renseignements sur Glenrothes

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

nono94
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2012, 10:05

renseignements sur Glenrothes

Message non lu par nono94 »

bonjour,
je souhaite avoir vos avis sur la distillerie Glenrothes, que je ne connais pas encore.
Y a-t-il des embouteillages intéressants dans les 60 euros?
J'ai repéré une bouteille de SV GLENROTHES 16 ans 1995 First Fill Sherry, quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: renseignements sur Glenrothes

Message non lu par tomy63 »

Les OB dans ces prix là sont soi-disant pas terrible. Le SV a bonne réputation mais je l'ai pas goûté personnellement. Tu auras du mal à trouver mieux à moins de 60€ à part peut-être des Van Wees Ultimate dispo chez Whiskysite ou chez Weiser (tu as les liens sur whiskybase).
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: renseignements sur Glenrothes

Message non lu par Jean-Michel »

tomy63 a écrit :Les OB dans ces prix là sont soi-disant pas terrible. Le SV a bonne réputation mais je l'ai pas goûté personnellement. Tu auras du mal à trouver mieux à moins de 60€ à part peut-être des Van Wees Ultimate dispo chez Whiskysite ou chez Weiser (tu as les liens sur whiskybase).
Il y'a beaucoup de très beaux Glenrothes chez Duncan Taylor, mais ils sont agés (années 60) et donc assez chers, même si à mon avis très raisonnablement facturés au vu de leur qualité et de leur âge (autour de 130.00E, de mémoire, mais ils ont peut-être pris l'ascenseur récemment). En général joliment boisés (lactones), avec ces arômes de sciure chaude, d'orange séchée, de vieux livres...
J'avais également beaucoup aimé un Glenrothes 1978 de chez G&M, beaucoup plus puissant et très concentré. Il y'en avait encore l'année dernière chez VZ autour de 130.00E.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: renseignements sur Glenrothes

Message non lu par WhiskyNotes »

Dans les € 60, le Select Reserve n'est pas mal. Glenrothes est connu pour ses fûts sherry et le SR en a une certaine quantité. En plus: une complexité vraiment intéressante pour cette catégorie de prix. Le Glenrothes 1998 n'est pas mal non plus. Malheureusement les single cask sherry de Glenrothes sont un peu soufré de temps en temps, surtout les first fill, donc goûter avant de les acheter...

Personellement j'aime mieux les Glenrothes de fût bourbon comme le Alba Reserve bien que ce soit moins typique (même catégorie que le SR).
Oh, et les 1968 / 1969 / 1970 bourbon en effet...
Mes notes: WhiskyNotes
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: renseignements sur Glenrothes

Message non lu par C Malté »

Essaie un millésime "1994" (si tu en trouves encore) ou "1995" officiel, oublie les S.V....Quant à l'"Alba reserve" ou le "1998", perso. je ne suis pas preneur (après expérience) car leur profil est vraiment plus pauvre que les sherry casks 100 %. Si jamais tu mets la main sur un "1985" mis en bouteille vers 2006, c'est un malt assez complexe, ou mieux, mais là le budget va exploser, un "1979" brut de fût.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »