Foires aux whiskies
Modérateur : Modérateurs
Foires aux whiskies
Nous sommes à quelques jours de la fête des pères et il ne va pas sans dire que cette période est une des plus importantes en terme de volumes de vente d'alcools et en particulier de whiskies. A ce titre, j'ai le souvenir au tout début de ma découverte des malts, d'opérations commerciales en GS très attractives comme celle offrant des cartes cadeaux de 10€ par tranches d''achats de 30€ ou bien celle proposant des réductions de 20% sur tous les whiskies en rayon.
Désormais, ces ventes sont qualifiées en grande distribution de "Foires aux whiskies" et ne proposent qu'un choix très restreint de référence au point de les rendre fades et sans intérêt pour la plupart d'entre nous. Dans les catalogues largement distribués, j'ai juste repéré chez Carrefour le NIKKA Taketsuru 12 ans 40% à moins de 28€ et le Glenfarclas Heritage 60° à moins de 43€ chez Auchan
Désormais, ces ventes sont qualifiées en grande distribution de "Foires aux whiskies" et ne proposent qu'un choix très restreint de référence au point de les rendre fades et sans intérêt pour la plupart d'entre nous. Dans les catalogues largement distribués, j'ai juste repéré chez Carrefour le NIKKA Taketsuru 12 ans 40% à moins de 28€ et le Glenfarclas Heritage 60° à moins de 43€ chez Auchan
Dernière modification par RX21 le 22 juin 2011, 11:19, modifié 1 fois.
Re: Foires aux whiskies
Je suis allé faire 4 courses à Auchan ce matin et en effet, il y a quelques promos mais rien de folichon. De mémoire :
Laga 16 - 42€90
Glenfarclas HCS - 43€
Aberlour 16 - 28€
Laphroaig 10 - 24€
Laga 16 - 42€90
Glenfarclas HCS - 43€
Aberlour 16 - 28€
Laphroaig 10 - 24€
-
- Maître distillateur
J'ai vu un vague ilot central chez Leclerc.
C'est tellement lamentable et ridicule que mieux vaut ne pas en parler.
C'est tellement lamentable et ridicule que mieux vaut ne pas en parler.
Chez Auchan il y a aussi une promo 12,50€ remboursés pour l'achat de 2 bouteilles parmi lesquels Talisker 10 et Lagavulin 16, mais j'ai pas compris si c'est 2 fois la même bouteille ou si on peut prendre une de chaque. Il y a aussi à peu près la même promo pour l'achat de 2 Aberlour, et même des verres offerts (mais ils ont pas l'air terribles). Le Glenlivet 12ans est à un peu moins de 20€.
Ca c'est bien par contre.Jbrice a écrit :Laphroaig 10 - 24€
C'est pas forcément deux mêmes bouteilles. Moi qui n'avait plus qu'un fond de Talisker 10 et de Laga 16, on peut dire que ça tombe bien. Enfin, c'est ce que m'a dit le paternel qui a filé à Auchan dès la promo reçuetomy63 a écrit :Chez Auchan il y a aussi une promo 12,50€ remboursés pour l'achat de 2 bouteilles parmi lesquels Talisker 10 et Lagavulin 16, mais j'ai pas compris si c'est 2 fois la même bouteille ou si on peut prendre une de chaque. Il y a aussi à peu près la même promo pour l'achat de 2 Aberlour, et même des verres offerts (mais ils ont pas l'air terribles). Le Glenlivet 12ans est à un peu moins de 20€.

Tiens moi au courant si ça marche pour un Talisker et un Lagavulin, j'irai peut-être m'en prendre un de chaque du coup.Alexandre a écrit :C'est pas forcément deux mêmes bouteilles. Moi qui n'avait plus qu'un fond de Talisker 10 et de Laga 16, on peut dire que ça tombe bien. Enfin, c'est ce que m'a dit le paternel qui a filé à Auchan dès la promo reçuetomy63 a écrit :Chez Auchan il y a aussi une promo 12,50€ remboursés pour l'achat de 2 bouteilles parmi lesquels Talisker 10 et Lagavulin 16, mais j'ai pas compris si c'est 2 fois la même bouteille ou si on peut prendre une de chaque. Il y a aussi à peu près la même promo pour l'achat de 2 Aberlour, et même des verres offerts (mais ils ont pas l'air terribles). Le Glenlivet 12ans est à un peu moins de 20€.
Apparemment pour Papa Alexandre ça a marché pour un Lagavulin et un Glenmorangie.
-
- Ouvrier distillateur
Dites, elles sont valables jusqu'à quand ces promos? Histoire que j'envoie mon paternel faire mes p'tites courses
Y'a ni Auchan ni Leclerc ici aux Pays Bas 

Non, mais il y a Van Zuylen à La Haye... Tu devrais y faire un saut un jour.
-
- Ouvrier distillateur
J'y ai déjà fait un saut et j'en suis ressorti ruiné!
Et même si les Pays Bas sont un minuscule pays, c'est plus pratique pour moi de récupérer des bouteilles chez mes parents en France quand j'y vais, plutôt que de faire le détour vers La Haye où je n'ai normalement jamais rien à faire!

Et même si les Pays Bas sont un minuscule pays, c'est plus pratique pour moi de récupérer des bouteilles chez mes parents en France quand j'y vais, plutôt que de faire le détour vers La Haye où je n'ai normalement jamais rien à faire!
La livraison à domicile est parfois bien pratique et peu cher pour les envois domestiquesDanny McCoy a écrit :J'y ai déjà fait un saut et j'en suis ressorti ruiné!![]()

Van Zuylen, Pats Wine, Whiskysite.nl, etc. Avec des shops pareils, Auchan il serait pas prêt de me revoir

PS: J'ai pas trop à me plaindre moi même, je suis entre 15 et 40 km des shops suivants : Jurgen Whisky Huis, whiskystore.be, Tasttoe (le shop de Ruben Whisky Notes et Johan Onversneden), QV-ID (J'aurais bien voulu y aller aujourd'hui mais il est fermé le lundi. Toujours bien fourni en DD et Thosop et grosse sélection de bières) et Crombé

PierreDH a écrit :Tasttoe (le shop de Ruben Whisky Notes et Johan Onversneden),

Que veux-tu dire par là ?
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Là où ils s'approvisionnentlexus a écrit :PierreDH a écrit :Tasttoe (le shop de Ruben Whisky Notes et Johan Onversneden),![]()
![]()
![]()

okPierreDH a écrit :Là où ils s'approvisionnentlexus a écrit :PierreDH a écrit :Tasttoe (le shop de Ruben Whisky Notes et Johan Onversneden),![]()
![]()
![]()

Slainthe math