Feiss Ile 2012

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par canis lupus »

ALouis a écrit :Le Caol ila sort du lot à priori, y a pas à dire ces CI sherry c'est souvent trés bon.
:text-+1: Carrément, même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pompix »

Et puis celui-là, c'est un Caol ila méchant !!! j'en veux !
Quant au PE first cask, il a vraiment l'air terrible, j'adore les PE "fruits de mer" !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par Chris »

les notes de dégust du Caol Ila font vraiment très envie, c'est vrai !!!
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pat gva »

Voilà fin de festival petit résumé
Laga pas mal
Bruichladdich bof beau nez mais bouche à ch... (par contre bu dans une dégustation of trois bombes de cette distillerie, comme quoi ils étaient (sont ?) capable de faire des tueries)
Bowmore très bon
Laphroaig j'ai beaucoup aimè superbe équilibre mais je croissant que j'étais un peu seul.
Coal Ila très bon aussi
Kilchoman bon un peu trop alcooleux
Isle of Jura pas goûté
Bunnhabhain bon sans plus
Ardbeg (12'000 bouteilles quand même) bon

Coup de cœur pour Bowmore qui à facturé un 15 y sherry 45 £ très bon en plus.
Coup de gueule contre Bunna pour un 12 y finition sherry facturé 85 $ :angry-tappingfoot:
Coup de gueule général contre les prix pratiqués.

A part cela grand moment qui a permis à bien des gens de ce revoir, magnifique moment d'amitié et de partage.
A
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par dede »

Je persiste à dire que je goûterais bien le Bowmore...

Edit : tu ne serais pas en photo sur WF avec ta femme ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par cyriltoulousain »

Oui ! C'est bien lui et sa femme. Je les ai reconnus moi aussi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pat gva »

Et oui c'est nous la casquette n'a pas protégé mon anonymat :roll :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par cyriltoulousain »

Alors ? toujours aussi violent le Feis Isle ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :Alors ? toujours aussi violent le Feis Isle ? :cool:
Oui :lol: surtout pour une novice :lol: le bon point on n'a pas encore divorcé le mauvais il nous !! faudra une semaine pour récupérer. :roll
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Shogen
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 68
Inscription : 03 févr. 2012, 19:35

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par Shogen »

Hello!

Personne ne parle de l'Ardbeg open day dimanche dernier ? Pour moi la meilleure journée du festival.
Pour ma part je suis arrivé après la cérémonie d'ouverture vers 13h, et c'est vrai que la team m'avait dit "Ce matin à l'ouverture quand on a dit Ou sont les Français? Personne n'a levé la main!"
En tout cas la bouteille cask strengh d'Ardbeg day est vraiment excellente (pour ceux qui aime le Uigedail) et puis, signé par Mickey head's c'est encore plus sympa !
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par GaxMalt31 »

Pour moi la meilleur journée reste celle de Bruichladdie, mais celle de Ardbeg était aussi très bien.

@Pat, quand on aime on ne compte pas, sans la remise spéciale Pat gva, le Bowmore était à 50£/65€. Et comme mes camarades du festival on beaucoup aimé la bouteille de Caol Ila, l'une des deux bouteilles achetées c'est évaporée dans la soirée, je ne pourrais pas vous faire parvenir celle là pour le Witc.

Par contre vous pourrez déguster à ma santé le Bowmore 15y que je remettrai à Jean-michel ou Cyril.

Slainte

@Shogen
Shogen a écrit :Hello!

Personne ne parle de l'Ardbeg open day dimanche dernier ? Pour moi la meilleure journée du festival.
Pour ma part je suis arrivé après la cérémonie d'ouverture vers 13h, et c'est vrai que la team m'avait dit "Ce matin à l'ouverture quand on a dit Ou sont les Français? Personne n'a levé la main!"
En tout cas la bouteille cask strengh d'Ardbeg day est vraiment excellente (pour ceux qui aime le Uigedail) et puis, signé par Mickey head's c'est encore plus sympa !
ce n'ai pas exacte, pour le défilé, nous étions 3 français à porter très haut nos couleurs.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par cyriltoulousain »

GaxMalt31 a écrit : ce n'ai pas exacte, pour le défilé, nous étions 3 français à porter très haut nos couleurs.
Cocorico ! Non mais ! On ne fait pas taire les Français comme ça. :animals-chickencatch:
Avatar de l’utilisateur
Donald
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2009, 11:45

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par Donald »

GaxMalt31 a écrit :Pour moi la meilleur journée reste celle de Bruichladdie, mais celle de Ardbeg était aussi très bien.
Ah ben moi aussi, vois-tu (comment ça, je n'ai fait que Bruichladdich ?)...

Slainthe mhor
Donald
Avatar de l’utilisateur
Shogen
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 68
Inscription : 03 févr. 2012, 19:35

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par Shogen »

ce n'ai pas exacte, pour le défilé, nous étions 3 français à porter très haut nos couleurs
Je me disais bien aussi. Pas de Français ? Même si je ne poste pas, je lis assez souvent le forum et je constate l'activité de ses membres.
Etant expatrié et le seul français au milieu d'un groupe d'Ecossais, je me serai bien joint à vous pour le défilé.

@pat gva

Et bien moi c'est l'inverse, j'ai bien aimé le Lagavulin, mais j'ai détesté le Laphroaig de cette année (en même temps j'ai jamais vraiment apprécié ces "Cairdeas"
Quant au Bowmore je pense que tout le monde est d'accord dessus. Idem pour Caol Ila (pourtant perso je suis toujours un peu déçu par leurs whiskies)
Quelqu'un a gouté le Bowmore 1985 ?
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pat gva »

Shogen a écrit :
ce n'ai pas exacte, pour le défilé, nous étions 3 français à porter très haut nos couleurs
Je me disais bien aussi. Pas de Français ? Même si je ne poste pas, je lis assez souvent le forum et je constate l'activité de ses membres.
Etant expatrié et le seul français au milieu d'un groupe d'Ecossais, je me serai bien joint à vous pour le défilé.

@pat gva

Et bien moi c'est l'inverse, j'ai bien aimé le Lagavulin, mais j'ai détesté le Laphroaig de cette année (en même temps j'ai jamais vraiment apprécié ces "Cairdeas"
Quant au Bowmore je pense que tout le monde est d'accord dessus. Idem pour Caol Ila (pourtant perso je suis toujours un peu déçu par leurs whiskies)
Quelqu'un a gouté le Bowmore 1985 ?
Non mais si c'était comme le dernier de 10 avec ce goût de violette je passe mon tour, surtout que c'est la mauvaise période
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »