Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Chris a écrit :pour moi le meilleur Cameron est Abyss :clap:
Magnifique film que j'avais vu à sa sortie. Il y avait tellement de monde que certaines personnes l'ont regardé sur les marches.
Je l'ai revu dernièrement, il a quand même pris un petit coup de vieux.
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Kell »

Chris a écrit :pour moi le meilleur Cameron est Abyss :clap:
Tout comme pour Aliens la version longue est excellente
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Henri »

pat gva a écrit :Autant j'adore 2001 autant je déteste Alien, avis personnel.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un film ou les gens se font trucider les uns après les autres.
Justement, l'intérêt d'Alien, c'est que ce n'est pas juste une histoire de quelques humains qui meurent les uns après les autres sous les coups d'une créatures. On peut notamment se demander si l'Alien est cet vie extraterrestre ou le robot Ash en cela que les réactions de la créature sont prévisibles (c'est un prédateur qui tue ses proies) alors qu'Ash a un comportement incompréhensible pour l'équipage. Au fur et à mesure que le film avance, Ash devient un inconnu pour ses compagnons jusqu'à cette explosion de violence qui amènera le robot à tenter de tuer Ripley (scène de loin la plus violente du film). Au final, Ash joue le rôle d'un autre pour s'octroyer la confiance de ses acolytes et arriver à ses fins. C'est lui qui cause les pertes humaines.
Kell a écrit :
Chris a écrit :pour moi le meilleur Cameron est Abyss :clap:
Tout comme pour Aliens la version longue est excellente
La fin de la version longue d'Abyss est quand même très niaise à sursuligner qu'il serait bien que les humains vivent en paix...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'un film ou les gens se font trucider les uns après les autres.
Ah ben si, moi j'y vois tout de suite un intérêt, c'est que si tout le monde décède en même temps, le film ne dure plus qu'1/4 d'heure. :mrgreen:
C'est pas faux :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Vu Alien 3.

Bon autant le dire de suite j'ai été très (très) déçu, d'autant que j'aime beaucoup Fincher. Le scénario déjà ne m'a pas emballé, les images de synthèse sont laides alors que quand le xénomorphe est en mannequin il est plutôt chiadé, on ne retrouve ni l'angoisse du premier ni le fun du second, la seule chose de pas mal ce sont les plans à la première personne dans les couloirs, et encore. J'espère que le 4 dont on m'a dit du bien me remontera le moral.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :J'espère que le 4 dont on m'a dit du bien me remontera le moral.
Le 4 est ... spécial. En même temps, avec un Jeunet bridé par Hollywood, c'est pas étonnant. Reste que certaines scènes sont un peu trop gores, et gratuitement, à mon gout.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Kell »

Personnellement je trouve que le 4 est une très très mauvaise blague.

J'ai vu Dark Knight Rise hier soir. Je peux pas dire que j'ai détesté mais j'ai pas particulièrement accroché non plus. Bane et ses mercenaires sont excellents mais j'ai trouvé le reste long et assez insipide :???:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Mince alors, j'ai adoré.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Kell »

Le coté ultra réaliste du Batman de Nolan manque un peu de charme à mon gout. Je trouvais celui de Burton était un peu trop poussé dans le Gothique et là on est dans l'excès inverse. Le 2ème avait un bon équilibre mais là on est dans le Thriller terroriste avec un type qui se ballade avec une cape ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Justement la force de Nolan c'est de traiter le sujet comme un film normal et pas comme un film de superslip, Batman étant un super-héros à gadgets et non à super pouvoirs, je trouve que l'orientation est plutôt bien sentie, et la réal est plus que maîtrisée, donc perso je trouve ça très bon, j'adorais aussi les Burton d'ailleurs, qui restituait plutôt pas mal l'ambiance de GC même si c'était un chouilla excessif.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Kell a écrit :Le coté ultra réaliste du Batman de Nolan manque un peu de charme à mon gout. Je trouvais celui de Burton était un peu trop poussé dans le Gothique et là on est dans l'excès inverse. Le 2ème avait un bon équilibre mais là on est dans le Thriller terroriste avec un type qui se ballade avec une cape ^^
Ca tire partout avec plein d'explosion alors? :violence-pistoldouble:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

mars a écrit :
Kell a écrit :Le coté ultra réaliste du Batman de Nolan manque un peu de charme à mon gout. Je trouvais celui de Burton était un peu trop poussé dans le Gothique et là on est dans l'excès inverse. Le 2ème avait un bon équilibre mais là on est dans le Thriller terroriste avec un type qui se ballade avec une cape ^^
Ca tire partout avec plein d'explosion alors? :violence-pistoldouble:
C'est pas Heat non plus mais ça envoie quand même la sauce, même si comme souvent avec Nolan, le rythme est assez lent (et j'aime ça).
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 26 août 2010, 17:02

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Neil »

J'ai personnellement beaucoup de mal avec Nolan, ça fait presque de moi quelqu'un d’infréquentable en société... Je trouve sa réalisation pale, froide, sans âme. Je comprend bien l'aspect intéressant du traitement, je pense d'ailleurs que "L'évolution du personnage de Batman à travers les différents contextes historiques" ferrait un sacré sujet de thèse ! Mais passé ce traitement original je trouve que le tout manque de légèreté, de vie, et de whisky !

Neil
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Ca ne fait pas de toi quelqu'un d'infréquentable, moi par exemple je chie sur David Guetta alors que tous mes potes l'adorent, qui détient la vérité ? Bon ok sans doute moi.
Plus sérieusement je conçois totalement qu'on n'aime pas Nolan, comme Kubrick, Burton ou Tarantino, ce sont des réalisateurs dont on sent vraiment la patte donc forcément il y a un moment où soit on adore, soit on déteste, ça ne fait pas de toi un non-cinéphile, ni un cinéphile, comme dirait un pote à moi, chacun ses sales goûts.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 26 août 2010, 17:02

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Neil »

Je ne suis pas entierement d'accord avec toi, au sens ou je ne deteste pas Nolan, je le trouve même pas mauvais. Mais rien que le fait de le voir dans la même phrase que les génies que tu viens de citer me donne des frissons partout...! Plus serieusement, c'est le fait de le justement le voir considéré comme un cador absolu par tous les medias qui me laisse sceptique. Il y'a des realisateurs, comme Lynch par exemple, que je n'aime pas, mais je suis pourtant obligé de reconnaitre qu'il est génial. Bref, je le trouve un peu fadasse, un peu quelconque, même s'il fait bien son job.

Neil
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »