Linkwood 1973-2010 DD 50,4%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Linkwood 1973-2010 DD 50,4%

Message non lu par tomy63 »

Couleur : or, laisse présager un peu de sherry sans être non plus un "first fill" ce qui va se confirmer
Nez : très ouvert, me fait tout de suite penser à quelque chose du genre d'un Strathisla 30ans G&M ou à un Caperdonich 1972. On trouve de la pomme, de l'abricot, de la prune, des fruits secs, quelques épices et un peu de cire.
Bouche : Elle confirme le nez. L'attaque est assez vive, un peu trop, l'eau lui fait du bien et le rend plus fruité. La texture est très sèche.
Finale : Longue, sur les épices et le côté sec et légèrement amer.
Note 88/100 Un très beau nez, la suite est un peu en dessous, mais ce whisky aurait mérité de faire un peu plus de bruit amha.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Linkwood 1973-2010 DD 50,4%

Message non lu par johan brugge »

Je l'ai goûté dans un shop qq semaines passées et je l'ai bien aimé. Surtout le nez est formidable! Comme tu dis, la bouche confirme le nez. La finale est très longue. Après 45 minutes je pouvais toujours le goûter.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »