Noyer Berlin dans un dram

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par Yoann »

Bonjour bonjour,

je viens de m'installer à Berlin et suis à la recherche de bons cavistes whisky et de bar/restos où déguster une grande variété de whiskies.

J'ai déjà pu rendre visite au magasin Jack Wieber's Whisky World, qui font les embouteillages, cela vaut le détour. Je sais aussi que Cadenhead a un point de vente dans Friedrichshain, il faut que j'y fasse un tour et en me promenant, je suis tombé sur le magasin whisky & Cigares (http://www.whisky-cigars.de/whiskycigars.html) qui ont l'air de faire leurs propres embouteillages, mais je n'y suis pas entré.

Si quelqu'un a des infos ou d'autres conseils, je prends et merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par pat gva »

Yoann a écrit :Bonjour bonjour,

je viens de m'installer à Berlin et suis à la recherche de bons cavistes whisky et de bar/restos où déguster une grande variété de whiskies.

J'ai déjà pu rendre visite au magasin Jack Wieber's Whisky World, qui font les embouteillages, cela vaut le détour. Je sais aussi que Cadenhead a un point de vente dans Friedrichshain, il faut que j'y fasse un tour et en me promenant, je suis tombé sur le magasin whisky & Cigares (http://www.whisky-cigars.de/whiskycigars.html) qui ont l'air de faire leurs propres embouteillages, mais je n'y suis pas entré.

Si quelqu'un a des infos ou d'autres conseils, je prends et merci d'avance!
Il y a un magasin un peu excentré qui s'appel Whisky Fassle je ne connais pas l'adresse je vois le proprio a Limburg je lui ai acheté un Ardbeg single cask pour l'Allemagne à l'epoque.
C'est un drôle de bonhomme assez sympa
Master Experimental Blender
Genève
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par Savoureur »

A recommander:
Finest Whisky http://www.finestwhisky.de/. Super sympa, le caviste ainsi que la bande de maltophiles qui sont également membres de mon forum allemand scotswhisky.de
Les deux boutiques du whiskykanzler http://www.world-wide-whisky.de/. Le gars est un peu spécial mais en fin de compte il est également très sympa
Big Market http://www.big-market.de/ je ne connais pas personnellement mais apparemment c'est également incontournable à Berlin
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par Yoann »

Merci pour les infos - je ferais un petit retour sur les différents lieux lorsque j'y serais aller. Comme ça, les prochains berlinois de passage ou d'adoption pourront en profiter!
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par elskling »

Ca m'intéresse aussi quand tu auras un peu exploré !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par cthulhu »

Savoureur a écrit :Les deux boutiques du whiskykanzler http://www.world-wide-whisky.de/. Le gars est un peu spécial mais en fin de compte il est également très sympa
En tout cas, pour la vente en ligne, je ne le conseille pas. D'abord il s'agit d'une liste au format texte pas mise a jour -- faut envoyer un e-mail et s'attendre a etre decu -- ensuite, en ce qui concerne ma commande personnelle, il m'a envoye une bouteille erronee. Il s'agissait d'une miniature SV vendue seule dans la boite ad hoc. J'ai recu a la place la bouteille a l'origine vendue en tasting sample avec une grande bouteille. Donc j'ai la bonne boite et la bouteille qui devait se trouver en complement de la grande. Le contenu est le meme, l'etiquette est differente.
Lorsque je l'ai fait remarquer au type, il m'a repondu qu'il l'avait achetee dans une collection, que c'etait la seule qu'il avait et qu'il ne pouvait rien y faire.
En tant que vendeur de produits de luxe (voire de grand'luxe), en 2012, vendant sur Internet, il a acces a toutes les informations necessaires pour verifier (je lui ai d'ailleurs envoye toutes les photos de rigueur). J'ai donc trouve son attitude tres decevante et n'acheterai plus jamais la.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par Yoann »

Quelques infos sur deux magasins auxquels j'ai rendu visite - je comptais être plus productif depuis mon arrivée, mais le boulot m'a pris beaucoup plus que prévu, snif...

J'ai d'abord rendu visite à whisky & Cigares (http://www.whisky-cigars.de/whiskycigars.html), dans la Sophienstr, en plein centre. Le magasin est assez beau, un grand choix de whiskies et des prix corrects, même si un peu plus cher que sur le net. Les whiskies sont tous des embouteillages assez récents, belle sélection d'embouteilleurs indépendants, pas mal d'allemands là-dedans.
Une dame très sympathique conseille très bien, et ce qui est intéressant, n'hésite pas à faire goûter: derrière le comptoir de cigare, ils ont un très beau bar avec une bouteille ouverte de la plupart des whiskies exposés... d'ailleurs (et c'est lié), ils organisent des soirées tastings, ce sera le but de ma prochaine visite - j'essaierai d'en faire un compte-rendu.

Ils embouteillent eux-même, mais la gentille dame m'a dit que leurs bouteilles n'étaient pas de top qualité, qu'il valait mieux se rabattre sur d'autres choix... honnête!

Je suis reparti avec un aberfeldy 1983 de la creative whisky compagny, je cherchais un whisky bien fait et pas prise de tête pour boire le soir.

En revanche, je ne peux rien dire sur les cigares, j'fumions point...


Pas plus tard qu'avant-hier, j'ai été à la Ohlauer Strasse, pas loin du Görlitzer Park, non pas pour m'y ravitaillé en substances illicites (c'est le quartier), mais pour trouver un cadeau pour un ami qui boit lui aussi du whisky au Jack Wieber's Whisky World (avec un jolie enseigne, d'ailleurs: Getränke Markt). Autre ambiance, beaucoup moins cosy et plus poussiéreux, un peu antiquaire. Accueil sympathique et conseils avisés, qui percutent bien ce que l'on recherche.

Un beau choix de bouteilles de collection (plusieurs Manager's choice, par ex.) et une solide sélection d'embouteillages récents, et étrangement peu de leurs propres whiskies. D'après la personne présente, ils attendent les nouveaux embouteillages.
J'en suis ressort avec un glenlivet 14 ans 1995 signatory vintage pour l'hôtel Waldhaus am See - j'offre la bouteille demain, on verra ce que cela donne ;-)

Même chose ici pour les cigares, je peux rien dire!


Je continuerai lentement mon exploration, en allant vers les magasins que vous m'avez conseillés et donnerai des infos... quand j'aurais le temps!

D'ici là, bons drams...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par elskling »

Merci!

Je confirme pour la sophienstrasse, un poil plus cher, mais endroit sympathique. Il faudra que je passe voir l'autre un jour...
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par dagde »

Bon il se trouve qu'on ma invité à passer quelques jours à Berlin en Août. Bien que le sky ne soit pas ma priorité (visite), je boirai surement pas mal de bières (si certains ont des adresses .... ?)
et j'irai quand même voir un caviste ou deux si possible. J'y Vais en avion donc je prendrai probablement pas grand chose (surtout que ca m'a pas l'air spécialement bon marché)
. Par contre je passerai peut-être en Duty-free à Geneve (s'il y a quelque chose, ca j'en sais rien ... Quelqu'un sait ?) ....

Par ailleurs au niveau touristique, si quelques uns d'entre vous ont déjà bien exploré la ville, je veux bien vos retours. :-P

Merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par tomy63 »

dagde a écrit :
Par ailleurs au niveau touristique, si quelques uns d'entre vous ont déjà bien exploré la ville, je veux bien vos retours. :-P
Tu as le Sans-Souci pas trop loin de Berlin, il paraît que c'est bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_Sanssouci
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par dagde »

D'accord. Merci. Je vais voir si ca motive le groupe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par Yoann »

Salut Dagde,

bienvenu à Berlin d'avance alors - c'est une super ville. Tu y es quand? Tu as un contact sur place? Parce que le mieux, c'est encore de te laisser guider par un berlinois. Et pour se déplacer, l'idéal, c'est le vélo, on peut en louer pour pas trop cher et la ville se laisse vraiment bien apprivoiser ainsi.

Pour la bière, Berlin n'est pas vraiment réputée, pas une région traditionnellement marquée par les brasseries. En revanche, un bar assez sympa, avec de la bonne bière de Thüringe (Rosenpils), c'est la "schwarze Pumpe". Le bar a été fondé juste après la chute du mur par un ancien mineur au chômage suite à la fermeture de sa mine. L'ambiance est très "ost" et la bouffe correcte et pas chère:
http://www.schwarzepumpe-berlin.de/lage/index.html
Et le quartier est très sympa pour sortir (autour de Zionskirche).

Après, selon ce que tu recherches, tu as le choix à Berlin! Fais moi signe, selon tes envies, je peux te conseiller.

Ciao,
Yoann.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par dagde »

Salut,

On y va à 6 (peut-ête 7) et il y en a un qui a déjà fait le tour de la ville. On y sera que très peu de temps (du 14 au 19 jours de départs/arrivées compris) donc ca va être limité, d'où la préparation importante.

Merci pour l'adresse, c'est noté. Pour les visites, je vais faire une pré-selection et je te demanderai ton avis ensuite. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Re: Noyer Berlin dans un dram

Message non lu par Yoann »

Visité la semaine dernière pour l'anniversaire d'un ami (Schnappszahl de 44 ans pour ceux qui connaissent)
http://www.loch-ness-pub.de/

Pub d'ambiance écossaise en plein milieu de nulle part, entre de belles villas art nouveau et le jardin botanique. Endroit très sympathique, nourriture très correcte et peu chère (Haggis à conseiller, l'un des meilleurs mangé hors Ecosse), de bonnes ales à la presseion et surtout un très grand choix de whiskies pour des prix très correct (voir le site). Un point fort sur les SMWS, vu qu'ils sont "whiskybar" de la société. Au menu de la soirée (sans notes de dégustation, désolé!):
- les benrinnes de la carte comme je connaissais mal, j'ai voulu essayer (Douglas Laing 50%, Old Malt Cask, Sherry Butt, 19ans, 1992-2011, fût 7232; big market, 55,7%1992-2012; GM, 1st fill Sherry Cask, 43%, 34 ans 1976-2010). Le DL ne m'a pas trop parlé, un peu écoeurant à mon goût (trop de massepain), le GM était excellent, très marqué un sherry sec, mention spéciale au Big Market très fruité.
- pour se faire plaisir, le bunna, Douglas Laing & Co Ltd., Old Malt Cask, Refill Butt, 50%,
30 ans, 1978-2009 - avec lui on ne s'ennuie jamais.
- un excellent ben nevis, big market, 46,8%, 34 ans, 1975-2010, Cask Nr. 915, hyper-fruité, notes maritimes très intégrée.

A conseiller donc - je pense que ce bar risque de me revoir régulièrement.

Pour répondre à Savoureur, je n'avais pas encore été voir Big Market, mais apparemment il ont donc aussi des embouteillages, les deux très réussi à mon goût et pour des prix qui ont l'air très corrects.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »