Liège

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Liège

Message non lu par pat gva »

Chers amis belges toutes mes condoléances pour la tragédie de Liège
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Liège

Message non lu par pompix »

Problème psychiatrique ou non, ce genre de chien devrait crever à la naissance !!! :dd
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Liège

Message non lu par Jolie Grenouille »

Ou encore rester enfermé!!! plus de 20 délits (dont trafic d'armes de guerre et viol)... Ce genre de gars ne devrait pas se retrouver dehors en liberté!!!
enfin... C'est mon point de vue...
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Liège

Message non lu par pompix »

C'est net !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Liège

Message non lu par PierreDH »

Jolie Grenouille a écrit :Ou encore rester enfermé!!! plus de 20 délits (dont trafic d'armes de guerre et viol)... Ce genre de gars ne devrait pas se retrouver dehors en liberté!!!
enfin... C'est mon point de vue...
Bref des crimes en droit pénal belge. Et il a toujours eu du sursis. C'est encore ça le pire. J'aimerais bien qu'on diffuse les noms et adresses du JAP et du psy qui l'ont laissé sortir une fois de plus ! :evil:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Liège

Message non lu par pompix »

Qui a dit corruption ? :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Liège

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
Jolie Grenouille a écrit :Ou encore rester enfermé!!! plus de 20 délits (dont trafic d'armes de guerre et viol)... Ce genre de gars ne devrait pas se retrouver dehors en liberté!!!
enfin... C'est mon point de vue...
Bref des crimes en droit pénal belge. Et il a toujours eu du sursis. C'est encore ça le pire. J'aimerais bien qu'on diffuse les noms et adresses du JAP et du psy qui l'ont laissé sortir une fois de plus ! :evil:
Pas tout suivit (j'ai à peine entendu parler de cette affaire en fait), mais il me semble qu'en France, on est pas exemplaire non plus, vu le nombre de récidivistes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Liège

Message non lu par Jbrice »

PierreDH a écrit :
Jolie Grenouille a écrit :Ou encore rester enfermé!!! plus de 20 délits (dont trafic d'armes de guerre et viol)... Ce genre de gars ne devrait pas se retrouver dehors en liberté!!!
enfin... C'est mon point de vue...
Bref des crimes en droit pénal belge. Et il a toujours eu du sursis. C'est encore ça le pire. J'aimerais bien qu'on diffuse les noms et adresses du JAP et du psy qui l'ont laissé sortir une fois de plus ! :evil:
Je ne suis pas un expert en droit pénal mais je crois que le JAP et le psychologue n'ont rien à voir dans la liberté de cet individu.
Normalement, c'est un psychiatre que l'on mandate pour faire une "expertise" sur un patient, donc un médecin.
Le JAP est là pour faciliter l 'application de la peine décidée par le tribunal de grande instance.
Je ne connais pas le système judiciaire en Belgique mais si c'est proche de la France, faudrait plutôt aller voir du côté du juge du TGI... :roll:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Liège

Message non lu par Chris »

je ne connais pas les détails de l'affaire, mais si c'est comme chez nous et que les prisons belges dégueulent de monde, il est possible que la logistique ait pris le pas sur la justice proprement dite...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Liège

Message non lu par mars »

Chris a écrit :je ne connais pas les détails de l'affaire, mais si c'est comme chez nous et que les prisons belges dégueulent de monde, il est possible que la logistique ait pris le pas sur la justice proprement dite...
Pour ça, la belgique a trouvé une solution : elle soustraite à la hollande!

La justice belge est malade de toute façon. L'affaire Dutroux l'avait déjà bien montré, mais peu a été fait depuis.

MARS
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Liège

Message non lu par Jolie Grenouille »

Jbrice a écrit :Je ne suis pas un expert en droit pénal mais je crois que le JAP et le psychologue n'ont rien à voir dans la liberté de cet individu.
Normalement, c'est un psychiatre que l'on mandate pour faire une "expertise" sur un patient, donc un médecin.
Le JAP est là pour faciliter l 'application de la peine décidée par le tribunal de grande instance.
Je ne connais pas le système judiciaire en Belgique mais si c'est proche de la France, faudrait plutôt aller voir du côté du juge du TGI... :roll:
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'il a été appréandé (pardon Dédé pour le fôtes dortograffe) c'est qu'on a jamais remarqué de "défaillance psychologique"...
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Liège

Message non lu par PierreDH »

Peut-être parce qu'il n'est pas fou mais que cela arrangerais pas mal de personnes dans le monde judiciaire si l'on pouvait, post mortem, le faire passer comme tel ;-)

S'il a su* faire croire à un psychiatre, qu'il était rangé des bagnoles et tout à fait sain d'esprit, c'est que la gars n'était pas bon pour l'asile mais au contraire plutôt intelligent !

*Pardonnez-moi ce belgicisme.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Liège

Message non lu par pat gva »

C'est l'un des problème des démocraties la différence entre la liberté des individus et la protection de la société
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Liège

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :C'est l'un des problème des démocraties la différence entre la liberté des individus et la protection de la société
C'est vrai que l'on n'a pas trop à se plaindre coté libertés(même si cela se réduit chaque année).
Mais là, ce n'est pas le premier multi récidiviste extrêmement dangereux qui se balade alors qu'il devrait être en prison.
Avec dutroux, on s'appercoit que quand on veut il y a moyen de maintenir quelqu'un de dangereux derrière les barreaux. Ce n'est qu'une question de volonté. (bien qu'il ai réussi a s'évader une fois pendant le procès. Les prisons belge sont de vrai passoires)
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Liège

Message non lu par dagde »

pat gva a écrit :C'est l'un des problème des démocraties la différence entre la liberté des individus et la protection de la société
C'est même une des apories de la démocratie.
Après l'appareil judiciaire a toujours du mal - quel que soit le pays - avec les cas pathologiques ... Toujours en se basant sur l'ensemble des problèmes - prisons, égalité des individus ... - et sur les soucis liés à l'évaluation de la dangerosité d'un individu - et de sa rémission - ...

Ca pose bien d'autres problèmes et débats éthiques qui ont souvent renvoyé à des idéologies plutôt limites, pour être poli ...

Par ailleurs la folie et l'intelligence ne sont pas forcément incompatibles ;-)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »