Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
MR Z a écrit :A cette foire Auchan, j'ai acheté le Laphroaig 18yo à 57€, le Nikka Taketsuru 12yo à 28€ et le Bruichladdich the Rocks à 33€, bref j'y ai laissé un bras.
MR Z a écrit :A cette foire Auchan, j'ai acheté le Laphroaig 18yo à 57€, le Nikka Taketsuru 12yo à 28€ et le Bruichladdich the Rocks à 33€, bref j'y ai laissé un bras.
Petit le bras alors...
Qu'est-ce que je dois dire quand je passe chez VZ alors!
Fin de la série des FaW avec celle de Leclerc du 23 novembre au 3 décembre 2011.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous en dévoiler les détails mais je peux vous dire qu'elle semble encore plus intéressante que celle d'Auchan.
Voilà le catalogue Leclerc, début p. 41 (+ Glenmorangie en dernière page).
Les coffrets Classics malts (talisker, laga, cragganmore 3*20cl) sont arrivés chez Carrefour et Cora autour de 34€.
RX21 a écrit :Fin de la série des FaW avec celle de Leclerc du 23 novembre au 3 décembre 2011.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous en dévoiler les détails mais je peux vous dire qu'elle semble encore plus intéressante que celle d'Auchan.
Après "zieuttage", c'est clair!
Laph 10 = 23.75
18 = 55.75
Ballantine's 17 = 33.55
21 = 79.90
Bowmore Legend = 16.60
12 = 22.25
Talisker 10 = 26.35
Aberlour 10 = 16.85
12 = 21.10
16 = 26.55
18 = 34.90 Encore moins cher qu'à Auchan!
Oui, quand même. Le 18yo est plus marqué par le bois, mais pas dans le sens amertume/tannicité, c'est plutôt la douceur de la vanille qui vient contrebalancer les parfums phénoliques de la distillerie (attention, ça reste un Laph...) au nez. En bouche par contre, ça tire plus vers le combo gentiane/réglisse. De plus les 48% sont appréciables.
Mais niveau rapport q/p, ce bon vieux 10yo tient toujours la rampe.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde