GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par PierreDH »

GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB for Cask in a Van 3rd Edition, Pedro Ximinez butt #2009, 660 btls.)

Image

Couleur : Ambre

Nez : Pas du tout agressif, presque "câlin". Sec. Joliment Fruité, Zest d'oranges, banane mûre, raisins secs. En retrait, du caramel, celui que l'on retrouve avec les flamby, de la vanille aussi. De la cassonade. Le fût a amené des jolies notes de bois de cèdre et de sève de pin. Le tout est très bien fondu.

Bouche : Vineuse, fruitée et épicée. Alcool très bien intégré.

Finale : Un fruité assez agréable côtoie des notes de moka, de cappuccino et de crème. Il en résulte un bel équilibre entre fraîcheur, douceur et rondeur. Superbe !

Commentaires : Hautement buvable, warning :obscene-drinkingchug: Un maître achat (50€) !

Notation : 90+

Merci Fred :obscene-drinkingcheers:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB for Cask in a Van 3rd Edition, Pedro Ximinez butt #2009, 660 btls.)
Et ça se trouve où c't'affaire là ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par mars »

C'est sur qu'a ce prix là, c'est un bon achat!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit :GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB for Cask in a Van 3rd Edition, Pedro Ximinez butt #2009, 660 btls.)
Et ça se trouve où c't'affaire là ?
lexus a écrit :
mars a écrit : - Glendronach 2002/2011 55° pedro ximenez finish 8 ans "cask in the van 3"
J'ai énormément aimé. Grande complexité, beau fondu, très easy drinkable.

Juste ce petit mot dans la section adéquate pour vous proposer jusque lundi au plus tard (le reste du cask, après décompte et embouteillage des bouteilles restantes, a déjà été réservé par un client) le glendronach suivant:

Glendronach Cask in the van for belgium 2002(03-07-2002)-2011 8yo Sherry PX finish (5,5 ans en fût de bourbon et depuis 2008 dans un fût de PX) 55° au prix de 50€ (livraison au Witch).

Ci-dessus l'avis de Mars. Personnellement j'ai également trouvé ce jeune glendro vraiment très sympa, belle balance entre les 2 types de maturation, le côté sherry étant dominant mais moins marqué que les versions OB classiques. Un très chouette glendronach en attendant le nouveau 21yo

PS:je vais embouteiller mes bouteilles (et celle de Pierredh) demain dans mon garage :mrgreen: :pp? et oui, le fût y est jusque lundi matin... :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
canis lupus a écrit :Crotte-zut-flute, mais pourquoi a-t-il fallut que je doivent arrêter d'acheter maintenant ? :-|
canis lupus a écrit :Reste plus qu'à espérer que les heureux récipiendaires nous feront part de leurs impressions. ;-)
T'en a pas voulu sur le moment même...

C'est trop tard maintenant :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par Savoureur »

Si j'ai bien compris tu préfères donc largement ce Glendronach par rapport à celui du WDTS 2011-3.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par mars »

Perso, je trouve celui du WDTS meilleur. Mais il est aussi différent (gros sherry bien lourd), celui-ci est plus léger et l'on sent quand même un peu le wood management. Probablement pas quelque chose que serge aimerait beaucoup(je doute qu'il mette plus que 86pts).

Mais bon, moi j'aime bien le wood management! (tant qu'ils ne font pas leurs finitions en vin rouge à la noix)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par PierreDH »

Savoureur a écrit :Si j'ai bien compris tu préfères donc largement ce Glendronach par rapport à celui du WDTS 2011-3.
Yep ;-) Pourquoi c'est grave ? :lol:
Maintenant, faut voir avec aération. Parce que le Glenallachie TWE du blind, je lui avait mis 93 la première fois...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par PierreDH »

mars a écrit :Perso, je trouve celui du WDTS meilleur. Mais il est aussi différent (gros sherry bien lourd), celui-ci est plus léger et l'on sent quand même un peu le wood management. Probablement pas quelque chose que serge aimerait beaucoup(je doute qu'il mette plus que 86pts).
Le GlenDronach for The Nectar, je l'ai plus ressenti comme un whisky typé rhum (du moins au nez) bien sec. J'en ai plus une goûte mais je le dégusterais bien à nouveau après quelques semaines d'aération parce que je n'ai pas compris l'engouement général autour de lui.

On n'a pas besoin de l'assentiment de Serge pour aimer ou ne pas aimer quelque chose. Il a pu bien mettre plus de 90 pour le Longrow for Belgium, moi je ne regrette pas de lui avoir mis 70 :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
lexus a écrit :Juste ce petit mot dans la section adéquate pour vous proposer jusque lundi au plus tard (le reste du cask, après décompte et embouteillage des bouteilles restantes, a déjà été réservé par un client) le glendronach suivant:

Glendronach Cask in the van for belgium 2002(03-07-2002)-2011 8yo Sherry PX finish (5,5 ans en fût de bourbon et depuis 2008 dans un fût de PX) 55° au prix de 50€ (livraison au Witch).

Ci-dessus l'avis de Mars. Personnellement j'ai également trouvé ce jeune glendro vraiment très sympa, belle balance entre les 2 types de maturation, le côté sherry étant dominant mais moins marqué que les versions OB classiques. Un très chouette glendronach en attendant le nouveau 21yo

PS:je vais embouteiller mes bouteilles (et celle de Pierredh) demain dans mon garage :mrgreen: :pp? et oui, le fût y est jusque lundi matin... :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
canis lupus a écrit :Crotte-zut-flute, mais pourquoi a-t-il fallut que je doivent arrêter d'acheter maintenant ? :-|
canis lupus a écrit :Reste plus qu'à espérer que les heureux récipiendaires nous feront part de leurs impressions. ;-)
T'en a pas voulu sur le moment même...

C'est trop tard maintenant :mrgreen:
Ah ok, c'était celui-là. Bah effectivement, je me suis tâté, mais la grande jeunesse de ce whisky a su ne pas mettre à mal ma résolution de ne plus rien acheter.
Content que ce soit bon pour ceux qui ont su sauter sur l'occasion. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par lexus »

Il en reste quelques une je pense (je dois checker au dépot lundi, mais tout n'est pas encore vendu me semble-t-il, on a pas tout vendu au client qui devait tout prendre et on en a gardé un peu en stock finalement). Donc toujours au même prix. :pp?
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par mars »

lexus a écrit :Il en reste quelques une je pense (je dois checker au dépot lundi, mais tout n'est pas encore vendu me semble-t-il, on a pas tout vendu au client qui devait tout prendre et on en a gardé un peu en stock finalement). Donc toujours au même prix. :pp?
Mais il veut ma mort! (financière) ;-)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par WhiskyNotes »

Je confirme que c'est un GlenDronach juteux et ronde.
Pas 90 points pour moi (pas assez complexe) mais quand-même très intéressant à ce prix.
Mes notes: WhiskyNotes
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III, PX)

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : Mais il veut ma mort! (financière) ;-)
T'inquiètes, une fois mort financièrement, c'est plus facile de résister. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 27 juil. 2011, 15:44

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III,

Message non lu par SauronTNT »

Voila je l'ai regouté hier soir.

j'ai suivi les conseils que j'ai lu sur le forum, le laisser s'aérer pendant 10-15 minutes avant de le boire :-) et ben ca change bcp. Quand je le goute directement, je sens fort l'alcool qui me brule la bouche. Apres aération cette sensation disparait et je goute les différents nuances et gouts ( mais je sais pas encore lesquels )

Par contre je suis content car il me semble que j'ai réussi a décelé au nez, le caramel et le zeste d'orange (PierreDH en parlant dans le 1er post ).
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: GlenDronach 8 yo 2002/2011 (55%, OB, Cask in a Van III,

Message non lu par mars »

SauronTNT a écrit :Voila je l'ai regouté hier soir.

j'ai suivi les conseils que j'ai lu sur le forum, le laisser s'aérer pendant 10-15 minutes avant de le boire :-) et ben ca change bcp. Quand je le goute directement, je sens fort l'alcool qui me brule la bouche. Apres aération cette sensation disparait et je goute les différents nuances et gouts ( mais je sais pas encore lesquels )

Par contre je suis content car il me semble que j'ai réussi a décelé au nez, le caramel et le zeste d'orange (PierreDH en parlant dans le 1er post ).
Tu as essayé avec de l'eau? (perso, pas encore essayé)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »