Allo, allo ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par MR Z »

J'arrive après la bataille, pour moi c'est Iphone et rien d'autre, depuis que ça existe je n'ai que ça et je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai également investi il y a un an dans un MacBook, ultra satisfait également, performance, confort d'utilisation, design, fiabilité, c'est le top, surtout après n'avoir eu que des galères sur PC, il faut dire que je suis à l'informatique ce que Guetta est à la musique.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Allo, allo ?

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :J'arrive après la bataille, pour moi c'est Iphone et rien d'autre,
Ne regrette rien, comme dit plus haut, Apple et sa politique tarifaire sont hors jeu de facto. J'ai pas les moyens financiers de jouer les gogos.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Allo, allo ?

Message non lu par PierreDH »

Image

Enough said...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 26 août 2010, 17:02

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Neil »

Personnellement, j'ai acheté mon iPhone 3Gs il y' a maintenant plus de trois ans, il marche comme au premier jour et est toujours mis a jour aussi régulièrement que n'importe quel autre iPhone. Alors certes, il était cher à l'époque, mais amplement rentabilisé depuis pour l'usage que j'en fait ! Cela fait maintenant un moment que je suis passé du coté de la pomme (iMac, Macbook et iPhone) et ça n'est pas prés de changer: Pas une seule panne à signaler !

PS: Cependant l'aspect sectaire et "mode" des produits Apple est absolument ridicule...

Neil
Dernière modification par Neil le 24 juil. 2012, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Allo, allo ?

Message non lu par pat gva »

Pas de soucis avec les produits mac c'est à voir.
Je me fais ch... Avec mon IMac au démarrage car il plante ce n'est pas un problème de virus (ou peut être que si après tout).
Mon cher :angry-tappingfoot: antivirus Intego n'a rien signalé et les qq fichiers abîmé ont été réparées.
Sinon à part ce petit détail mon monde Mac va parfaitement bien et j'en suis ravi.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par MR Z »

Le problème c'est le tarif avec Mac, ouille !

Hum, pardon.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Yaka »

Au-delà du prix, c'est aussi une philosophie différente, à laquelle on adhère ou pas. Apple fait des choix et il faut s'y plier, on a pas le choix (iTunes, fichiers supportés, java...). Maintenant, ce que je constate c'est que je depuis que je n'ai plus mon iPhone pro, je le regrette... Je m'y retrouvais totalement.

Depuis j'ai un Samsung Wave que je trouve lent et dont je n'aime pas l'OS (qui est celle de Samsung, Bada, et non Android). Donc j'attends la rentrée et normalement le nouvel iPhone pour retourner manger de la pomme.

Sinon, je dois avouer que pour avoir tâter un Galaxy Note et un SIII, c'est vraiment pas mal du tout quand même, et je cracherais pas dessus. Mais c'est trop gros.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Allo, allo ?

Message non lu par PierreDH »

Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Allo, allo ?

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Depuis j'ai un Samsung Wave que je trouve lent et dont je n'aime pas l'OS (qui est celle de Samsung, Bada, et non Android). Donc j'attends la rentrée et normalement le nouvel iPhone pour retourner manger de la pomme.
Oui mais là, c'est pas vraiment comparable, quand même.
Yaka a écrit :Sinon, je dois avouer que pour avoir tâter un Galaxy Note et un SIII, c'est vraiment pas mal du tout quand même, et je cracherais pas dessus. Mais c'est trop gros.
Pas du tout, c'est juste à ma bonne taille, surtout le Note. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Allo, allo ?

Message non lu par daimon2 »

Pas très étonnant...les fanboys achèteront cet iPhone malgré ce genre de contrainte et ça permettra donc de générer du revenu par la vente de nombreux accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Yaka »

Ca m'agace un peu cette attitude qui constiste à systématiquement classer les gens qui achètent Apple dans la catégorie vache à lait. A un moment faut aussi se poser la question de l'utilité des accessoires. Me concernant, le seul accessoire dont j'ai besoin pour mon téléphone c'est un chargeur, donc bon... Pour mon iPod, je n'ai aucun autre accessoire que le chargeur également, si je veux le brancher sur ma chaine hifi j'utilise la prise jack. Enfin voilà, tu peux très bien acheter des produits Apple sans pour autant tomber dans la surconsommation d'accessoires. Comme toujours, il y a une question d'envie et une question de réel besoin...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Allo, allo ?

Message non lu par daimon2 »

Yaka a écrit :Ca m'agace un peu cette attitude qui constiste à systématiquement classer les gens qui achètent Apple dans la catégorie vache à lait. A un moment faut aussi se poser la question de l'utilité des accessoires. Me concernant, le seul accessoire dont j'ai besoin pour mon téléphone c'est un chargeur, donc bon... Pour mon iPod, je n'ai aucun autre accessoire que le chargeur également, si je veux le brancher sur ma chaine hifi j'utilise la prise jack. Enfin voilà, tu peux très bien acheter des produits Apple sans pour autant tomber dans la surconsommation d'accessoires. Comme toujours, il y a une question d'envie et une question de réel besoin...
C'est juste. Ce ne sont pas des vaches à lait, mais des consommateurs qui achèteront les produits Apple même avec certaines contraintes de ce type.
Je voulais surtout souligner le fait que ça ne freinera pas un futur acheteur d'iPhone (et encore moins un fanboy, qui lui sera même heureux de changer son iPhone et les périphériques qui vont autour).
Ca freinera peut-être éventuellement celui qui a investit dans des docks musicaux relativement onéreux, et encore...
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par MR Z »

Entièrement d'accord, je n'ai comme accessoire que mon chargeur, j'ai un Iphone car je considère que c'est de loin ce qui se fait de mieux, pas pour appartenir à une communauté quelconque, d'ailleurs chaque fois qu'un pote à moi achète un autre smartphone il me dit "tu vois c'est comme un iphone" et chaque fois je réponds "bah dans ce cas pourquoi tu ne prends pas un iphone si tu cherches un appareil qui s'en rapproche ?" Le problème du prix je le balaye, avec un abonnement un Iphone ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Galaxy S III, et personnellement depuis que j'ai un iphone je n'ai jamais besoin de changer de téléphone, il fonctionne comme au premier jour.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Allo, allo ?

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :Le problème du prix je le balaye, avec un abonnement un Iphone ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Galaxy S III,
Effectivement, je pense que ça fait TRES longtemps que tu n'a pas regardé à changer ton téléphone. :roll:
A moins que plus de 100€ de différence soit négligeable pour toi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Allo, allo ?

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Ca m'agace un peu cette attitude qui constiste à systématiquement classer les gens qui achètent Apple dans la catégorie vache à lait.
Ce n'est pas dans ce sens là que j'ai pris le lien de Pierre, mais plutôt comme une preuve supplémentaire des abus de la part d'Apple.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »