cadeau pour pépé

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par peyronel »

Jean Michel, pour la bouteille "élégante" tu devrais faire une photo de ta décoration et de tes rangements et le jeune homme ne comprendrait que l'on ne peut surement pas te faire confiance pour cette bouteille :roll
Quel post délicieux, ou, comment alcooliser "Pépé".. et je participe ! avec une lecture de gros maux sur le Port Ellen...je souffre, je tremble, je suffoque...!

JFPdP-C
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par pompix »

peyronel a écrit :Bon, la solution pour régler ce problème d'héritage....
un A'bunadh de chez Aberlour"cul sec" et pépé part aux oubliettes...faut aider sarko pour les retraites :f;
"Un whisky Jean Boyer, c'est le whisky de pépé..." n'importe lequel....s'il continue à le couper, tu vides la bouteille et tu y transfères du JB et toi tu siphonnes le breuvage et tu le bois sans glaçon ni cocacoline.....il y a des choses qui se respectent dans la vie ....!!

un Vieux,
SonSeigneur.
Enorme !!!
Je viens de frôler l'incontinence !!! :roll
Le Baron, toujours au top !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par peyronel »

c'est bien ce que dit Dame Michèle pour l'incontinence..... :chores-mop: et là je cours chercher la serpillière :oops:
Mais elle dit aussi il est encore top le vieux......
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par cthulhu »

Finchi a écrit :Je pense que le cardhu 18 est une bonne idée. Ça lui fera plaisir car il connait déjà la distillerie. Parce que offrir une bouteille dont on a jamais entendu parlé avant c'est prendre un risque.
A un moment donné il vaut mieux acheter une bouteille avec un fort potentiel émotionnel même si on pense qu'il y a bien mieux pour le même prix.
Je cautionne.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par pompix »

Idem, vu ce que tu décris, cette petite étincelle dans les yeux de ton grand-père, le meilleur choix me semble être le Cardhu 18yo. D'autant plus que tu l'as goûté donc tu es sûr de ton produit.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par canis lupus »

peyronel a écrit :c'est bien ce que dit Dame Michèle pour l'incontinence..... :chores-mop: et là je cours chercher la serpillière :oops:
Mais elle dit aussi il est encore top le vieux......
AH bah, si c'est Dame Michelle qui le dit, c'est parole d'Evangile. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Rfk78
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2012, 22:13

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par Rfk78 »

dede a écrit :Pour les bourbons ou les Tennessee (enfin, les entrées de gamme), je les bois avec une dose de sucre, du jus de citron (1/2 à 1 citron selon la taille) et perrier pour compléter. Avec deux trois glaçons, ça passe très bien.
Tu devrais essayer d'ajouter un peu de Cointreau ou Grand Marnier, c'est vraiment bon ce truc :obscene-drinkingchug:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par Jbrice »

Me rappelle avoir plusieurs fois testé un cocktail nommé "Pink Lady" si je ne m'abuse..

Bourbon, sirop de fraise, crème liquide et peut être un autre alcool en plus. C'était fameux! :obscene-drinkingdrunk:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par dede »

Je serais plutôt White Lady : 3/6 Gin, 2/6 Cointreau, 1/6 jus de citron.
Mais point de cointreau dans mon petit "cocktail" estival : cela alourdirait la boisson. Dans l'ensemble je ne suis pas fan du Cointreau dans les Fizz.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Rfk78
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2012, 22:13

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par Rfk78 »

Le pink lady c'est à base de gin, citron et grenadine, apres les bars s'approprient les noms les plus accrocheurs.
Pas simples les cocktails à base de Whisky / Bourbon, mais qu'est ce que c'est bon

dede a écrit :Je serais plutôt White Lady : 3/6 Gin, 2/6 Cointreau, 1/6 jus de citron.
Mais point de cointreau dans mon petit "cocktail" estival : cela alourdirait la boisson. Dans l'ensemble je ne suis pas fan du Cointreau dans les Fizz.
Je pense pas que ça l'alourdirait si on enlevait un peu de sucre et de citron, ça me donne envie de tester ta version tiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par Jbrice »

dede a écrit : Dans l'ensemble je ne suis pas fan du Cointreau dans les Fizz.
Oui, on a bien compris que tu le préférais sec et au milieu de la nuit... :roll
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par dede »

Exacetment !! Heuxacetemt... Exactmenet... 'fin t'as compris quoi ! :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par caribou »

dede a écrit :Exacetment !! Heuxacetemt... Exactmenet... 'fin t'as compris quoi ! :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
:roll
Image
Avatar de l’utilisateur
cratum
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2011, 16:08

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par cratum »

Merci pour vos réponses qui m'ont bien fait rire et permis d'avancer.
peyronel a écrit :Bon, la solution pour régler ce problème d'héritage....
un A'bunadh de chez Aberlour"cul sec" et pépé part aux oubliettes...faut aider sarko pour les retraites :f;
"Un whisky Jean Boyer, c'est le whisky de pépé..." n'importe lequel....s'il continue à le couper, tu vides la bouteille et tu y transfères du JB et toi tu siphonnes le breuvage et tu le bois sans glaçon ni cocacoline.....il y a des choses qui se respectent dans la vie ....!!

un Vieux,
SonSeigneur.
Abunadh cul sec pourquoi pas j'hésite...
Pas sur qu'il trépasse le vieux. En effet, il avait une technique particulière pour la cuisson d'un mouton en méchoui.
Recette du méchoui du pépé:
-2 personnes
-une bouteille de whisky
-un mouton
-un feu
Placer le mouton sur le feu. Ouvrir la bouteille. Boire.
Quand la bouteille est finie, c'est que le mouton est cuit.
Penser à arroser et tourner régulièrement la bête.
Finchi a écrit :Je pense que le cardhu 18 est une bonne idée. Ça lui fera plaisir car il connait déjà la distillerie. Parce que offrir une bouteille dont on a jamais entendu parlé avant c'est prendre un risque.
A un moment donné il vaut mieux acheter une bouteille avec un fort potentiel émotionnel même si on pense qu'il y a bien mieux pour le même prix.
Il faut voir que bien souvent les "amateurs" de whisky préfère du glenfiddish 12 avec des glaçons qu'un port ellen sec ^^
Oui je vais plutôt faire ça. Et comme dit pompix, je ne pars pas sur de l'inconnu. Dans tout ce que vous proposez, je n'ai goûté que le Old Pulteney 12 qui a d'ailleurs un excellent rqp.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: cadeau pour pépé

Message non lu par pompix »

cratum a écrit :...Pas sur qu'il trépasse le vieux. En effet, il avait une technique particulière pour la cuisson d'un mouton en méchoui.
Recette du méchoui du pépé:
-2 personnes
-une bouteille de whisky
-un mouton
-un feu
Placer le mouton sur le feu. Ouvrir la bouteille. Boire.
Quand la bouteille est finie, c'est que le mouton est cuit.
Penser à arroser et tourner régulièrement la bête.

...
J'aime ! :mrgreen:
Sauf que dans mon cas, pas sûr que le mouton soit assez cuit ! ;-) En revanche, moi... :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »