Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

pompix a écrit :Elle n'a pas bonne presse... ça confirme.
C'est vrai que les notes ne sont pas très engageantes. Le nez est pas mal, la balance impeccable, cela se laisse boire, mais cela manque cruellement de goût. Les 7,5° passent aussi tout seul même si le lendemain, c'est une autre histoire!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

J'en repris 6 NS chez Delhaize. Le responsable rayon se fait livrer mercredi, il peut peut-être encore en avoir. Je dois lui dire quoi demain avant 12h !

Des amateurs ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

PierreDH a écrit : Des amateurs ?
Oui! :mrgreen:
(au moins 2 ou 3)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

C'est par multiple de 6...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Va pour 6 alors!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Toujours pas goûtée Pierre ? ça ne te ressemble pas ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Rohhhh, la pression ! :mrgreen:

Delhaize Single Hop - Nelson Sauvin 2012

7% / 4000 bts. / Brassage 10 Avril 2012 / Embouteillage 3 mai 2012 / 55 IBU

Le nez est moins exotique que pour les 2011, à moins que l'IPA de Shyne et l'IIPA en canette n'influe un peu trop sur ma perception...
On est plus sur la résine de pin, avec la mangue en retrait mais présente. Bouche à la carbonatation crémeuse, avec une belle fraîcheur et une amertume retenue. Rien à dire pour le prix même si elle me fait moins d'effet que celle de l'année passée. Je regrette pas mes achats.
Dernière modification par PierreDH le 10 juil. 2012, 20:28, modifié 1 fois.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Bière

Message non lu par Dadamien »

Je viens de l'acheter et de goutter. Pas goutté la précédente, donc pas de comparaison. Je rejoins Pierre, mais le nez chez moi, tirait fort sur le plastique brulé ce qui m'a assez gêné. Yavait aussi un peu de fleur de rose, doux malté, sympa, pas monstrueux. En bouche, pas de plastique, bonne carbonation, pas d'explosion, une amertume faible, bien équilibrée avec un peu de fruits tropicaux, pas de touche genre fleur de cassis, hélas. Finale courte.
Voila, sympa surtout pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Comme toi Pierre, je me pose parfois la question de savoir si c'est mon palais qui devient exigeant ou si c'est rééllement moins bon. Et puis, il y a les cas où la perception est identique et qui nous rassurent.
Au final on ne sait jamais trop mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit un peu moins top.
Toutefois, le prix reste très honnête pour ce genre de produit, on peut féliciter la démarche de Delhaize.
Mais je n'irais pas courir après pour ma part, je deviens un peu trop exigeant avec ce que je bois étant donné que je n'ai plus trop les moyens. ça peut paraitre paradoxal mais c'est en fin de compte très logique. :pp?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

Goûté il y a quelques jours la version de l'an dernier (merci Jean-Mi). C'est sympa, très sympa même pour le prix. Son problème a été d'être bue après une cannette de Heady Topper... :mrgreen:
Bu aussi la Vuur & Vlam de De Molen, c'est vraiment très bon, avec beaucoup de pamplemousse et une belle amertume en bouche, ainsi que l'Amarillo du même brasseur. J'ai moins apprécié cette dernière, trop sucrée à mon goût malgré une belle texture crémeuse, mais ma femme et Jean-Michel l'ont préférée à la Vuur & Vlam.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bière

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Heu, pour avoir essayé les deux options au witch, je peux dire qu'on peut sans souci la boire au verre et que le nosing y est, forcément, bien plus simple.

Excellente bière, j'en ai un litre et demi qui arrivent samedi avec tonton Jean-Mi ! :dance:
... Quelques jours et quelques canettes plus tard, y'a pas à dire : ça dézingue tout, la Heady Topper. Dédé, il sait recevoir ! Même ma femme et mes filles ont ouvert de grands yeux émerveillés après avoir posé leur nez dessus. Après, c'est sûr, faut aimer l'amertume, surtout quand on attaque les levures. Mais c'est d'une telle fraîcheur, d'un tel fruité ! Et sans le côté un peu alcooleux et vineux de la Nelson Sauvin.
Côté De Molen, on s'est descendu comme l'a dit Dédé une Vuur & Vlam (gros mélange de houblons divers) et une 100% Amarillo. La première dans la même veine mais plus marquée par le pamplemousse et moins exubérante sur l'exotisme, la deuxième plus "Kriek-style", j'ai trouvé, avec pas mal de cerise et un caractère vineux assez affirmé. pas vraiment une bière de soif, un peu dure à faire passer à plus de 30°C, mais moins d'amertume, ça m'a reposé le palais.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

Mais on a été raisonnables : on n'a pas bu une goutte de whisky ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bière

Message non lu par Jean-Michel »

Moi si : J'ai micro-tasté une petite goutte de Glendro Parliament offert par Lemichetral direct au goulot du sample (hé hé... Alain ne m'a pas vu faire !)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Bière

Message non lu par amor57 »

C'est mesquin, ça !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Grâce à Shyne, hier :

Girardin - Gueuze (5%) étiquette blanche (donc filtrée) en 37.5cl : la bouteille avait environ 2-3 ans. Savant mélange entre un sherry (Fino), un vin jaune et une gueuze. L'équilibre parfait avec ce qui faut de madérisation et une belle acidité sans excès. Doit être terrible en accords avec de la bouffe.

Mikkeller - It's Alive (8%) brassée avec des litchis et vieillie en fût de vin blanc : terrible tel un Orval à son top, en plus fermier, plus fruité, avec une touche japonisante (rose), enfoiré de danois ! Même lorsqu'il traficote, ça déchire !

Three Floyds - Amon Amarth (8,2%) American porter : Qui tire plus sur la Black IPA, fumiers de ricains qui déchirent tout !!!
Au niveau d'une Sublimely de Stone pour ceux qui connaissent, en version "fille facile" qui se boit au goulot... traduction : une bière noire houblonnée au taquet qui après chaque gorgée appelle à la dépravation la plus totale ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »