Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WhiskyNotes »

Ce soir:
Deanson 1977 TWA 40.4%
Ben Nevis 1969 Clan Denny / TWF 47.8%
Bladnoch 1990 MoS 54.4%
Lochside 1967 MoS 41.7%
Springbank 1998 MoS 51.5%
Caperdonich 1972 Maltbarn 55.6%
Mes notes: WhiskyNotes
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

WhiskyNotes a écrit :Ce soir:
Deanson 1977 TWA 40.4%
Ben Nevis 1969 Clan Denny / TWF 47.8%
Bladnoch 1990 MoS 54.4%
Lochside 1967 MoS 41.7%
Springbank 1998 MoS 51.5%
Caperdonich 1972 Maltbarn 55.6%
Jolie soirée!
Toujours en écosse?
(comment est le caperdo?)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Dalmore Black Isle avec un bouquin.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WhiskyNotes »

mars a écrit : Jolie soirée!
Toujours en écosse?
(comment est le caperdo?)
De retour en Belgique!
Le Caperdonich est bon mais je suppose que c'était un Octave Cask donc un petit peu plus boisé. Mais à regoûter sérieusement.
Mes notes: WhiskyNotes
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

Mmmm juste pour ma culture, je n'arrive pas à mettre la main sur la différence entre Quarter Cask et Octave Cask. Octave c'est 50l et Quarter de 40 à 70l c'est bien ça ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WhiskyNotes »

Quarter cask est plus grand, environ 100-125 litres.
En théorie 2x octave = quarter
Mes notes: WhiskyNotes
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

Oki merci :)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Chris »

Caol Ila 1996-2008 Jean Boyer Best Casks 43% : j'aime beaucoup, une tourbe bien présente mais néanmoins assez finement fruitée, du sel, de la fumée, une très belle finale gourmande, très bien fait !

Je finissais mon sample (merci Seb, enfin je crois...) mais j'en reprendrais bien un peu ;-) ça se trouve encore une bouteille de ce truc ?
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Apollo
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2012, 22:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Apollo »

Bowmore Tempest (batch 3), tout a fait sympatique d'ailleurs. Plus d'info dans le topic ad-hoc (aucun rapport avec Loch Lomond bien entendu !!).
Dernière modification par Apollo le 26 mai 2012, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Alexandre »

Un Ardmore 1992/2010 TWA 49,9%. Toujours aussi subtil et aguicheur le petit. En plus de son fermier / fumée habituel, l'aération en bouteille lui procure plus de complexité sur les fruits. Vraiment une merveille cette bouteille. Comme quoi, on peut encore trouver du très bon à pas cher.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tomy63 »

- Glenfarclas 1979 family cask (release 3) 50,6% : pas emballé, vanille, bois (un Bourbon cask quoi) puis un tout petit peu d'exotisme. A regoûter. Merci pour le sample ALouis en tout cas.

-Glengoyne 1972-2010 TWA 57% : un gros coup de coeur, très marqué par la fraise c'est un peu extrême mais tellement original. S'il en reste quelque part à prix décent je veux savoir où.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Fini ma flasque de Dalmore Black Isle.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Chris »

Pour effacer le goût de la défaite du Racing, un Laphroaig 20yo 1991-2011 Liquid Sun 53,3%

Miam :dance:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pompix »

tomy63 a écrit :- Glenfarclas 1979 family cask (release 3) 50,6% : pas emballé, vanille, bois (un Bourbon cask quoi) puis un tout petit peu d'exotisme. A regoûter. Merci pour le sample ALouis en tout cas.

-Glengoyne 1972-2010 TWA 57% : un gros coup de coeur, très marqué par la fraise c'est un peu extrême mais tellement original. S'il en reste quelque part à prix décent je veux savoir où.
Glenfarclas 79, beaucoup accroche mais moi non plus je ne suis pas spécialement fan.
Glengoyne 72, c'est bon ça !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

Bunnahabhain - Isle of Islay, First Cask 21 ans, First-Fill Sherry Butt #12 (54%)

Nez: du sherry gourmand comme les confitures de Mère-Grand. Prune, figue, orange amère, des tonnes de fruits rouges confits napés de chocolat lait/noir. Un brin de tabac, de cuir et de bois en arrière plan.
Bouche: A l’avenant du nez, un palais sur les fruits rouges et les prunes, figues, dattes mais aussi quelques agrûmes et du fruit plus exotique, tous ultra confits, compotés. Du chocolat, des épices de gateaux de Noyel, un brin de sel, quelques notes de tabac, de réglisse. C’est évidemment liquoreux et le bois reste très en dessous de ma limite tolérable. La morsure de l’alcool se fait un peu sentir mais rien qui ne soit rédhibitoire. Un brin de vinaigre basmatique et de rancio.
Finale: Moyenne sur la continuité de la bouche mais un peu écrasée par le bois à mon goût.

Un très bon sherry monster sur le trio confiture de fruits rouges/chocolat/prune. J’aurais été bien incapable de reconnaître la distillerie là dedans, on peut supposer que les 21 ans de fûts font tout le boulot.
Maintenant je dois dire que ce genre de sherry n’est pas forcement ce que je préfère, c’est un peu trop dessert de Noyel pour moi et l’équilibre me parait un peu limite mais c'est excellent et extrêmement buvable - 89

J’en ai profité pour le comparer à mes derniers cl de Glendronach 15 ans Revival et ça confirme cette conclusion, je préfère le sherry plus austère du revival sur l’expresso, le chocolat amère, prune, tabac, terre, champignons, vinaigre balsamique et son magnifique rancio. Malgrè les quelques années de différence il me donne l’impression d’être plus vieux, plus “fondu” que le Bunna - toujours 91
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »