Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Et d'ailleurs je conseille vivement à ceux qui comptent s'y rendre le tout nouveau 'The Camra Guide to London's Best Beer Pubs & Bars', de Des de Moor. Vraiment une mine d'infos et de bons endroits! Manque juste le Craft Beer Co., ouvert juste après la sortie du bouquin et incontournable!
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Tuche a écrit : Le Old Coffee House on y a aussi fait un tour, le samedi après-midi! Aussi testé la Citra et la Californian, cette dernière étant ma préférée également! Tu y étais quand? J'ai entendu parler français dans le pub, on ne sait jamais! :)
!
Si je me rappelle bien c'était vendredi après-midi, donc c'était pas moi. C'est impressionnant la première fois qu'on y va, toutes les marques qui existent et dont on n'a jamais entendu parler et qui sont souvent excellentes, c'est impossible d'en faire le tour, alors en 3 jours... J'ai plus qu'à déménager :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Tuche a écrit :Djeuh !

Je reviens aussi de Londres et ce fut magnifique! J'ai également fait un tour au Craft Beer Co., excellent mais atroce de devoir faire un choix! J'ai tenté une de Thornbridge (Hopton je crois mais pas sur, y avait des tas de bières Thornbridge), un délice houblonné et fruité, et deux de Magic Rock : une High Wire (West Coast Pale Ale) au fût et une Rapture (Red Hop Ale) au cask, toutes deux splendides!

Le Old Coffee House on y a aussi fait un tour, le samedi après-midi! Aussi testé la Citra et la Californian, cette dernière étant ma préférée également! Tu y étais quand? J'ai entendu parler français dans le pub, on ne sait jamais! :)

Sinon un des 'highlights' de mon séjour : la visite de la brasserie Kernel, dans une arche du pont de chemin de fer non loin de Tower Bridge! Discuté avec les brasseurs, dégusté et acheté autant de bouteilles que mon sac à dos pouvait soutenir et que mon dos pouvait tolérer :)

Retour au White Horse aussi, ou la meilleure bière que j'ai goûtée la était la Marble Manchester Bitter, légère, fruitée (agrumes) et extrêmement fort buvable!

D'autres pubs aussi mais j'ai la flemme de tout lister, je ferai un compte-rendu plus complet sur le blog (un jour)!
Je ne dirais à nuoveau qu'un mot : ENFOIRE !!!
Tu mériterais que je débarque à Bruxelles pour qu'on boive toutes tes Kernel !!!
Vivement que mon chouchou soit en état de voyager !!!

PS : Lorsque je suis allé à Londres pour la première fois l'été dernier, j'ai dit à mes amis et à ma femme : "bon je vous aime bien mais j'ai plus important à faire que visiter ces saloperies de musées, voir big ben et compagnie... je dois aller boire des bières dans des vieux rades miteux avec un copain lillois que je n'ai encore jamais rencontré de ma vie ! :roll "
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

tomy63 a écrit :C'est impressionnant la première fois qu'on y va, toutes les marques qui existent et dont on n'a jamais entendu parler et qui sont souvent excellentes, c'est impossible d'en faire le tour, alors en 3 jours... J'ai plus qu'à déménager :mrgreen:
Hahaha on y a aussi sérieusement envisagé la chose :)
Dernière modification par Tuche le 27 juil. 2011, 13:50, modifié 1 fois.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

pompix a écrit : Je ne dirais à nuoveau qu'un mot : ENFOIRE !!!
Tu mériterais que je débarque à Bruxelles pour qu'on boive toutes tes Kernel !!!
Je ne cracherais pas sur un peu d'aide mon cochon! J'en ai ramené 12 bouteilles et ce matin, un collègue de Londres a débarqué au bureau avec dans sa valise ma commande de 11 bouteilles supplémentaires :mrgreen:

Edit : une petite photo de la brasserie, en bonus :

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Arf, va falloir te fader ce boulot tout seul car je ne vais pas pouvoir monter avant quelques mois... :cry:

Top la photo, ils font vraiment des bières extra en tout cas !!!
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Ca commence à être intriguant cette histoire de Kernel!
Vous nous en dites un peu plus? (Je sais ya google, mais vous faites ca mieux! :-P )
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Antoine sera mieux placé que moi pour répondre mais c'est une micro-brasserie londonienne montée par des gars qui, semblerait-il, ont très bon goût ! Pour ce que j'en ai avalé, ils brassent surtout suivant le style anglais (IPA légère, porter assez sec et faible en alcool ou gros Russian Imperial Stout) et dans le style américain (avec de l'IPA sur houblonnée et parfois un brin caramélisée).

Si vous en trouvez en que vous aimez ces styles de bières, il faut foncer !
Dernière modification par pompix le 27 juil. 2011, 16:09, modifié 2 fois.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Merci Pierrot!
Même si je ne peux plus boire de bière, vais essayer d'en trouver à Lille, en Belgique, j'y crois pas trop.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Si tu ne peux plus boire de bière, quel intérêt fieu ? En offrir aux potes ? :mrgreen:

Lille ou en Belgique, tu peux aller te coucher, t'en trouveras jamais pour l'instant. :-P
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Pas sûr que tu en trouves à Lille non plus, ils ont une petite production (faut voir la taille de la brasserie, ils sont juste un cran au dessus de homebrewers)... Par contre il y a moyen de s'en procurer par internet via le site beermerchants pour ceux que ça intéresse (qui livrent en Belgique et en France !! :mrgreen: )

C'est des dingues, ça fait pas deux ans qu'ils sont installés et ils ont déja brassé plus de 100 bières différentes. Mais comme dit Pierrot, ils brassent essentiellement des Pale Ale modernes style IPA américaines ; et des bières foncées à l'ancienne, sorte de 'retour aux sources' de l'époque ou Londres était la ville du Porter.

Pour avoir une idée de ce qui est dispo en ce moment à la brasserie, il y a une liste sur leur site : http://www.thekernelbrewery.com/saturdays.html - essentiellement des pale ales et IPA pour le moment, été oblige :obscene-drinkingchug:

Edit : voici un aperçu de ma commande reçue ce matin, pour donner une idée de la variété de styles qu'ils produisent :

B6103 Kernel, Simcoe Hopped IPA, 7.9%, 33cl. £2.65
B6214 Kernel, Citra IPA, 6.2%, 33cl £2.90
B6215 Kernel, Chinook and Centennial Pale Ale, 5.5%, 50cl £3.35
B6220 Kernel, IPA BLACK, 7%, 33cl. £2.95
B6256 Kernel, Imperial Brown Stout, 10.1% , 33cl. £4.00
B6255 Kernel, London Brick, Collaborative Red Rye Ale, 6.1%, 33cl. £3.00
B6258 Kernel & Darkstar, Imperial Märzen, 9.1%, 33cl £3.50
B6249 Kernel, Export India Porter, 5.7%, 33cl £3.00
B6261 Kernel, Big Brick, Collaborative Imperial Red Rye Ale 8.9%, 33cl £3.15
B6262 Kernel, 100, Imperial IPA single hopped with Centennial, 33cl, 10.1% £3.75
B6263 Kernel, Amarillo IPA, 7.5%, 33cl £2.95
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Tuche a écrit :Pas sûr que tu en trouves à Lille non plus, ils ont une petite production (faut voir la taille de la brasserie, ils sont juste un cran au dessus de homebrewers)... Par contre il y a moyen de s'en procurer par internet via le site beermerchants pour ceux que ça intéresse (qui livrent en Belgique et en France !! :mrgreen: )

C'est des dingues, ça fait pas deux ans qu'ils sont installés et ils ont déja brassé plus de 100 bières différentes. Mais comme dit Pierrot, ils brassent essentiellement des Pale Ale modernes style IPA américaines ; et des bières foncées à l'ancienne, sorte de 'retour aux sources' de l'époque ou Londres était la ville du Porter.

Pour avoir une idée de ce qui est dispo en ce moment à la brasserie, il y a une liste sur leur site : http://www.thekernelbrewery.com/saturdays.html - essentiellement des pale ales et IPA pour le moment, été oblige :obscene-drinkingchug:

Edit : voici un aperçu de ma commande reçue ce matin, pour donner une idée de la variété de styles qu'ils produisent :

B6103 Kernel, Simcoe Hopped IPA, 7.9%, 33cl. £2.65
B6214 Kernel, Citra IPA, 6.2%, 33cl £2.90
B6215 Kernel, Chinook and Centennial Pale Ale, 5.5%, 50cl £3.35
B6220 Kernel, IPA BLACK, 7%, 33cl. £2.95
B6256 Kernel, Imperial Brown Stout, 10.1% , 33cl. £4.00
B6255 Kernel, London Brick, Collaborative Red Rye Ale, 6.1%, 33cl. £3.00
B6258 Kernel & Darkstar, Imperial Märzen, 9.1%, 33cl £3.50
B6249 Kernel, Export India Porter, 5.7%, 33cl £3.00
B6261 Kernel, Big Brick, Collaborative Imperial Red Rye Ale 8.9%, 33cl £3.15
B6262 Kernel, 100, Imperial IPA single hopped with Centennial, 33cl, 10.1% £3.75
B6263 Kernel, Amarillo IPA, 7.5%, 33cl £2.95
Les frais de port sont de 21.45£ pour la France. Ca pourrait être sympa de se monter une commande groupée parce que ça m'a l'air sympa tout ça !

Merci pour les infos en tout cas !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

A l'instant:
Chimay Jaune 8% DLUO 2013: Autant on trouve facilement la bleue et la rouge, autant celle-là, je ne savais même pas qu'elle existait il y encore quelques mois. Et c'est vraiment une bonne surprise. C'est certes pas grandiose, mais c'est l'équilibre quasi parfait entre amertume, acidité et fruité. Super easy drinkable sans manquer de caractère. Bulles très agréables également. Une vraie bière plaisir sans prise de tête. L'équivalent d'un daily dram.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Chimay blanche mon ami, chimay blanche ! ;-)

Pour The Kernel via le web, méfiance, c'est peu connu donc peut-être que ça ne part pas vite, demandez les DLC via mail. En tout cas, c'est ce que je ferais, c'est un minumum que de renseigner les clients sur la fraicheur des produits.

Antoine, une idée de la prod annuelle ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Chimay blanche mon ami, chimay blanche ! ;-)
Ah ? Bah en tout cas, l'étiquette est jaune, et la bière est une tripple blonde, pour ne pas dire ambrée. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »