Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par Alexandre »

Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, Bresser & Timmer and The Nectar of the Daily Drams)

Le nez, fin et discret dans un premier temps, met en avant de façon presque austère de la cendre et de la végétation sauvage. On aperçoit un peu de lait et de miel également. Quelques temps après, c'est une avalanche fruitée qui s'immisce dans ce tableau (poire, pêche). Ce nez gagne alors en puissance et en onctuosité. Avec l'aération, les fruits deviennent de plus en plus murs. L'ajout d'eau met en avant tout en finesse de la noisette, et une belle influence marine (brise de mer, sel, tourbe).

La bouche débute sur une attaque plus vigoureuse que le nez le laissait à penser, avec du café et des fruits jaunes. Huileuse, elle montre par la suite un beau développement fermier et végétal (bruyère), hyper fin et complexe, avant de finir sur des arômes marins. L'aération rend la chose un peu plus minérale (calvados). C'est vraiment très fin, et correctement charpenté. L'eau développe démesurément le café, et laisse apparaître du goudron.

La finale, longue, est sur le végétal et la minéralité. Elle "s'épaissit" après aération, avec un peu de tourbe et d'épices.

En conclusion, un whisky fin et charmeur, aux arômes bien intégrés et complexes. 89/100

Un grand merci pour le sample Jean-Michel :obscene-drinkingbuddies:
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par Jeep »

Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, Bresser & Timmer and The Nectar of the Daily Drams)

N : Mandarine, pomme. C’est délicat. Côtier (légèrement iodé). Un nez très subtil. Avec de l’eau il se fait beaucoup plus cireux et résineux
B : fruité, résine, vanille. Salin. Une tourbe très légère. Alcool extrêmement bien intégré
F : salin et un peu amer (astringeant).

Un whisky très bien fait!! tout en délicatesse, très facile de passer à côté (la première dégustation de ce sample, m’avait fait penser à un whisky quelconque) 88

Merci pour le sample Jean-Michel :obscene-drinkingcheers:
Image
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par caribou »

Tout à fait les même notes que vous 2: un bel Highland Park qui gagne vraiment en fruité après un peu d'aération. Très agréable à boire, il a juste ce qu'il faut de complexité et de puissance, un bel équilibre. Bref, bien dommage que ce ne soit qu'un sample!
En tout cas, merci Jean Michel!
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par mars »

Bien fait, mais vraiment pas mon truc.
Je préfère de loin le TWA liquid library (mais je suis un des seuls)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par Duncan Idaho »

Moi je préfère largement le MOS au DD et à force de ne pas trouver de samples du TWA Liquid Library, je vais finir par être obligé d'acheter une bouteille :lol:

Bonne soirée, Duncan Idaho.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par mars »

Duncan Idaho a écrit :Moi je préfère largement le MOS au DD et à force de ne pas trouver de samples du TWA Liquid Library, je vais finir par être obligé d'acheter une bouteille :lol:

Bonne soirée, Duncan Idaho.
Et si tu n'aimes pas le TWA, on peut refaire pareil qu'avec le royal lochnagar! ;-) :lol:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par nulty »

Goûté blind.

Nez : très floral, beaucoup de fruits également (poires, pêches). Aspect sucré, mielleux. Herbacé. Gingembre confit, peut-être de la réglisse. Encaustique. Confiseries à la poire, si on faisait des frites Haribo artisanales avec de belles poires, ça sentirait ainsi.
Bouche : légère et fruitée, florale. Ensuite de la fumée prend le dessus, assez végétal et piquant (dans le bon sens !), du poivre. De la tourbe ? Miel. Clairement tourbé lorsqu'on le dilue. De manière plus générale, meilleur.
Final : fuyant, sur des cendres, puis des poires cristallisées.

Étonnant, la jeunesse des poires déteint avec une impression générale d'assez vieux whisky. En tout cas c'est très fin et très bon.
89
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Highland Park 24yo 1986/2010 (51,8%, DD)

Message non lu par mars »

Mon problème vient de la note de poire. J'ai horreur de cela dans mon whisky. Et plus on avance et moins j'aime.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »