Le nez laisse entrevoir un peu d'oloroso, mais en toute discrétion. Il y a également de la pâte à papier, du citron, du maritime et un léger fruité acidulé. Le tout avec un alcool très bien intégré. Avec l'aération, on voit apparaître de la menthe fraiche et des oranges confites, le tout accompagné d'un beau développement du sherry (fruits secs, arômes pâtissiers). L'ensemble est alors extrêmement bien balancé entre le sherry est les arômes plus maritimes et frais.
La bouche attaque sur du sherry oloroso, avant une belle tourbe fumée qui enveloppe l'ensemble. C'est austère, puissant et minéral. Il y a aussi un peu de végétal en fin de bouche. Cette tourbe est bien soutenue par les arômes de sherry, c'est bien foutu. Avec le temps, on voit apparaître de la céréale, et un peu d'amandes en attaque. Le tout se fait plus présent et rocailleux. C'est loin d'être désagréable.
La finale, moyenne à longue, est dominée par le sherry et la fumée. Encore cette belle alliance. On trouve également du charbon, dans une ambiance maritime revigorante.
En conclusion, un whisky bien charpenté, charmeur et technique, qui montre une belle alliance entre la mer et le sherry. 89/100
Merci pour le sample Anthony, très belle sélection
