Lieu (bars ou club) sur Paris

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thoustra
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2011, 11:44

Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par Thoustra »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être un as du single malt mais il y a une conclusion évidente à distiller (qu'une seule fois) :

Si le Whisky est si mal connu en France c'est - je pense - dû au fait que la très forte majorité des bars (sur Paname en tout cas) vous proposent des eaux mélangées avec de l'alcool et un peu de caramel (puis deux gouttes de miel et un zest de pulco-citron).

J'exagère et j'ajoute de l'arrogance, mais pourquoi est-il si difficile de dénicher de bons single malt sur Paris dans des bars disons fréquentés, voir cosy ?

Je doute d'être devenu élitiste,

Petite virée nocturne hier dans 7 bars plutôt "branchouille", j'ai eu comme haut de gamme : Lagavulin 16 ans (bon c'est très respectable mais ce malt ne me charme pas), Glenvilet 12 ans que ne je connaissais pas (toujours avec arrogance j'ai trouvé ça insipide, sans saveur, de l'alcool parfumé quoi). Je vous passe les beurk label et l'inestimable Chivas puis tout un tas de blend de bas de gamme. Quelle tristesse, vous êtes presque émerveillé par la qualité du lieu, design impeccable et à l’intérieur vous avec deux grosses bertha J.B et un Campbel adipeux qui se battent en duel, puis fièrement se dresse le Jack Daniels avec son look de cowboy.

Divine sensation que les Français (que je suis) aime ce regarder le nombril avec leur inestimable vin et délaissent avec un léger dédain le reste du monde (même au niveau des vins). J'ai même l'impression qu'en province ce "mépris modéré" est moins prégnant , peut-être plus ouvert, en tout cas moins élitiste. Puis toute cette mode du bar à vin avé sa petite ou très haute et grande ardoise où sont écrit en lettre de craie majestueuse le nom des vins et domaine commence à mal vieillir. Surtout que les vins proposés au verres sont eux aussi souvent passables, on s'égosille beaucoup sur des saveurs peu exubérantes (vous sentez la pointe de cassis et l'effet minéral du bio ?) et finalement on se presse pour avoir l'effet du vin plus que le goût parce qu'on est là aussi pour passer un bon moment entre amis.

L'objet de mon post hormis la petite crise d'ado ?

Je n'ai pas trouvé de sujet avec une liste de bars sur Paname où une sélection de bons Single Malt est accessible, mais forcément j'ai dû la ouper !

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Thoustra
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2011, 11:44

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par Thoustra »

J'ai loupé le mot "louper", en "ouper".
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par mikadisa »

Harry's Bar !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par pompix »

Mais n'y va pas en short... :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Thoustra
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2011, 11:44

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par Thoustra »

J'irai en jogging blanc Lafuma ou Sergio tachini, casquette à l'envers, et un beau Tee-Shirt avec l’inscription en 3D "Label 5 c'est d'la balle !".

:)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Mais n'y va pas en short... :roll
Mmmm, de toute façon, au vu des tarifs, tu ressors de toute façon en short, alors pourquoi ne pas prendre de l'avance ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Thoustra
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2011, 11:44

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par Thoustra »

Ah oui ?

Si après trois verres tu pouvais t'acheter une caisse de Port Ellen 1979 c'est certains que ça rebute un peu.

J'attends de voir sur ce forum des propositions de dégustation. sur ou autour de Paris ça doit forcément se trouver :roll:
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par mikadisa »

le harry's bar n'est pas plus cher qu'un autre bar, à Paris tu trouveras bien souvent moins bon et plus cher ailleurs, ça c'est une certitude.

Par contre tu ne rencontreras nulle part ailleurs une telle diversité, dans un lieu aussi sympa et authentiquement investi dans une mission maltesque de premier ordre et ce depuis des lustres

bref au harry's bar, pour peu que tu donnes la peine de te renseigner et de chercher un poil, tu trouveras des bombinettes au prix d'une bière ( comme par exemple, en ce moment, le Dimple des années 70, une merveille de blend )

foultitudes de merveilles du passé, oubliées dans les caves de ce lieux d'anthologie font régulièrement leur retour vers la surface,

de plus le dosage pratiqué a l'oeil est souvent très généreux

Novembre est un mois anniversaire pour le Harry's bar ... je vous conseille vivement d'aller y poser vos coudes sur le zinc.

et evidemment si tu y demandes 6cl d'ardbeg 1960, magnifiquement exposé en vitrine et sous cloche, ne t'étonnes pas de retourner sans short (et sans slip)
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par mikadisa »

il y a aussi le Auld Alliance, pub ecossais bien achalandé en whiskies, quelques embouteillages indépendants

par contre ... là je trouve que le service est minable et les prix trop élevés

il existe aussi un bar a coté du Hall omnisport de Bercy, avec une petite centaine de ref., prix correct et service sympa ... me souviens plus du nom ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
Thoustra
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2011, 11:44

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par Thoustra »

Merci,

Je ne cherche pas le bar pour une dégustation de masse, mais avec une bonne carte et une ambiance adaptée, alors si le prix le justifie.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par mars »

mikadisa a écrit : et evidemment si tu y demandes 6cl d'ardbeg 1960, magnifiquement exposé en vitrine et sous cloche, ne t'étonnes pas de retourner sans short (et sans slip)
Et à combien est estimé le short(avec le slip?)? :lol:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par mikadisa »

pour 6 cl ça doit pas etre loin du bifton de 500

peut etre me gourge
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par mars »

mikadisa a écrit :pour 6 cl ça doit pas etre loin du bifton de 500

peut etre me gourge
Ah oui, quand même! Cela fait cher le slip!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2011, 08:56

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par justin »

Pas envie d'ouvrir un post pour poser ma question donc je profite de celui-ci qui s'en approche un peu :whistle:

Où trouver ce genre de bar en Belgique ? Si ça existe évidemment :mrgreen:
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lieu (bars ou club) sur Paris

Message non lu par pompix »

"Chez Mars" me semble le lieu le plus approprié. :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »