Apple vs Windows

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Apple vs Windows

Message non lu par Yaka »

Attention, débat en prévision...

Mon pc commence peu à peu à rendre l'âme, et je me pose réellement la question de "switcher" vers un mac. Déjà client des produits hors ordinateurs de la pomme (iPod, iPhone, iPad), je me dis qu'il pourrait être intéressant d'avoir une gamme complète. :mrgreen:

En dehors de l'argument basique du prix, il y a en a-t-il parmi vous qui ont une vraie expérience en la matière ? Qui sont passés du pc au mac, ou l'inverse, et pour quelles raisons ? Qui sont restés sur tel ou tel système, et pourquoi ?

Pour cerner ma volonté de changement, ça s'explique par plusieurs raisons :

- je ne suis pas un gamer (et au pire, les 2 pauvres jeux auxquels je joue sont largement jouables sous mac)
- je ne suis pas un bidouilleur, je veux seulement que ça marche et me fous de savoir comment
- je veux de la simplicité, de la rapidité et de la fluidité
- j'utilise principalement mon ordinateur pour la musique, internet et la photo

Voilà ! Après, portable, fixe, je ne suis pas encore décidé. Mais déjà : rester sous Windows ou tenter l'univers Mac OS ?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Apple vs Windows

Message non lu par pompix »

Tout ceux que je connais qui sont passés sur Mac venant de Windows te diraient : MAC !
Personnellement, jamais essayé. Après faut pas avoir peur de changer ses habitudes...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Apple vs Windows

Message non lu par Chris »

vus les motifs pour lesquels tu veux changer, je te dirai Mac, mais c'est parce que j'ai un Macbook Pro, que j'ai pris à peu près pour les mêmes raisons et que j'en suis très content !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Apple vs Windows

Message non lu par Dadamien »

Pour coller au forum, c'est un peu comme si tu disais, j'hésite entre un bon single malt et un bête blend...
Prend mac :-P
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Apple vs Windows

Message non lu par Chris »

pour vraiment coller au forum c'est comme si tu devais choisir entre être "beauf" ou "intello" !!!
:lol: :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Apple vs Windows

Message non lu par Dadamien »

Chris a écrit :pour vraiment coller au forum c'est comme si tu devais choisir entre être "beauf" ou "intello" !!!
:lol: :mrgreen:
Ha non, le mac rassemble au moins autant de blaireaux que d'autres gens.
Par contre tous ceux qui y passent en sont généralement ravis, même si j'y vois énormément de petits défauts, je trouve que ça reste indiscutablement plus agréable que windows.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Apple vs Windows

Message non lu par canis lupus »

Pi un Mac, ça permet d'aller sur le Chat du forum. :whistle:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Apple vs Windows

Message non lu par jmputz »

Je suis passé du pc au mac il y a environ 3 ans. J'ai longtemps hesité parce que je suis un utilisateur "lourd", avec base de données, statistiques, website etc... Donc une tout autre configuration. J'ai du investir un max pour racheter du software, mais ce que tu veux faire est assez différent. Et ce que tu veux faire correspond exactement à la niche! Medor... Euh pardon, à la niche Apple.
Pour répondre à Canis qui fait du mauvais esprit... Le chat marche aussi bien sous Mac que sous Windows. Son problème est ailleurs..,
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Apple vs Windows

Message non lu par jmputz »

Ai-je oublié de dire que je ne regrette rien..!
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Apple vs Windows

Message non lu par caribou »

Si tu est déjà équipé tout Mac, pourquoi ne pas continuer?
Ceci dit je me suis récemment posé la question en changeant mon PC et j'ai fini par repartir sur windows pour diverses raisons (pas un grand fan de mac et je voulais monter moi même mon PC, plus le fait que je ne crache pas sur un petit jeu de temps à autres.)
Image
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Apple vs Windows

Message non lu par xx69 »

Utilisateur pro de pc sous Windows ( je suis ingé informatique) et utilisateur perso mac, je peux sans hésité te conseillé Mac. Tes besoins correspondent a la niche des Mac de plus tu as déjà l'écosystème ( j'ai aussi iPod, iPad et iPhone).
Le Mac c'est :
Plus simple
Les mises a jour os moins chère et plus fréquente (lion a 23 euros)
Des softs gratuit a foisons car portage Linux très simple
Des softs pro (Aperture) pas si cher.
Une compatibilité Windows totale ( ou presque)
Et surtout gros point c'est plus cher a l'achat mais la revente se fait a un très très bon prix : j'ai revendu un iMac 2006 600 euros a Noël sans pb.

Bref beaucoup d'avantage.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Apple vs Windows

Message non lu par pat gva »

Je rejoins ceux qui te conseille Mac, j'ai du utiliser un pc à cause des logiciels de compta, mais jje n'ai eu que es problèmes avec mon pc, blocages intempestifs, lenteurs inexplicables, j'ai du subir diverses caprices, mauvaises humeurs, et bouderies de l'animal, sans compter les mise à jour qui faisaient foirer le systèmes et ce put*** d'antivirus N..t.n qui me les brisait menu en se déclenchant à tous bout de champ et me pourrissait mon travail.
Maintenant j'ai plus de problèmes j'ai 2 Imac et mon logiciels de compta est supporté par Mac.
Pour l'usage que tu veux en faire c'est définitivement l'outil qu'il te taut.
si tu es gamer alors utilise Alienware tant pour le look sublime que pour l'efficacité exceptionnel, je sais les esprits chagrin me parleront du prix mais c'est un vraiment un détail sordide. :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Apple vs Windows

Message non lu par Yaka »

Bon, et bien je crois que je suis convaincu pour de bon... :mrgreen:

En revanche, se pose maintenant le choix du matériel.
Je me suis dégagé deux options :

- soit à MacBook Pro = environ 1500€ pour la config que je souhaite -> pour la mobilité
- soit un combo iMac 21' + iPad (non, je ne l'ai pas encore) = un peu plus de 1500€, mais pour deux appareils dont un mobile

Je penche plutôt pour la seconde.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Apple vs Windows

Message non lu par xx69 »

J'ai le deuxième choix.
Franchement il faut que tu te pose la question de ce que tu veux faire en mobilité. Si comme moi c'est internet, mail, video, musique et jeux c'est exactement ce qu'il te faut. L'iPad tiens 10h sans bronché et plus petit et moins lourd, bref idéal pour le voyage. J'ai un partage de connexion entre mon iphone et l'ipad (que wifi) et ça marche très très bien.
Par contre l'iPad pour faire de l'édition de texte, je suis moins sur (quoique certains le font)
Bref si comme moi en mobilité c'est surtout les loisirs l'iPad et un bon choix et l'iMac est une super machine.

maxime
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Apple vs Windows

Message non lu par Alexandre »

Je suis passé sous Mac l'an dernier après plus de dix ans sous Windows, avec un Macbook Pro. Aucun regret. On s'y habitue très vite, tout est plus fluide, simple et logique.

J'ai pris un Macbook parce que je fais beaucoup de traitement de texte, mais c'est vrai que passant une bonne partie de ma vie dans le train je m'étais aussi interrogé sur la combinaison iMac & iPad. Franchement, le Macbook est assez léger, et c'est vrai qu'à la longue, c'est bien plus pratique qu'une tablette, surtout pour ce fameux traitement de texte.

Et quoi que je fasse dessus, 4 heures de train n'ont jamais réussi à vider la batterie :-P
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »