Le "Nouveau" Club LMDW

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par BugsBunna »

Tout cela me laisse perplexe.

J'adore le whisky, mais c'est dorénavant complètement hors de ma portée. Je n'irai même pas au Whisky Live. Finalement, c'est trop cher, même sans pass VIP.
Pendant un temps, j'allais à Londres acheter mes bouteilles. Aujourd'hui, avec mon nouveau taf, je n'en ai plus l'occasion.
Bref, je n'achèterai plus de bouteille, je n'irai plus au Whisky Live, et ce club que j'ai toujours trouvé trop cher, je ne me pose même plus la question d'y mettre les pieds un jour.
J'ai des réserves pour quelques années. Ensuite, il faudra que je me mette au coca.

LMDW, c'était mieux en 2005-2006, c'est sûr.
J'en aurai au moins profité en ce temps-là.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par pat gva »

BugsBunna a écrit :Tout cela me laisse perplexe.

J'adore le whisky, mais c'est dorénavant complètement hors de ma portée. Je n'irai même pas au Whisky Live. Finalement, c'est trop cher, même sans pass VIP.
Pendant un temps, j'allais à Londres acheter mes bouteilles. Aujourd'hui, avec mon nouveau taf, je n'en ai plus l'occasion.
Bref, je n'achèterai plus de bouteille, je n'irai plus au Whisky Live, et ce club que j'ai toujours trouvé trop cher, je ne me pose même plus la question d'y mettre les pieds un jour.
J'ai des réserves pour quelques années. Ensuite, il faudra que je me mette au coca.

LMDW, c'était mieux en 2005-2006, c'est sûr.
J'en aurai au moins profité en ce temps-là.
Tu as l'air bien noir, si Londres est devenu hors de portée, je te conseille de regarder vers la Grèce :lol: Il y a sûrement qq bonnes affaires à faire.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Thoustra
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2011, 11:44

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par Thoustra »

En tant que nouveau venu et si je peux me permettre :

J'aimerai la première année essayer ce club pour des raisons simples : en arriver aux conclusions que vous en tirez puis ensuite affiner mes choix, faire des rencontres etc.

Au fond on se fait une culture de plus en plus fine et maîtrisée avec les succès qui rassurent (consolident et valident), ainsi que les échecs qui (ne rassurent pas !) mais permettent de régler pas mal de choses.

Je prends en compte vos suggestions mais l’expérience ne se transmet pas tout le temps, et quelques gamelles sont parfois bien plus formatrices que des vérités que l'on a pas bien comprises et/ou intégrées. Dans ce cadre là il n'y pas mort d'homme (juste déception et argent perdu certes).

Le pire serait d'en arriver à une forme de dégoût que l'on retrouve dans n'importe quel domaine, soit la sensation d'avoir perdu du temps, de l'argent, bref d'avoir été plongé dans une grande imposture. Ça peut venir quand on déguste un nectar tout juste passable - excessivement cher - et que derrière vous avez votre banquier qui tape à la porte, l'angoisse détruit tout.

Je pense qu'avec le temps - si ça n'est déjà fait - l'argent va énormément brouiller les cartes du single malt qui devient de plus en plus à la mode. A voir si le snobisme l'emportera, si la demande générera un équilibre (donc des produits merveilleux pour une somme relativement acceptable).

Si je prends mon raisonnement en 2 ans :

Il existe des single malt à 40/50 euros ? Ouah... c'est cher ! puis quelques mois plus tard j'en suis à hésiter entre un à 220 euros et l'autre à 199.... (et pourquoi pas braver les 300 euros ?) j'ai pris volontairement comme clef le "prix". La vrai culture c'est savoir ce que l'on achète, donc reconnaître la cherté ou non, l'accepter ou non, mais au final on saura si le produit est bon ou non (le prix n'étant qu'une valeur économique dépendant de différents facteurs).

Donc possible que j'aille me snobiser et boboiser au club de LMDW ! Je sais qu'il y a des choses qui vont m’agacer (je n'ai pas 15 ans non plus), je sais que le rapport/qualité prix sera discutable. Rien ne m'empêche parallèlement d'adhérer a des circuits plus amateurs (qui ont eux aussi leurs défauts !).

J'ai presque envie de dire que finalement ce qui restera seront les single malt les rencontres fortuites car pour le moment je prends énormément de plaisir à goûter un whisky en le partageant avec quelqu'un (et je suis fort surpris que ma conjointe qui en connait moins que moi, soit plus perspicaces sur les odeurs, saveurs etc).

Bon ceci dit pour le moment je peine à découvrir les fragrances et il est hors de question que je me mente sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par mapi »

Alors vas-y vite !! tu y découvrira énormément de choses sur les whiskies !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par canis lupus »

mapi a écrit :Alors vas-y vite !! tu y découvrira énormément de choses sur les whiskies !
C'est certain. Mais sous un certain optique biaisé de LMDW, amha.

Alors qu'en fréquentant certains salons gratuits :whistle:, les différents membres franciliens du forum, le forum lui-même, en achetant/échangeant des samples, etc ... y'a moyen d'en apprendre autant si ce n'est plus.

Et pi, j'échangerais pas une année au club LMDW (ou accessoirement un weekend Live, même VIP) contre un weekend au Witch. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par mapi »

en même temps, si Thoustra veut se sentir un peu encadré pour mettre le pied à l'étrier, c'est peut-être mieux de commencer par une année de club LMDW puis de se lancer dans une découverte perso au Panam'malt, au witch ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Thoustra
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2011, 11:44

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par Thoustra »

Chemins différents. Mais finalement je vais getter ici les échanges et les rendez-vous (une fois que j'aurais compris comment !). je ne suis pas non plus friand de l'abonnement à un club.
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par Talisker84 »

canis lupus a écrit :
mapi a écrit :Alors vas-y vite !! tu y découvrira énormément de choses sur les whiskies !
C'est certain. Mais sous un certain optique biaisé de LMDW, amha.

Alors qu'en fréquentant certains salons gratuits :whistle:, les différents membres franciliens du forum, le forum lui-même, en achetant/échangeant des samples, etc ... y'a moyen d'en apprendre autant si ce n'est plus.

Et pi, j'échangerais pas une année au club LMDW (ou accessoirement un weekend Live, même VIP) contre un weekend au Witch. :cool:
Qui te parle d'échanger Pascal? Tu fais les deux ;-) :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lu par canis lupus »

Talisker84 a écrit :
canis lupus a écrit :Et pi, j'échangerais pas une année au club LMDW (ou accessoirement un weekend Live, même VIP) contre un weekend au Witch. :cool:
Qui te parle d'échanger Pascal? Tu fais les deux ;-) :lol:
C'est fini ce temps là. A fortiori quand les deux évènements tombent dans la même période. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »