Ecosse ,guibolles et papilles .

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
HEDON
Distillateur
Distillateur
Messages : 447
Inscription : 22 août 2009, 16:16

Ecosse ,guibolles et papilles .

Message non lu par HEDON »

Un petit projet qui me les démange (Les guibolles...) . Déguster les paysages d'Écosse et le whisky... en courant .
5 jours seulement , soit entre 150 et 200 Kms au total , donc une toute petite partie de l'Écosse .
2 solutions,et c'est là que vous pouvez peut-être me conseiller .
Soit trouver chaque jour une ou deux distilleries distantes de 30/35 Kms max. donc une dizaine de distilleries intéressantes regroupées sur un parcours de rêve. Spey way ( Chemin qui longe la Spey ),par exemple ,dans ce cas quelles sont les distilleries à voir absolument .
Soit choisir un autre parcours ,avec toujours même nombre de Kms , mais moins de distilleries qui seraient peut-être encore plus intéressantes et dans un décor encore plus paradisiaque .

Bien sûr,si ça tente un (d')autre(s) forumeur(s) ... mais pas sûr qu'il y ai beaucoup d'excités de la basket par ici :mrgreen:
Merci
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Ecosse ,guibolles et papilles .

Message non lu par bpoujol »

Sinon tu as Islay, les distilleries n'ont pas l'air très loin.
Si tu as besoin de compagnie, je peux te suivre en voiture pour te ravitailler :roll
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Ecosse ,guibolles et papilles .

Message non lu par Chris »

super idée de projet !
je cours aussi et c'est clair que combiner deux de ses passions de cette façon ça fait rêver. De mon côté j'avais plutôt pensé à me faire un de ces jours un trip golf+whisky (je joue aussi au golf), mais ça aussi ça peut être pas mal.

En revanche ça demande une bonne prépa ça, autant pour les jambes que pour le foie, parce que se taper 30 bornes par jour avec des visites et des dégustations en plus y a intérêt à être au taquet pour ne pas finir à l'agonie :lol:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Ecosse ,guibolles et papilles .

Message non lu par bpoujol »

T’inquiètes pas Hedon a une forte tolérance à l'alcool :roll
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Ecosse ,guibolles et papilles .

Message non lu par Chris »

bpoujol a écrit :T’inquiètes pas Hedon a une forte tolérance à l'alcool :roll
:roll

en même temps pour te préparer tu peux toujours commencer par faire le marathon du Médoc, ça peut être une bonne répétition !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
HEDON
Distillateur
Distillateur
Messages : 447
Inscription : 22 août 2009, 16:16

Re: Ecosse ,guibolles et papilles .

Message non lu par HEDON »

"bpoujol"Sinon tu as Islay, les distilleries n'ont pas l'air très loin.
Une des solution attrayante aussi ,c'est pour ça que j'hésite et que je demande à ceux qui connaissent bien les différentes régions d'Écosse
Si tu as besoin de compagnie, je peux te suivre en voiture pour te ravitailler :roll
Alors prends un bolide , j'suis super entrainé ...
T’inquiètes pas Hedon a une forte tolérance à l'alcool :roll
Ça ,c'est petit !Bon, c'est vrai qu'après le witch 2010 on peut rajouter un prénom Anglais à mon pseudo. : "Edr' " :lol:

Mais je savais pas encore recracher efficacement et il devait y avoir pas mal de whisky de chez "Samaroli ", d'où le dicton :
Qui boit trop de Samaroli ... "S'amarre au lit !" :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »