Je pense qu'il a été très surpris par le goût, mélange de vin rouge et de tourbe.

Fais-nous savoir ce que tu en as pensé.
Slainte Mhath
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Dusk

Message non lupar antoine » 26 févr. 2005, 10:49

Rebonjour à tous!

Pour le bowmore dusk, il me semble que pour la france, la seule manière de le trouver, est de l'acheter à la maison du whisky.
Mais on ne trouve pas tout!?
J'ai du rechercher le Mariner ardument pour l'avoir, car il paraissait que seul les duty free le vendaient.dixit maison du whisky.
Mais pour tout les chercheurs de cette excellent whisky, les cavistes nicolas le vendent en france et c'est même le seul bowmore qu'ils vendent.

re@++

Antoine
jmputz
Site Admin
Site Admin

Bowmore Dusk

Message non lupar jmputz » 27 févr. 2005, 12:34

Le Bowmore Dusk n'a absolument aucun rapport avec le Legend. Personnellement, je l'ai beauoup aimé. Il s'agit d'une finition en fût de Bordeaux.
Je me souviens de l'avoir dégusté à la distillerie à la fin de la visite l'année dernière, et il y avait un groupe de danois avec nous.
Je leur au conseillé de gouter le Dusk, et l'un d'eux l'a recraché, d'un air dégouté... Pourtant le gars avait l'air sympa.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Peut-être devrais-je gouter l'Aquavit pour me rendre compte.
Slainte Mhath

Revenir vers « A propos des bouteilles »