Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dagde »

benriach76 a écrit :
Kell a écrit : je pense qu’eux doivent caraméliser la molasse avant de la distiller.
ils caramélisent leurs épouses au Vénézuela ? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: La mujer esta Chavezada qu'on dit dans les quartiers interlopes :mrgreen:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

dagde a écrit :
benriach76 a écrit :
Kell a écrit : je pense qu’eux doivent caraméliser la molasse avant de la distiller.
ils caramélisent leurs épouses au Vénézuela ? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: La mujer esta Chavezada qu'on dit dans les quartiers interlopes :mrgreen:
Comprends pas :???: ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Kell a écrit : Justement j’ai enfin eu l’occasion de tremper mes lèvres là dedans chez des amis:

Diplomatica Reserva (40%)
Je ne suis pas sur d’avoir jamais gouté un alcool aussi sucré...
De la vanille et surtout du caramel au beurre. Beaucoup de distilleries ajoutent du caramel dans leur rhum mais je pense qu’eux doivent caraméliser la mélasse avant de la distiller.
Je me suis arrété à la première gorgé, le palais brulé par le sucre - dans les 60 (diabétiques s’abstenir !!!)

Ron Zacapa Centenario Rum Sistema Solera 23 (40%)
Classique attaque vanille/caramel mais avec une ptite complexité en plus par rapport aux Angustora et autre New Grove. Fruits secs, fruits séchés (banane, noix de coco) mais aussi cuir, tabac, épices (canelle, poivre) Toujours un peu trop sucré pour moi mais ca reste dans la limte du tolérable - 80
J'adore le Diplomatico Reserva exclusiva et le zacapa pour leur coté bien sucré(même si je trouve que cela manque encore un peu et il m'arrive de rajouter un peu de sucre de canne liquide avec). Pour le zacapa, si mes infos sont exactes, c'est entre autre du au fait qu'ils utiliseraient des fût de PX pour faire vieillir le rhum.
Si tu n'as pas aimé ces 2 là, tu peut oublier la quasi totalité de rhum vénézuelien et guatemaltèque qui sont du même tonneau(en un peu moins bon à mon goût dans ceux que j'ai gouté).

Heureusement que tu n'as pas gouté le PX 1947 que j'avais amené au witch cette année et l'année passée! +-50% de sucre! :mrgreen:
Ou la tarte aux 3 sucres du boulanger patissier près de chez moi (si tu n'es pas encore diabétique, tu le devient rapidement).
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Chris »

j'aime bcp le diplomatico aussi, d'ailleurs j'en ai une bouteille, et c'est marrant j'ai aussi goûté le Zacapa 23 le week-end dernier chez un pote, j'ai trouvé ça très sympa mais léger en bouche, un peu plus de puissance et ce serait très bien, et le nez est vraiment chouette !!
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Pour le zacapa 23, une version à 45° existe mais elle n'est pas facile à trouver (et nettement plus chère)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pierrebzh »

Bonne petite soirée degustation avec au programme :
- Tomatin 1976 McA 46.0% de Cyril, toujours aussi terrible!
- Glendronach 1990-2011 cask 1032 50.1%, puissant, complexe, c'est prometeur, ce sera surement bien meilleur dans quelques mois comme d'hab !
Dernière modification par pierrebzh le 05 sept. 2012, 23:25, modifié 1 fois.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Il aura fait des heureux ce Tomatin 'by Cyril' :-)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amor57 »

Glendronach 1976 - 2003, Murray MacDavid, 46.0 %, Mission
Dégustée à l'aveugle, une expression fort sympathique. Bien équilibrée entre fruits, sherry léger, et pain d'épices. Un plaisir à boire, intéressant - sans plus - à déguster
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par lagaphroaig »

cyriltoulousain a écrit :Il aura fait des heureux ce Tomatin 'by Cyril' :-)
Cyril, tu peux me rajouter à la liste (mais je te l'avais déjà dit). J'ai ouvert ma deuxième bouteille ce week end: encore meilleure que la première! Parce que je sais qu'après celle -là, il n'y en aura plus! Profite, que j'me dis, profite!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

pierrebzh a écrit :Bonne petite soirée degustation avec au programme :
- Tomatin 1976 McA 46.0% de Cyril, toujours aussi terrible!
- Glendronach 1990-2011 cask 1032 50.1%, puissant, complexe, c'est prometeur, ce sera surement bien meilleur dans quelques mois comme d'hab !
Je suis intéressé par un sample :whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pierrebzh »

Ca marche je te mets ca de côté !
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Hé ! Hé ! Hé ! Pas d'achat de whisky ce soir mais un meuble.

Reçu un sms m'indiquant -20% chez Castorama les 7 et 8 septembre sur les meubles et la décoration.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un meuble en exposition était à -45% !!! C'est le même modèle que les deux autres que je possède actuellement. Y'a des jours où ça le fait moi j'dis ! :-P
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ptitdadou »

cyriltoulousain a écrit :Hé ! Hé ! Hé ! Pas d'achat de whisky ce soir mais un meuble.

Reçu un sms m'indiquant -20% chez Castorama les 7 et 8 septembre sur les meubles et la décoration.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un meuble en exposition était à -45% !!! C'est le même modèle que les deux autres que je possède actuellement. Y'a des jours où ça le fait moi j'dis ! :-P
Surtout qu'ensuite il va falloir le remplir ce meuble ;-)
Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dagde »

:mrgreen: Tu m’étonnes, jolie pioche.

Pour ma part, hier soir : Un petit Deanston 12 UCF OB. C'est toujours pas mal mais pas fou. Agrumes choco/noisettes mais une dérive céréalière en bouche.

Ce soir en pré-Live, je me suis rattaqué à du lourd (en degré). 2 Clynelish :
Clynelish DL OMC 1995/2010 14 ans cask 5581 : Un avis un peu plus mitigé pour cette bouteille qui n'est pas assez équilibrée je trouve. Le nez est sur la pomme verte, le caramel (toffee) et de la végétation fumée et salée. En bouche, il vaut mieux mettre un peu d'eau (57.6%), avec de la pomme et pas mal d'épices et autres condiments (sel, poivre, cannelle). Il y a aussi un peu d'agrume et un poil de miel. La texture est sympa par contre. La finale est trop épicée ce que j'apprécie moyennement. C'est pas mauvais mais bon c'est un Clynelish assez moyen au final (mieux que le SV UCF ceci dit).

Clynelish 11ans Straight from the cask , 58.4 %: Longtemps que je ne l'avais pas gouté.
N : Banane, Miel, pointes végétales, pointes de coco, un peu mineral, chocolat au lait, crème de mandarine
B: Miel/ cire , fruits (banane, mandarine) pointes de levure, de chocolat noir. Une pointe de fraîcheur également (menthol). Très bon nageur.
F: Miel, sel léger, amertume chocolat noir. Ressort bien Plutôt court vu le titrage.
Vraiment chouette. Le meilleur jeune Clynelish que j'ai bu.
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pierrebzh »

ptitdadou a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Hé ! Hé ! Hé ! Pas d'achat de whisky ce soir mais un meuble.

Reçu un sms m'indiquant -20% chez Castorama les 7 et 8 septembre sur les meubles et la décoration.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un meuble en exposition était à -45% !!! C'est le même modèle que les deux autres que je possède actuellement. Y'a des jours où ça le fait moi j'dis ! :-P
Surtout qu'ensuite il va falloir le remplir ce meuble ;-)
Cyril doit déjà avoir de quoi le garnir :mrgreen:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »