Photo aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Photo aussi

Message non lu par canis lupus »

Bon voilà, depuis plusieurs mois, mon APN n'en finit plus d'agoniser sans le moindre prémisse apparent de rémission et je songe à le remplacer.
La photo n'étant pas une fin en soit pour moi, mais plutôt un outil, je ne recherche pas de réflex ni même de bridge, mais un bon compact pas cher et bon partout.
En particulier, je fais des photos de sujet fixes (bouteilles, figurines, ...) et des gros plans de petites choses (fleurs, insecte), donc un bon mode macro me serait utile.
Mon autre truc, c'est les paysages, et en particulier avec des effets de lumière.

Bref, me faudrait un remplaçant à mon mourrant Canon Powershot A95 ... en mieux. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Photo aussi

Message non lu par PierreDH »

Image
Exactement ce qu'il te faut :whistle:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Photo aussi

Message non lu par Yaka »

Je te conseille la gamme Canon Ixus, j'ai pas trouvé mieux pour un compact. ;-)
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Photo aussi

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :Exactement ce qu'il te faut :whistle:
Arf, fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse. :)
Mais là ou je vois pas bien comment faire, c'est pour transférer les photos sur le PC. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Photo aussi

Message non lu par PierreDH »

Quoi t'a pas de scanner ? C'est dans la forêt domaniale de Versailles que tu vis ou quoi ?

Sinon, si ton budget est plus élevé (ma première suggestion, c'était parce que tu disais que tu n'avais plus de sous pour un pc voir même une nouvelle alim' :mrgreen: ) :

Sony HX7V
Sony HX9V
Panasonic TZ7
Panasonic TZ10
Canon PowerShot S95
Canon PowerShot SX210
Canon Ixus 220 HS
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Photo aussi

Message non lu par canis lupus »

Bon, finalement, j'ai bien fait d'attendre. J'ai eu pour mon anniv' un Canon Powershot A3300 IS (bleu, avec en cadeau la montre assortie :roll: ).
Je me suis pas encore trop penché sur son cas, mais ça à l'air de bien marcher. Assez bluffé par son mode auto et la facilité avec lequel il "reconnait" ce qu'on veut shooter et sélectionne le mode adéquat.

Autres points positifs: il tient dans la poche et a une énorme écran de visualisation. Par contre, pas d'écran orientable comme mon ancien APN, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus.

Par contre, pas encore trouvé le truc pour transférer les photos sur mon PC. :oops:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Photo aussi

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Bon, finalement, j'ai bien fait d'attendre. J'ai eu pour mon anniv' un Canon Powershot A3300 IS (bleu, avec en cadeau la montre assortie :roll: ).
Je me suis pas encore trop penché sur son cas, mais ça à l'air de bien marcher. Assez bluffé par son mode auto et la facilité avec lequel il "reconnait" ce qu'on veut shooter et sélectionne le mode adéquat.

Autres points positifs: il tient dans la poche et a une énorme écran de visualisation. Par contre, pas d'écran orientable comme mon ancien APN, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus.

Par contre, pas encore trouvé le truc pour transférer les photos sur mon PC. :oops:
Dans la boîte il y a normalement un câble qui te permet de faire cela, sinon tu retire la carte et tu la mets sur ton imprimante c'est le cas avec ma HP Photosmart.
En tout cas c'est le cas sur mon Panasonic Lumix.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Photo aussi

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit : Dans la boîte il y a normalement un câble qui te permet de faire cela, sinon tu retire la carte et tu la mets sur ton imprimante c'est le cas avec ma HP Photosmart.
Euh, oui, nan, mais quand même, merci, mais je suis pas neuneu à ce point. :lol:
Ce que je voulais dire, c'est que soit par la carte dans le porte carte, soit via l'APN, il ne se passe rien, et pire, je ne vois ni l'un ni l'autre sur les ports.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Kostik
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 17 oct. 2011, 17:58

Re: Photo aussi

Message non lu par Kostik »

Peut-être un problème de formatage de la carte SD ? (si c'est bien une SD...)
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Photo aussi

Message non lu par canis lupus »

Kostik a écrit :Peut-être un problème de formatage de la carte SD ? (si c'est bien une SD...)
Ben, j'y pensais, justement.
Le problème, c'est que sous la pression familiale :roll: :mrgreen: , l'a fallut prendre des photos avant d'avoir le temps de lire la notice ... et de se rendre compte qu'il fallait formater ces cartes (c'était pas le cas avec mon précédent APN).

Bon, évidemment, y'a toujours le moyen de formater la carte pour voir si ça marche, mais je fais comment pour récupérer les photos qui sont dessus ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Kostik
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 17 oct. 2011, 17:58

Re: Photo aussi

Message non lu par Kostik »

Aïe, il est sûr qu'elles ne survivront pas au formatage.
Cependant, aucune idée sur la marche à suivre pour tenter de les récupérer avant ledit formatage... :???:
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Photo aussi

Message non lu par bpoujol »

Si la carte n'était pas formaté, il y a peu de chances que les photos soient inscrive dessus !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Photo aussi

Message non lu par canis lupus »

Ce qui m'étonne, c'est que je peux visionner ces photos sur l'APN, ce qui inplique qu'elles sont forcément enregistrées d'une façon ou d'une autre sur la carte mémoire.
Est-ce que le fait que celle-ci soit une SDHC peut poser un éventuel problème ? Est-il possible qu'elle soit vendu déjà formatée ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Photo aussi

Message non lu par dede »

S'il y a eu enregistrement, c'est que la carte était formatée. Va savoir en quoi par contre...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Photo aussi

Message non lu par corbuso »

canis lupus a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que je peux visionner ces photos sur l'APN, ce qui inplique qu'elles sont forcément enregistrées d'une façon ou d'une autre sur la carte mémoire.
Est-ce que le fait que celle-ci soit une SDHC peut poser un éventuel problème ? Est-il possible qu'elle soit vendu déjà formatée ?
Le Problème est que certains lecteurs de cartes ou les drivers de ton PC sont trop vieux et ne reconnaissent pas le format SDHC. Assure toi que tu as la dernière version de ton système d'exploitation et si jamais, achète un lecteur de carte récent (sur mon récent lecteur de carte Hama Multicard reader fonctionne très bien, alors que les ports SD de mon écran ne reconnaissaient pas la carte SDHC, seulement SD).
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »