Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Reçu ce matin, après un incroyable périple ;-) :
- Caol Ila Scotch Single Malt Circle 59.3%, 22/02/1999-27/01/2011, cask n°303383, "Charity Botling especially for the Japanese tsunami & earthquake victims"
- Bowmore M.O.S. 1995 57.8%, 25/05/1995-01/10/2010, PX-Sherry Cask n°112, bottle n°43/225, Club 04 pour Lindores Whisky Society
Et quelques samples pas piqués des hannetons. Pas pu m'empêcher de les noser à peine le carton ouvert et ... misère, ça va être dur de résister. Y'a pas ç dire, y'avait des gars qui savaient distiller dans le temps.

Merci à Pierrot, Anthony, Gérard, Alain, ... :handgestures-thumbup:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 27 juil. 2011, 15:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SauronTNT »

Jusque aujourd'hui j'avais un principe de pas depassé 2 chiffres pour une bouteille. Mais en parlant avec mon caviste pendant qu'il me faisait degusté 2 petits drams :-), j'ai craqué et passé aux 3 chiffres

Donc voici ce que j'ai pris

- The Whisky Agency ( The Nectar ) Tomatin 45 ans distillé en 1966, mis en bouteille en 2011. 46.1% . 391 bouteilles Matured in Sherry But.

Pas encore gouté mais mon cavaiste m'a fait gouté le 39 ans qui etait deja une tuerie. En me disant que le 45 ans etait encore plus terrible.

Me voila entré dans les whisky tres cher :twisted:
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dadamien »

SauronTNT a écrit :
Me voila entré dans les whisky tres cher :twisted:
Au début on se dit encore que c'est une comme ca, mais tu vas voir :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

pour ceusses que ca interesse...
petit passage au Leclerc d'Auch dans le Gers et ils ont petit stock de Laphroaig 15Yo a 49.90€.
Marseille

Image
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 27 juil. 2011, 15:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SauronTNT »

Dadamien a écrit :
SauronTNT a écrit :
Me voila entré dans les whisky tres cher :twisted:
Au début on se dit encore que c'est une comme ca, mais tu vas voir :lol: :lol: :lol:

oui je me doute. Mais ca pique aux yeux de mettre 240€ pour 70cl :geek: , ca fait cher du cl :obscene-drinkingdrunk:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amor57 »

Et dans deux ans tu te diras : "p****n, j'en ai pour xx milliers d'euros dans ma cave et j'arriverai jamais à tout boire avant ma mort ! J'aurais mieux fait de pas aller sur ce foutu forum, de pas écouter les bons conseils et de claquer mes thunes dans une œuvre d'art ou un voyage".
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

SauronTNT a écrit :
Dadamien a écrit :
SauronTNT a écrit :
Me voila entré dans les whisky tres cher :twisted:
Au début on se dit encore que c'est une comme ca, mais tu vas voir :lol: :lol: :lol:

oui je me doute. Mais ca pique aux yeux de mettre 240€ pour 70cl :geek: , ca fait cher du cl :obscene-drinkingdrunk:
Et encore 10 fois plus du décilitre...
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par PierreDH »

SauronTNT a écrit :Jusque aujourd'hui j'avais un principe de pas depassé 2 chiffres pour une bouteille. Mais en parlant avec mon caviste pendant qu'il me faisait degusté 2 petits drams :-), j'ai craqué et passé aux 3 chiffres

Donc voici ce que j'ai pris

- The Whisky Agency ( The Nectar ) Tomatin 45 ans distillé en 1966, mis en bouteille en 2011. 46.1% . 391 bouteilles Matured in Sherry But.

Pas encore gouté mais mon cavaiste m'a fait gouté le 39 ans qui etait deja une tuerie. En me disant que le 45 ans etait encore plus terrible.

Me voila entré dans les whisky tres cher :twisted:
On en a parlé sur le forum. Et pour ma part, je le trouve trop cher par rapport à ce qu'il y a dans la bouteille. Les 1976 sont beaucoup mieux AMHA. Pour des bouteilles de ce prix, essaye de goûter avant quand-même. Je serais toi, je me trouverais un sample pour éviter d'ouvrir la bouteille. Si elle ne satisfait pas tes attentes, tu ne devrais pas avoir trop mal pour la revendre au prix d'achat.

En plus, tu aurait peut-être pu payer (beaucoup) moins cher en passant pas Lexus...

"Lajoie rabat-joie! Lajoie rabat-joie!" :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
ardbeg6
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 03 sept. 2006, 17:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ardbeg6 »

Gouté hier et acheté:

Laphroaig 20yo 1991/2011 (53.3%, Liquid Sun by TWA, sherry hogshead, 279 bts.)

91-92 pts. Un whisky qui aime bien quelques goutes d'eau.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

SauronTNT a écrit :Jusque aujourd'hui j'avais un principe de pas depassé 2 chiffres pour une bouteille. Mais en parlant avec mon caviste pendant qu'il me faisait degusté 2 petits drams :-), j'ai craqué et passé aux 3 chiffres

Donc voici ce que j'ai pris

- The Whisky Agency ( The Nectar ) Tomatin 45 ans distillé en 1966, mis en bouteille en 2011. 46.1% . 391 bouteilles Matured in Sherry But.

Pas encore gouté mais mon cavaiste m'a fait gouté le 39 ans qui etait deja une tuerie. En me disant que le 45 ans etait encore plus terrible.

Me voila entré dans les whisky tres cher :twisted:
Le 39 ans, tu es sur que c'était un tomatin parce que je ne trouve pas de tomatin 39 ans de chez whisky agency.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par PierreDH »

mars a écrit :
SauronTNT a écrit :Jusque aujourd'hui j'avais un principe de pas depassé 2 chiffres pour une bouteille. Mais en parlant avec mon caviste pendant qu'il me faisait degusté 2 petits drams :-), j'ai craqué et passé aux 3 chiffres

Donc voici ce que j'ai pris

- The Whisky Agency ( The Nectar ) Tomatin 45 ans distillé en 1966, mis en bouteille en 2011. 46.1% . 391 bouteilles Matured in Sherry But.

Pas encore gouté mais mon cavaiste m'a fait gouté le 39 ans qui etait deja une tuerie. En me disant que le 45 ans etait encore plus terrible.

Me voila entré dans les whisky tres cher :twisted:
Le 39 ans, tu es sur que c'était un tomatin parce que je ne trouve pas de tomatin 39 ans de chez whisky agency.
Il lui a certainement fait goûter le 34 yo TWA ;)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 27 juil. 2011, 15:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SauronTNT »

Oui il me semble que c'etait plus le 34 ans :-)

http://www.whiskyfun.com/archivemarch11-1.html#070311


le 34 ans je le trouvais superbe mais il n'en avait plus et le vendeur m'a dit que le 45 ans ( 27€ ) de plus etait encore plus terrible, je l'ai cru.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dadamien »

Surtout à ce prix ;-)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par PierreDH »

Ne l'ouvre pas. Demande à Lexus, s'il lui reste pas un échantillon du 66. Tu ne vas pas être déçu car c'est un bon whisky et que tu n'as pas encore goûté à d'autres whisky dans la gamme 100-200€ mais bon franchement y'a beaucoup pour 100€ de moins. Ne fut-ce que le Littlemill 89 DD que tu peux avoir pour 110€, n'importe quel Lochside 81 (sauf peut-être le fino) dans les 150-160€ ou le Tomatin 76 TWA encore dénichable à 145€ voir un Caperdonich 1972 de chez MoS à 200€ ! Mais le Tomatin 66 c'est trop vieux, trop mou et trop cher. Je répète, n'ouvre pas ta bouteille ! :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par lexus »

PE 2th release à trouville ce matin, à un prix encore raisonnable...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »