Bruichladdich The Laddie Ten OB 46% 2011

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Bruichladdich The Laddie Ten OB 46% 2011

Message non lu par PierreDH »

Une distillerie que je ne connais pas encore, le premier 10 yo après la réouverture et un CR qui donne envie : http://www.whiskyfun.com/#120911

Je pense que je vais craquer :cool:

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bruichladdich The Laddie Ten OB 46% 2011

Message non lu par dede »

Ah, enfin un Bruich nature dans la lignée du Resurrection. Vais peut-être me laisser tenter.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Mouais... pour moi un Bruich de plus pour les collectionneurs de tous les produits sortis par cette distillerie depuis une huitaine d'années.
Pourquoi cette version ? quelle différence avec le 10 ans OB également unpeated (ou du moins pas des masses) sorti il y a 5 ou 6 ans ?...
que j'aime beaucoup du reste, et qui fait que je ne refuserais pas un verre pour découvrir ce Laddie Ten, mais bon je ne serais vraiment pas motivé pour l'achat de jeunes Bruich vu toute la ribambelle de produits existants et qui plus est le fait que je n'ai pas aimé des masses ceux proposés lors d'un WDTS ce printemps, à moins d'en trouver un excellent après dégustation of course, un peu comme le coup de coeur que j'avais eu pour l'Infinity il y a quelques années.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Attention Stephane, grosse différence car jusqu’à maintenant la distillerie n'avait pas suffisamment de fût pour avoir une gamme officielle.
Ils sortaient donc des séries spéciales, pour faire rentrer de la trésorerie et faire parler d'eux.
Maintenant ils ont les quantités suffisantes pour sortir une gamme officielle permanente dont voici le 10yo.
A priori si tte la gamme est de ce niveau c'est plutot une bonne nouvelle.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Il a l'air excellent ce bruich (je le goute fin du mois) et avec un très bon rapport Q/P (devrait être vendu moins de 35€ online). Si la qualité trouvée par serge se confirme, cela peut devenir un très bon classique.
Il a de différent le fait d'être le nouveau 10yo produit depuis la reprise par la bande à Mark Reynier et Jim Mcewan...Et pour une fois assez classique, sans finition bizarre...Je le sens bien ce whisky...
Enfin on verra à l'autopsie mais je suis confiant...

Edit: entièrement d'accord avec Anthony.
Dernière modification par lexus le 12 sept. 2011, 18:36, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'attends de goûter pour me prononcer, mais si cela marque la fin des finish, ou tout au moins le renouveau d'une gamme "nature", j'en suis bien content.

Edit : entièrement d'accord avec Lexus :mrgreen: .
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

D'accord avec vous, il semblerait que le Bruich nouveau soit arrivé !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

J'attends de voir moi aussi.....car j'en ai vraiment marre de cette overdose de" finish"-oh pardon d'"A.C.E." comme ils disent...- (marre de cette mode chez Bruichladdich comme pour la branche négociant), des finitions qui en plus ne disent pas toujours leur nom (notamment dans la série en hommage au Golf-parfois impossible de le savoir sur le contenant) -l'attente du 10 ans n'explique pas tout, notamment aussi chez Arran qui a continué à faire des finitions elles aussi pas toujours réussies.

C'est dommage parce que par moments M.McDavid comme la distillerie Bruichladdich avaient réussi de belles choses dans le passé, notamment avec plusieurs Islay affinés en fût de vins moelleux ou liquoreux, par exemple, ou même en fût de grenache... Et que pour les éditions spéciales très tourbées comme "Octomore" ou "Port Charlotte", ils font (souvent) des merveilles. Et je reste nostalgique, je n'y peux rien, des premières éditions d'"Infinity" ou d'anciennes éditions du 10, 15 ou 20 ans d'âge ,etc... Il faudrait plus de rigueur (..), moins de marketing, et please (Donald, are you here?-hi) moins de bouteilles opaques, c'est vraiment rédhibitoire pour moi (sauf exceptions notables = Octomore, etc...).Et aussi, pour le style du distillat, devenant trop "raide"à mon goût, moins de chais modernes !
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

Oui,les finish ne sont peu être pas les meilleures options,mais je suis désolé,il y en a quelques un qui valent vraiment le détour,comme par exemple le Bruichladdich sherry classic OB 46°,qui si ont regarde de plus près n'est pas un finish,mais plutôt une fusion,un mariage entre un fut de bourbon classique bruichladdich(fruité,marin)avec un premier remplissage sherry"fernando de castilla".

Franchement,c'est frais,iodé,marin,fruité-exotique,avec une superbe présence en bouche......une merveille!!! :happy-smileygiantred:

Ce n'est pas le premier bruichladdich que je possède,et franchement cette distillerie ne m'a pas encore déçu :clap:
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

mika a écrit : Ce n'est pas le premier bruichladdich que je possède,et franchement cette distillerie ne m'a pas encore déçu :clap:
Lorsque cette distillerie avait envoyé deux bouteilles pour les WDTS, j'avais pas été emballé plus que ça.

Z'avait qu'à nous en envoyer des meilleurs aussi :whistle:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Alexandre a écrit :
mika a écrit : Ce n'est pas le premier bruichladdich que je possède,et franchement cette distillerie ne m'a pas encore déçu :clap:
Lorsque cette distillerie avait envoyé deux bouteilles pour les WDTS, j'avais pas été emballé plus que ça.

Z'avait qu'à nous en envoyer des meilleurs aussi :whistle:
Très franchement, si le "Organic" ne m'avait pas fait grand chose, j'avais vraiment bien apprécié le "Laddy Classic 01", au point de le mettre dans ma shopping list. 'fin ça se trouve plus maintenant, tout du moins pas à prix correct.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

mika a écrit :Oui,les finish ne sont peu être pas les meilleures options,mais je suis désolé,il y en a quelques un qui valent vraiment le détour,comme par exemple le Bruichladdich sherry classic OB 46°,qui si ont regarde de plus près n'est pas un finish,mais plutôt une fusion,un mariage entre un fut de bourbon classique bruichladdich(fruité,marin)avec un premier remplissage sherry"fernando de castilla".

Franchement,c'est frais,iodé,marin,fruité-exotique,avec une superbe présence en bouche......une merveille!!! :happy-smileygiantred:

Ce n'est pas le premier bruichladdich que je possède,et franchement cette distillerie ne m'a pas encore déçu :clap:
Gouté ce sherry classic et franchement pas emballé.
J'avais gouté un PX qui était plutôt bon mais malheureusement bien trop cher. (genre 80/100 euros pour un réduit de 15/17 ans)
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

mars a écrit : Gouté ce sherry classic et franchement pas emballé.
J'avais gouté un PX qui était plutôt bon mais malheureusement bien trop cher. (genre 80/100 euros pour un réduit de 15/17 ans)
Peut-être celui-là : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=10325
Moi j'ai pas été emballé, il existe bien mieux en Islay-sherry chez Bowmore, Talisker DE, Laga DE etc...
Le Links I 17th hole http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... tyPhoto/0/ je l'ai trouvé encore pire (goûté en mignonnette).

Je me réjouis donc de l'arrêt de ces finitions. Même si j'ai pas encore goûté de Bruich nature ça ne peut être que meilleur.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Les bowmore sherry et finition sherry sont nettement mieux, je suis d'accord.
J'aime bien le talisker DE mais ne le mettrais pas au même niveau.
Par contre, le laga DE. :e: :chores-mop:

Mais bon, ces bruich machin ne sont pas tourbé, non plus.
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Bruichladdich 10 yo " The Laddie Ten " (46%, OB, 2011)

Nez :
Fruité dominant. Pommes et poires juteuses.

Bouche :
Attaque très douce mais puissante malgré les seulement 46%. léger fruité. Chaude.

Finale :
J'ai cru entrevoir un peu de sherry mais c'est du 100% bourbon. Sinon moka, vanille, noisette, assez longue et complexe.

Commentaire : Un des meilleurs rapport qualité/prix du marché à mon goût ! Goûté lors d'un salon du vin, dans un ersatz bon marché de Spiegelau expert tasting glass. Pas top pour l analyse du nez.

87
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »