Clynelish 37 yo 1972/2010 (58.9%, G&M for LMDW, cask # 14300

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Clynelish 37 yo 1972/2010 (58.9%, G&M for LMDW, cask # 1

Message non lu par Kell »

Y a rien à dire ces Clynelish Refill Sherry ont beau être un peu putassier, c'est vraiment mon peché mignon ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Clynelish 37 yo 1972/2010 (58.9%, G&M for LMDW, cask # 1

Message non lu par Alexandre »

Sans vouloir rouvrir le débat récent sur l'évolution des whiskies en bouteille, je suis revenu sur ce Clynelish qui dépassait à peine le tiers de la bouteille depuis quelques mois, et pour une amélioration, c'est une amélioration. En bouche, il est désormais bien plus posé : la tourbe et surtout la puissance parfois un peu brutale laisse place à une énorme complexité à base de tourbe, et de fruits exotiques en nombre. Ca passe tout seul.

Finalement, je me demande si des whiskies tourbés ouverts ne vont pas perdre en puissance et gagner en complexité. Evidemment, si la puissance de la tourbe à l'ouverture avait été un point fort pour le dégustateur, il pensera que son whisky par la suite s'est dégradé.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Clynelish 37 yo 1972/2010 (58.9%, G&M for LMDW, cask # 1

Message non lu par pompix »

Sauf que lorsque l'on parle de tourbés, ce n'est pas vraiment des tourbés à la Clynelish 70's. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Clynelish 37 yo 1972/2010 (58.9%, G&M for LMDW, cask # 1

Message non lu par Alexandre »

Pas faux mon cochon, mais je pense que ça peut avoir son effet sur les tourbés à la Brora / Clynelish. Je vais être obligé de regoûter mon Brora 2006 au niveau proche du transvasement en sample de 25cl pour être sûr du phénomène, tu fais chier :lol:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »