nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par mika »

haaaaa,enfin un nouveau millésime chez Old Pulteney!!!

Image


J'adore le 12 ans OB,sherry-rancio,fruité-salin,il lui manque juste un peu de watts....
Le 15 ans CS est magnifique,un véritable "fruit-bomb",avec une finale interminable....

Que du bon à première vue pour ce nouveau Pulteney,moins réduit que le 12 ans OB,il tire 46,4°,et apparemment il est bien marin,tout ce que j'aime.....vivement que je reçoive cette bouteille,vivement ;-)
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par cedric brut de fut »

perso le 12Yo OB c'est correct mais c'est pas inoubliable, tout a fais dispensable a mon avis.
mais une version avec des chevaux en plus je suis partant
Image
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 253
Inscription : 19 janv. 2012, 19:36

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par Flogging Molly »

Moi aussi je suis pressé de gouter ce nouveau millesime (peut être au live)
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par mapi »

Flogging Molly a écrit :Moi aussi je suis pressé de gouter ce nouveau millesime (peut être au live)
évidemment au Live, LMDW base toute sa com professionnelle en ce moment sur cette bouteille
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 253
Inscription : 19 janv. 2012, 19:36

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par Flogging Molly »

Merci mapi pour l'info
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par canis lupus »

Après les excellents résultats que ça a donné sur les Bunnha 12yo, les Tobermory/Ledaig 10yo, Deanston 12yo, Dufftown 12yo, etc ..., c'est peut-être un signe que Pulteney va céder à la très bonne mode de la hausse du degré d'alcool sur l'entrée de gamme.
Pourvu que cette mode perdure, imaginez, au hasard, un Scapa 16yo avec des watts ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par mika »

canis lupus a écrit :c'est peut-être un signe que Pulteney va céder à la très bonne mode de la hausse du degré d'alcool sur l'entrée de gamme.
Pourvu que cette mode perdure, imaginez, au hasard, un Scapa 16yo avec des watts ...
Tout à fait d'accord avec toi Canis,y'a juste un truc que j'ai jamais compris...le Pulteney 12 ans OB bouteille 1 litre tire pourtant 43° .....s'ils peuvent le faire sur une boutanche de 1 litre,pourquoi ne pas le faire sur le standard 70 cl......??? :think:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par cedric brut de fut »

c'est pas une question de pouvoir mais de prix, les taxes sont proportionnel au ° et comme les formats 1L sont principalement pour le dutty free, la question des taxes ne joue plus.....
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par piazzolla »

Gouté eu Live 2012: bonne surprise en dehors du prix (de mémoire plus de 50€). Fruité et frais. Me fait penser clairement au Bruich The Laddie 10 de 2011.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par dagde »

C'est vrai que c'est pas mal ce petit Pulteney. Très doux avec du miel fruité, de la vanille, du malt, une pointe d'agrume.
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par mika »

Alors alors,mes première impression sur ce new Puleney:

NEZ:Orange,citron ,réglisse style "haribo car en sac"; (15 min d'aération,trop alcooleux sur le début)

BOUCHE:Agrumique(fruits juteux,poire,prune,citron),du malt,du beurre salé,et toujours cette note bizarre de rancio,vieux bois humide,comme dans le 12 ans OB......

FINALE:moyennement longue,fine,douce,mielleuse,sucrée,caramel, sel;

Conclusion:fruité-frais-sucré,ce Pulteney à plus de corps que le 12 ans OB,et je pense que l'oxydation lui fera le plus grand bien...bien qu'il soit tout à fait dans mes goûts,il reste en dessous du "master" des fruité-iodé dans cette gamme de prix,le magnifique Bruichladdich laddie classic,mais comme je l'ai dit,il faut que je le regoûte,qu'il s'oxyde....c'est relativement complexe,très bien fondue......la prochaine fois,"battle" Pulteney Flotilla VS Bruich' Laddie classic..... :mrgreen:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: nouveau OLD PULTENEY 2000 Flotilla 46,4%

Message non lu par nulty »

Old Pulteney 2000, OB - Flotilla pour Tonnerre de Brest 2012, 46,4%.
D. 2000, B. 2012, ex-Bourbon cask.


Goûté en aveugle.

Nez : très fruité, des fruits frais en nombre. Poires, pêches, abricots, citrons, pamplemousses. Un peu laiteux voire beurré. Fine minéralité. Léger poivre blanc et une pointe de vanille. Un joli nez délicatement boisé, avec juste ce qu'il faut de notes herbacées pour le relever un peu. Après aération de fines notes fermières, assez propres. Un peu cireux. Franchement pas trop mal ce nez.
Bouche : attaque épicée, il y a ici beaucoup plus de bois qu'au nez. Un peu piquant, amertume verte. Les fruits eux aussi sont plus verts, pommes et noisettes vertes. Un peu salé, voire iodé. Les gorgées suivantes passent un peu mieux mais on reste sur quelque chose de rêche, trop boisé.
Finale : un peu asséchante et amère mais après quelques secondes joli retour des fruits.

Un très joli nez, complexe et intéressant. En bouche c'est la Berezina, j'y trouve bien trop de bois et de ces noisettes vertes qui ne me plaisent pas du tout.

82

Apparemment je suis tout seul mais j'ai trouvé ça très vert en bouche, et ça c'est clairement un problème pour moi.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »