1er périple en Ecosse

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 14 mars 2010, 08:54

1er périple en Ecosse

Message non lu par bean »

bonsoir,
donc voila on projette ma compagne et moi de se rendre en Ecosse du vendredi 27 avril au mardi 1er mai . Vu la durée assez courte de notre voyage , on se demande ou aller pour profiter un max ! on hésite entre islay, central highland et west highland vu que l'on va atterrir a Edimbourg. j'aimerai aussi savoir s'il est possible facilement de voyager un peu sans devoir louer une voiture sur place ?
si vous avez d'autres rendeignements utiles , je suis preneur ! ;-)
merci davance
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par Jbrice »

1 - Par rapport au choix de destination, je dirai ISLAY! sans hésiter tant le lieu est fantastique et le dépaysement grand! Bon par contre, le ferry en voiture ça coute un poil cher surtout si tu restes peu de temps.
2 - La voiture, c'est impératif sur un si court séjour. Cela va te couter quelques deniers mais l'investissement sera vite rentabilisé!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 14 mars 2010, 08:54

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par bean »

bonsoir jbrice ,
l'argent ne devrait pas poser de problème dans le sens qu'on a un peu le temp pour économiser mais c'est plutot le fait de rouler à gauche :auto-swerve: :oops: .
sinon je sais aussi que l'ile de sky est magnifique mais je pense que ça fait loin .
enfin je vai pousser mes recherches pour voir un peu!
merci du conseil :icon-wink:
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par pierrebzh »

Ne t'inquiètes pas pour le fait de rouler à gauche...il faut une demie journée pour s'y faire et après c'est bon. La voiture me semble en effet indispensable quand on sort de Edimbourg ou Glasgow... Skye est très sympa, après ca dépend ce que tu veux voir, si tu souhaites faire quelques distilleries (ce qui n'est peut être pas le cas de madame :mrgreen: ) tu n'en aura qu'une sur Skye...

Vu le nombre de jour, évites peut-être de partir trop loin surtout qu'en Ecosse il faut tabler sur une moyenne de 60 km/h pas plus :???:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par Alexandre »

Je confirme : rouler à gauche on s'y fait assez vite. Le seul problème au bout de quelques heures reste les rond-points :scared-eek:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par Jbrice »

Alexandre a écrit :Je confirme : rouler à gauche on s'y fait assez vite. Le seul problème au bout de quelques heures reste les rond-points :scared-eek:
Je dirai même plus.. Je confirme!
Le premier rond point en sortant du parc de location de voitures de l'aéroport d'Edinbourg se souvient bien du passage de la Vauxhall que nous avions loué!! :roll
Marseille

Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par ttn »

Que comptes-tu faire en dehors de la visite des distilleries?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par Jean-Michel »

pierrebzh a écrit :[...]Vu le nombre de jour, évites peut-être de partir trop loin surtout qu'en Ecosse il faut tabler sur une moyenne de 60 km/h pas plus :???:
Sauf si Antoine est au volant...
Même pas le temps de vomir tant on est occupés à avoir peur...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 14 mars 2010, 08:54

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par bean »

ttn a écrit :Que comptes-tu faire en dehors de la visite des distilleries?
certainement une viste d'Edimbourg comme on y passera une nuit , des paysages typiques dans le centre des highland et pour bien faire islay mais la , ça parrait plus compliqué ! est il possible de visiter un peu l'ile à pied ou à vélo ? sans louer de voiture ? voir aussi si il y une distillerie non loin de l'arrivée en ferry. Enfin pour le moment je patauge un peu :doh: , il faut que je pousse plus loin mes recherches !
ah oui , d'apres mes recherche il y aurrait 170 kms entre edimbourg et prestwyck , la ou on embarque en ferry pour islay , donc il y a surement des possibilités avec les transports en commun , a voir .
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Avatar de l’utilisateur
Donald
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2009, 11:45

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par Donald »

bean a écrit :
ttn a écrit :Que comptes-tu faire en dehors de la visite des distilleries?
certainement une viste d'Edimbourg comme on y passera une nuit , des paysages typiques dans le centre des highland et pour bien faire islay mais la , ça parrait plus compliqué ! est il possible de visiter un peu l'ile à pied ou à vélo ? sans louer de voiture ? voir aussi si il y une distillerie non loin de l'arrivée en ferry. Enfin pour le moment je patauge un peu :doh: , il faut que je pousse plus loin mes recherches !
ah oui , d'apres mes recherche il y aurrait 170 kms entre edimbourg et prestwyck , la ou on embarque en ferry pour islay , donc il y a surement des possibilités avec les transports en commun , a voir .
Houlà - on n'embarque pas à Prestwick pour Islay, mais à Kennacraig, entre Tarbert et Campbeltown sur la péninsule de Kintyre (où il y a Springbank, à défaut d'Islay, d'ailleurs un périple assez méconnu est d'embarquer finalement pas loin de Prestwick pour Arran - belle île, très jolie à visiter, on dit souvent que c'est comme l'écosse en miniature, et avec une distillerie - puis de prendre le ferry vers Kintyre et de 'faire' Campbeltown et Springbank...).
D'ailleurs, j'en reviens, d'Islay (lancement du 10 ans à Bruichladdich - je confirme un retour 'aux sources' pour le 10 ans, Serge Valentin le compare aux 15 ans d'antan), et puis j'y retourne encore en début de semaine... dur dur mais ma mère est contente :-)

Slainthe mhor
Donald
Avatar de l’utilisateur
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 14 mars 2010, 08:54

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par bean »

donc voila après recherche , il y a +-5 heures de bus de Edimburgh à kennacraig et puis 1h45 de ferry de kennacraig a port askaig . Port askaig car pour le moment il y a des travaux a Port Ellen mais peut etre seront ils terminés d'ici la .
merci donald pour l'info ;-)
le bémol c'est que d'après les horraires actuel il n'y a que 1 demi heure de battement entre l'arrivée du bus a Kennacraig et le depart du ferry.
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par cthulhu »

bean a écrit :le bémol c'est que d'après les horraires actuel il n'y a que 1 demi heure de battement entre l'arrivée du bus a Kennacraig et le depart du ferry.
Si c'est le seul point qui te derange, rassure-toi. 1) Il n'y a rien a faire au terminal de Kennacraig, donc meme 30 minutes paraitront longues; 2) Si le bus est en retard, le fou du volant qui le conduit appellera certainement le ferry pour demander d'attendre.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 14 mars 2010, 08:54

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par bean »

cthulhu a écrit :
bean a écrit :le bémol c'est que d'après les horraires actuel il n'y a que 1 demi heure de battement entre l'arrivée du bus a Kennacraig et le depart du ferry.
Si c'est le seul point qui te derange, rassure-toi. 1) Il n'y a rien a faire au terminal de Kennacraig, donc meme 30 minutes paraitront longues; 2) Si le bus est en retard, le fou du volant qui le conduit appellera certainement le ferry pour demander d'attendre.
tu es sérieux quand tu dis que le chauffeur de bus appelera le ferry ??? si oui , quel sevice ! :clap:
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par cthulhu »

Tres serieux. Ce n'est pas du tout la meme realite que dans les villes du continent.
D'ailleurs, si je puis me permettre un avis gratuit, je trouve dommage de vouloir compresser un itineraire trop ambitieux dans un laps de temps trop court. Tu risques de perdre cette dimension hors du temps si particuliere et si eloignee de nos societes constamment pressees.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 14 mars 2010, 08:54

Re: 1er périple en Ecosse

Message non lu par bean »

en fait on pense quand même passer 2 nuits sur islay , je pense que c'est pas si mal , ainsi que nuits a édimbourg .
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »