Des lyonnais passionés du Malt???

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par sebou007 »

Merci beaucoup pour les plans.
En effet, je me disais aussi: si la cave Granger est plus chère que le Whisky Lodge, c'est qu'on atteint presque les prix de la maison du whisky... Si tu me dis que c'est 20% plus cher, je vais passer mon tour.

Mais j'irai voir les adresses que tu viens de me donner... quand le porte-feuille aura repris connaissance !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
bugmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2009, 20:18

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par bugmax »

effectivement, la cave gilles grangier est pas donné mais il faut y aller car, rien que de parler avec le gerant, c'est un super moment de découverte et/ou de debat!
De plus, j'ai fait la derniere degustation whisky d'organiser par ses soins et c'est un tres bon souvenir (d'ailleurs un de vous etait peut etre present?).
phare
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2009, 17:02

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par phare »

xx69 a écrit :heu la Cave Granger est a deux pas du boulot, si le mec est sympatique ces prix le sont beaucoup moins !!!! +20% parfois sur le prix de la maison du Whisky alors qu'il se fourni la bas... Moi je dis non il y a clairement FDG.
Pour des bon produits au prix normal :
- Cave Valmy, place valmy, Lyon 09 (c'est surement le plus gros choix apres whisky lodge)
- Cave Resada, avenue de saxe (angle servient), Lyon 03 (produit Jean boyer en bonne quantité)

Maxime
Passionné de malts, je me fournis à la cave gilles granger depuis quelques temps déjà. Au niveau des prix je n'ai pas l'impression de FDG, mais je suis peut être aveugle... En tout cas, le type est hyper simpa et est un vrai passionné. Il y a vraiment du choix, et des nouveautés régulières. J'ai toujours été super bien conseillé, on peut humer pas mal de malts avant d'acheter et en gouter quelques uns. En fonction de mes gouts, il tombe toujours pile. Alors, peut être n'est il pas le meilleur marché de Lyon (cela reste à prouver), mais avec lui je n'ai jamais investi dans une bouteille que je n'aimais pas.
Je le recommande chaudement.

Olivier
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par sebou007 »

Bon, ben pour me faire une idée, je vais être obligé d'y faire un tour !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par sebou007 »

Bon, eh bien, chose promise, chose due, je suis allé faire un tour chez ce caviste.
Conclusion : le type est hyper sympa, passionné par ce qu'il fait et fait découvrir...
Les prix sont sensiblement plus chers qu'au Whisky Lodge mais l'accueil est autrement plus chaleureux.
J'ai pu y goûter de superbes choses avant d'acheter.

J'y retournerai avec plaisir pour y trouver des choses et un accueil sympas.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par pierrebzh »

Il faudra que je teste à l'occasion alors!!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par sebou007 »

La semaine dernière, lors d'un passage à Lyon, j'ai eu l'occasion de tester deux autres caves qui m'avaient été recommandées, les deux sur le forum, l'une ayant même reçu le soutien de Régis...
Conclusion : je ne cherche plus, j'ai trouvé mon bonheur, à Lyon en tout cas.

La 1ère adresse, une des plus connues de Lyon, c'est la cave de Valmy dans le 9ème. La patronne est une personnalité. Elle connaît son sujet et a même été présidente d'un club de whisky à Lyon. J'y est discuté une heure, entre vin et whisky, avec plaisir, devant ses étagères remplies de whisky d'un peu partout. Il y a du Jean Boyer, des choses assez rares à des prix pas déments.

La 2ème adresse est la cave Réséda dans le 3ème. Ambiance très moderne, beaucoup de choses, un peu de moins de choix rayon whisky, mais de jolies bouteilles (dont le Caol Ila de chez Jean Boyer que j'y ai acheté). Le patron est super sympa, ouvert, on a passé une heure à sentir des samples.

Voilà mon nouveau tour d'horizon dans la capitale des Gaules...

J'espère que ça pourra orienter des personnes chez ces passionnés.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
travelholic
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 141
Inscription : 01 sept. 2009, 18:24

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par travelholic »

Bonjour à tous !

Je me rends demain sur lyon pour faire mes achats de whisky. (je suis stéphanois et c bien pauvre par chez nous, et pas qu'en whisky ! :roll )
Bref ! j'ai l'habitude d'aller au whisky lodge, je trouve le gars extrêmement compétent et très accessible et plein de bons conseils. Niveau prix, peux faire mieux.
Me conseillez vous d'allez à la cave Gilles granger ? sachant que je cherche une ou deux bouteilles de sherry Monster. sinon ou puis je aller ?

merci de vos conseils !!
Localisation : saint etienne

le temps qui passe est un serial qui leurre...
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par sebou007 »

Si tu recherches conseils et bons prix, tu as soit le Whisky Lodge (les prix sont pas pourris et tu as du choix), soit la cave Reseda vers Saxe-Gambetta (qui est pas mal et pas trop cher). En ce qui concerne la cave Granger, tu as du choix et le gars est hyper prévenant et passionné, mais les prix ne défient pas toute concurrence.

En espérant t'avoir aidé.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
travelholic
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 141
Inscription : 01 sept. 2009, 18:24

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par travelholic »

Je suis passé tout d'abord au Wallace bar, ou j'ai bu mon premier Brora 30 ans !!! (40 euros le verre quand même !)
j'ai pris aussi un mortlach 1970 ! si ça c pas un sherry monster !!!! :)
un papy van winkle ainsi qu'un Blanton's straight from the barrel !

un vrai plaisir !!
ensuite je suis allez au whisky lodge vu que c a coté, en effet les pris sont très correctet le choix est très important ! j'ai failli craquer pour un whisky strathisla 25 ans à 99 € ou un glenlivet sherry avec une étiquette pleins de couleurs ! (voici l'etiquette mais c etais bien un CS http://partysourceeq.com/wp-content/upl ... 0-75cl.jpg bizare mais très bon mais j'ai préféré attendre avant de faire mon choix et d'aller a la cave granger
Quelle déception ! les prix sont très très chères ! (exemple le whisky strathisla 25 ans à 136 euros !!!) et j'ai trouvé le choix très limité !!
bref je n'irai plus !!! donc vive le whisky lodge !! définitivement !!!
Localisation : saint etienne

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par Jean-Michel »

travelholic a écrit :(...) un glenlivet sherry avec une étiquette pleins de couleurs ! (...)
Ces Glenlivet sont d'un très bon niveau dans l'ensemble (fruités, délicatement vineux, complexes et raffinées), et très sagement tarifés, ce qui ne gate rien. Le 15yo réduit (étiquette bleue) a été proposé au blind forum il y'a 3 ans et a fait très bonne impression, mon 21yo (étiquette rose) a bien marché l'année dernière, et le 15yo CS (étiquette verte) est bien aussi, si j'en crois GaxMalt31. Le 1950 dont tu nous envoies la photo doit tuer sa maman, mais doit douiller sévère !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
travelholic
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 141
Inscription : 01 sept. 2009, 18:24

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par travelholic »

De retour au whisky lodge j ai rencontré son fils à M Tissandier qui va prendre la relève. Il vient de travailler plusieurs année en Ecosse pour diverses distileries. Très compétent le monsieur d ailleurs... J ai acheté un lagavulin 12 ans friend of classic malt pour 80€. Correct je trouve.
Sinon j ai appris des nouvelles les concernants.
- site web marchand en cours.
- whisky lodge devient embouteilleurs. Ils ont acheté des futs recement mais je n ai pu savoir de quels distilerie...
Wait and see !
Localisation : saint etienne

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par pierrebzh »

Sympa ca de voir le fiston prendre la suite!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par canis lupus »

travelholic a écrit : Sinon j ai appris des nouvelles les concernants.
- site web marchand en cours.
- whisky lodge devient embouteilleurs. Ils ont acheté des futs recement mais je n ai pu savoir de quels distilerie...
Intéressant ça, tiens nous au jus. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Des lyonnais passionés du Malt???

Message non lu par Finchi »

Je confirme c'est ce que m'avait dis Mr Tissandier, il m'a également parlé de la création d'un club de whisky. Ils veulent également agrandir la boutique.
En tout cas il y a toujours de belles bouteilles dans sa boutique et si on passe sur le coté glacial de l'accueil le propriétaire est vraiment super intéressant avec une expérience incroyable sur le whisky.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »