Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par Jean-Michel »

C Malté a écrit :[...]
Et oui on trouve de superbes Bowmore sans dépenser "4 chiffres" avec les vieux millésimes évoqués...tout de même, en officiel, il y a eu une plâtrée de belles choses pas trop chères dans les embouteillages officiels cette dernière décennie (les 14/15 ans "Mariner", "Dawn", "Cask Strength", le 17 ans, etc....sans parler de certains bdf de négoce chez Adelphi, Berry Bros & Rudd, et même chez Signatory l'an dernier), donc il y a de quoi faire sans franchir la frontière pour autant, certes les premiers cités sont en voie de disparition ou réservés au duty free mais ça se trouve ! (si, si).
J'avais une aversion contre le Mariner : ça avait été ma première expérience de Bowmore à la violette. Et récemment, Stéphane nous en a ressorti un à une soirée des Passionnés. Eh bien il était délicieux.
Sinon je ne peux qu'aller dans le sens de C Malté : excellentes références chez BBR et surtout, je trouve, chez Dewar's Rattray qui à partir du millésime 1989 a sorti des merveilles en Bourbon comme en Sherry.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par C Malté »

Content de te l'entendre dire (sinon pour le "Mariner" tu te souviens si c'était l'ancien packaging ou le nouveau-celui depuis environ 2007? ça m'intéresse de voir si l'assemblage a beaucoup bougé ou pas).

Sinon oui Dewar Rattray, un négociant intéressant, hélas pas distribué en France (ou alors pas des biais particuliers), c'est dommage....j'ai le souvenir d'avoir dégusté de ce négociant il y a quelques années via un ami
un Port Ellen très sherry, limite trop, un peu soufré, mais bien intéressant tout de même, car assez riche...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par Jean-Michel »

Stéphane confirmera, mais il me semble bien qu'il s'agissait du packaging 15yo ultra classique d'il y'a quelques années, étiquette blanche avec la bande verte cerclée d'or "Aged 15 years" et "Mariner" juste indiqué dans un cartouche sous les mouettes. Celle qu'on retrouvait chaque année en promotion chez Nicolas pour la fête des pères à moins de 40€.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par C Malté »

Merci Jean-Michel,
oui je m'interroge sur les versions récentes, si quelqu'un d'autre a un feedback là dessus, merci d'avance...
(j'ose pas ouvrir ma dernière ancienne version ni acheter la nouvelle, de peur qu'elle soit moins bien-c'est de plus disponible qu'en un litre et plus cher).
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par Stephane »

Je confirme..
Bouteille que j'avais achetée aux alentours de 2005.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par Kell »

Whisky Fun a écrit :Bowmore '100 Degrees Proof' (57.1%, OB, 2012) Nose: citrus vanilla cake with fine lime and orangey notes. Really nice. Palate: lovely mixture of lime, citrus & delicate peat with fine smoke. Finish: long lingering finish bringing some fine exotic fruit & herbal notes. Comments: fine and really brings back bowmore and its fruitiness. Geert 91, James 91, Luc 90.
Yipikai si les OB Bowmore font un come back sur le fruit plutôt que la violette ça se fête :mrgreen:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Sébastien
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 22 mars 2010, 02:58

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par Sébastien »

Bonjour, j'aimerais bien savoir ce que je devrais prendre entre un bowmore tempest batch 3 et un bowmore laimrig. J'ai la posibilité d'avoir les deux au même prix, mais je ne peux prendre les deux, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par mars »

Sébastien a écrit :Bonjour, j'aimerais bien savoir ce que je devrais prendre entre un bowmore tempest batch 3 et un bowmore laimrig. J'ai la posibilité d'avoir les deux au même prix, mais je ne peux prendre les deux, malheureusement.
Jamais gouté ce laimrig.
A priori, c'est un darkest cask strenght.

Le tempest est plutôt citronné/vanillé alors que le laimrig sera plus sur le moka, café, noix avec une touche d'agrumes et vanille(le sherry est juste un finish.

Faut voir quels sont tes goûts. Moi, je prendrais le laimrig car c'est plus rare et que j'aime bien le sherry, mais le tempest est bon aussi!

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par Savoureur »

Etonnant de trouver le Tempest 3 au même prix que le Laimrig dernière version.
Chez nous le Tempest (batch 3 et 4) est actuellement à 44 € (41 € en promotion) et le Laimrig est sold out (acheté à 65 € il y a deux mois).
Le profil des deux est très différent. 1st fill bourbon casks contre sherry assez fonçé.
Sébastien
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 22 mars 2010, 02:58

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par Sébastien »

Savoureur a écrit :Etonnant de trouver le Tempest 3 au même prix que le Laimrig dernière version.
Chez nous le Tempest (batch 3 et 4) est actuellement à 44 € (41 € en promotion) et le Laimrig est sold out (acheté à 65 € il y a deux mois).
Bah, en fait je peux avoir le Tempest pour 80$ (62€) et le Laimrig pour 86$ (67€). Je pence donc prendre le Laimrig, comme l'as dis Mars, le Laimrig est plus rare. Et je trouve que le Tempest est vendu cher par chez nous, 62€ versus 44€...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bowmore Tempest Batch 1 (55.3%)

Message non lu par mars »

Sébastien a écrit :
Savoureur a écrit :Etonnant de trouver le Tempest 3 au même prix que le Laimrig dernière version.
Chez nous le Tempest (batch 3 et 4) est actuellement à 44 € (41 € en promotion) et le Laimrig est sold out (acheté à 65 € il y a deux mois).
Bah, en fait je peux avoir le Tempest pour 80$ (62€) et le Laimrig pour 86$ (67€). Je pence donc prendre le Laimrig, comme l'as dis Mars, le Laimrig est plus rare. Et je trouve que le Tempest est vendu cher par chez nous, 62€ versus 44€...
62€, c'est cher en effet.(on le trouve à moins de 40€ assez facilement)
C'est nettement moins cher pour le laimrig.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »