Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Message non lu par nulty »

Port Ellen 1982/2010, 55,5%, Old Bothwell Wine & Spirits, Cask #2558

Goûté blind.

Nez : belle tourbe puissante mais fine en même temps. Un peu d'alcool. Citron. Fumée délicate. Malt. Lande côtière. Pommes. Foin. Menthe. Un PE ?
Bouche : une sublime tourbe délicate, de belles notes herbacées beaucoup plus présentes là-dessus. Amertume boisée. Citronnelle. Légère astringence. Fruits rouges.
Final : long, salé, fumé. Plus marin que le reste.

Un superbe Port Ellen, le nez est complexe et fourmille de bien beaux arômes. Un peu d'eau gomme vite les quelques traces d'alcool en trop.
Pour moi le meilleur moment est le palais. Peut-être moins complexe que le nez mais cette tourbe est exceptionnelle, à la fois très puissante, très présente, et délicate en même. Je sais que j'ai écrit la même chose pour le nez mais c'est encore meilleur et plus marqué en bouche.
Final en retrait par contre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Message non lu par Alexandre »

M'a pas l'air mauvais ce bazar. PE peut exceller dans la finesse, et là :dance:

Old Bothwell a l'air de sortir de bons PE à des prix "relativement" abordables en plus.
cali
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 16 juin 2011, 22:04

Re: Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Message non lu par cali »

Alexandre a écrit :M'a pas l'air mauvais ce bazar. PE peut exceller dans la finesse, et là :dance:

Old Bothwell a l'air de sortir de bons PE à des prix "relativement" abordables en plus.
Tu entends quoi par "relativement abordable" ? Je peux en avoir via un collègue à environ 180€ la bouteille. Bon prix ou pas ? (ca me paraissait un peu chère :think: )
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Message non lu par Alexandre »

Ils en ont sur leur site à 110/120£ sans les FDP.

http://oldbothwell.bpweb.net/whisky-sin ... 8e532879b9

Après, à voir de quelles bouteilles il s'agit précisément, puisque je crois qu'ils peuvent sortir plusieurs casks de la même année.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Message non lu par canis lupus »

Ça ne parait pas cher ('fin pour des PE), et il me semble que ça a plutôt bonne réputation. Me demande si ce n'est pas Jean-Mi qui nous en avait parlé ?

Par contre très (désagréablement) surpris du peu de choix qu'ils ont.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Message non lu par Alexandre »

canis lupus a écrit : Par contre très (désagréablement) surpris du peu de choix qu'ils ont.
C'est clair. La première fois que j'ai visité le site j'ai un peu halluciné. En contrepartie, z'ont l'air de proposer du bon matos, à prix abordable. Serge en avait noté un pas mal du tout il y a quelques temps de mémoire (je sais, tout cela est très flou :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Port Ellen 1982/2010 Old Bothwell

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Ça ne parait pas cher ('fin pour des PE), et il me semble que ça a plutôt bonne réputation. Me demande si ce n'est pas Jean-Mi qui nous en avait parlé ? [...]
Oui, j'ai cité à plusieurs reprises celui que je m'étais offert il y'a une paire d'années de cela. Il s'agissait d'un 26yo 1982/2009 à 52%, C#2729. De toute évidence un fût de Sherry. Je me l'étais procuré sur TWE à l'époque.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »