Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit : Non, elle est toujours à 295€ :cool:
Elle se trouve encore dans le circuit normal ? :shock:
Évidemment mais y'en a plus beaucoup ;-)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par lexus »

canis lupus a écrit :
lexus a écrit :Si je trouve le clynelish au moins aussi bon que le farclas, le pedigree étant le même (point de vue millésime et qualité d'ensemble),
Euh non, pas d'accord là. Certes "seulement" 5 ans d'écart pour le millésime, mais l'un est resté 33 ans en fut, l'autre 42 ans, pas loin de 30% d'écart de maturité, c'est loin d'être négligeable, amha, y compris sur le prix de revient.
On parle de vieux whiskies ici...les 10 ans d'écart ne justifie pas la différence de prix entre les 2 au départ (145><300). Après un certain âge, ce n'est pas tellement l'âge qui fait le prix, mais surtout la renommée ou non de la distillerie...
Je serais entièrement d'accord avec toi si on parlait d'un 10 ans par rapport à un 20 ans..
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit : Non, elle est toujours à 295€ :cool:
Elle se trouve encore dans le circuit normal ? :shock:
Évidemment mais y'en a plus beaucoup ;-)
Ben tu vois, amha, c'est là qu'on voit que la marché déconne.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit : Non, elle est toujours à 295€ :cool:
Elle se trouve encore dans le circuit normal ? :shock:
Évidemment mais y'en a plus beaucoup ;-)
Ben tu vois, amha, c'est là qu'on voit que la marché déconne.
Je pense que les gens sont de plus en plus fainéants et ne prennent pas la peine d'envoyer des mails ou de passer des coups de téléphone. Ils préfèrent regarder bêtement sur les sites en ligne et autres webshop. Je ne vais pas les plaindre de se faire entuber sur WA ou ebay parce qu'ils cherchent mal. En achetant, ils sont tout en autant responsable de la spéculation.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit : Je pense que les gens sont de plus en plus fainéants et ne prennent pas la peine d'envoyer des mails ou de passer des coups de téléphone. Ils préfèrent regarder bêtement sur les sites en ligne et autres webshop. Je ne vais pas les plaindre de se faire entuber sur WA ou ebay parce qu'ils cherchent mal. En achetant, ils sont tout en autant responsable de la spéculation.
Oui, ça aussi.
Mais là ou je trouve que "ça déconne", c'est qu'un whisky pareil, unanimement reconnu et salué n'ait pas été pillé en 3 jours (en même temps, comme tu le dis, tant mieux pour les heureux dénicheurs de trésors), alors que certains jus de bois vendus par des officiels ou de gros indépendants à grand renfort de flonflon et de marketing partent en moins de deux à des prix autrement astronomiques.
C'est là qu'on voit que ce marché n'est pas sain.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit : Je pense que les gens sont de plus en plus fainéants et ne prennent pas la peine d'envoyer des mails ou de passer des coups de téléphone. Ils préfèrent regarder bêtement sur les sites en ligne et autres webshop. Je ne vais pas les plaindre de se faire entuber sur WA ou ebay parce qu'ils cherchent mal. En achetant, ils sont tout en autant responsable de la spéculation.
Oui, ça aussi.
Mais là ou je trouve que "ça déconne", c'est qu'un whisky pareil, unanimement reconnu et salué n'ait pas été pillé en 3 jours (en même temps, comme tu le dis, tant mieux pour les heureux dénicheurs de trésors), alors que certains jus de bois vendus par des officiels ou de gros indépendants à grand renfort de flonflon et de marketing partent en moins de deux à des prix autrement astronomiques.
C'est là qu'on voit que ce marché n'est pas sain.
Faut aussi marquer la différence entre "premiumisation" et augmentation des prix. Et bon concernant le Farclas, faut voir comment est distribué Thosop à l'étranger aussi...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par Jean-Michel »

mikadisa a écrit :[...] Il y avait aussi un troisième fût (#8914) embouteillé par SV dans la serie "cask strenght collection", magnifique, meilleur que le prestonfield 2eme edition, avec un nez incroyable qui me faisait penser au chewing gum rose en tube Leo

la bouteille fut vidée en moins d'un mois (tout comme le prestonfield 1st release) [...]
On m'a demandé au Witch si c'était le 8914 ou le 8915 que nous avions en stock, Stéphane et moi.
Pour Stéphane je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, c'est bel et bien le 8914 :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par pompix »

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit : Non, elle est toujours à 295€ :cool:
Elle se trouve encore dans le circuit normal ? :shock:
Évidemment mais y'en a plus beaucoup ;-)
Cask 699 ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par mikadisa »

pompix a écrit :
PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit : Non, elle est toujours à 295€ :cool:
Elle se trouve encore dans le circuit normal ? :shock:
Évidemment mais y'en a plus beaucoup ;-)
Cask 699 ?
j'allais poser la même question puisqu'il était déjà sold out lors du live 2009

par contre il y a eu d'autres futs de la même année mis en bouteille pour luc depuis lors, tous des 68'
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par PierreDH »

Mea culpa, je parlais du Thosop et accessoirement du family cask Manzanilla Pedro Domecq.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par pompix »

Ah, je me disais bien que les miracles n'existent pas car j'aurais pu faire un effort et craquer pour cette bouteille ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par PierreDH »

35 bouteilles produites... Ahh oui c'est pas beaucoup ça. Le reste du cask #699 est parti où ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
mikadisa a écrit :[...] Il y avait aussi un troisième fût (#8914) embouteillé par SV dans la serie "cask strenght collection", magnifique, meilleur que le prestonfield 2eme edition, avec un nez incroyable qui me faisait penser au chewing gum rose en tube Leo

la bouteille fut vidée en moins d'un mois (tout comme le prestonfield 1st release) [...]
On m'a demandé au Witch si c'était le 8914 ou le 8915 que nous avions en stock, Stéphane et moi.
Pour Stéphane je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, c'est bel et bien le 8914 :mrgreen: !
Stéphane a le C#8914, qui est du même accabit que celui du WITC (C#8915).
Ca fait partie de mes whiskies préférés, j'adore ce profil !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :35 bouteilles produites... Ahh oui c'est pas beaucoup ça. Le reste du cask #699 est parti où ?
Sans doute des anges ayant très bon goût et très gourmands de surcroît.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ardbeg6
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 03 sept. 2006, 17:09

Re: Clynelish 33yo Prestonfield 2nd Ed.

Message non lu par ardbeg6 »

PierreDH a écrit :35 bouteilles produites... Ahh oui c'est pas beaucoup ça. Le reste du cask #699 est parti où ?
Le fut a été complètement embouteille par Luc c'est-à-dire:

12 bouteilles offert par la distillerie aux membres du Lindores Whisky Society avec LWS sur l'etiquette de front
35 bouteilles pour le Lindores WhiskyFest
60 bouteilles pour l'anniversaire de Thosop
et le restant sans mentionné le nombre de bouteilles (Private Selection N°2 Luc Timmermans)

bref ... il existe 2 étiquettes de front différentes (LWS et Family Cask) et 4 etiquettes différentes sur l'arrière ... tout fut 699

Dirk
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »