Bonjour!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bonjour!

Message non lu par dede »

Il n'y a pas de fumée sans feu... Au fait, comment dit-on ça en allemand ? :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bonjour!

Message non lu par Yaka »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bonjour!

Message non lu par nulty »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Paulini
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:42

Re: Bonjour!

Message non lu par Paulini »

Pour être sincere je ne suis pas une grande amatrice de whisky...je vais surement dire u n truc qui va choquer tout les gens du forum mais je n´ai jusqu´á maintenant que gouté le whisky coca et encore je n´en rafolle pas du tout...donc si vous avez de bons whisky á me conseiller pour me réconciller avec la bouteille...lol
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Bonjour!

Message non lu par amor57 »

Comment que t'as choisi ton futur beau-père ! Il apprécie le whisky et il ne t'en a pas fait goûter ! Change de beau-père.

Sinon, pour débuter, tu peux essayer un Redbreast 15 ans ou un Jameson, ce sont des whiskies frais et fruités.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bonjour!

Message non lu par tomy63 »

Tu peux aussi essayer dans ce qui se trouve assez facilement en grande surface ou certains bars:
- Talisker 10ans pour le salé
- Un Aberlour (le 10ans par exemple) pour le coté caramel typique des sherrys
- Un Glenlivet 12ans pour le floral-fruité
- Un Redbreast ou Bushmills pour le fruité assez doux irlandais

Il y en a bien d'autres bien sûr, tu peux notamment jeter un coup d'oeil aux topics "réserve basique" et "Débuter"
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bonjour!

Message non lu par Savoureur »

Bonjour Pauline.
Raconte-nous quelles bouteilles de whisky sont disponibles dans le bar de ton beau-père. Ceci nous apprendra ses préférences whiskyesques.
Paulini
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:42

Re: Bonjour!

Message non lu par Paulini »

Merci pour l´info...non mon beau père m´a proposé du whisky mais je n´ai pas osé en prendre... :???:
je cherche un whisky pas trop fort oui plutôt fruité en effet....Beau Papa a comme bouteille : CRAGGANMORE, ABERLOUR,GLENMORANGIE, LONGMORN,THE MACALLAN..etc
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bonjour!

Message non lu par PierreDH »

Bienvenue sur le forum au passage :obscene-drinkingcheers:
Paulini a écrit :Merci pour l´info...non mon beau père m´a proposé du whisky mais je n´ai pas osé en prendre... :???:
je cherche un whisky pas trop fort oui plutôt fruité en effet....Beau Papa a comme bouteille : CRAGGANMORE, ABERLOUR,GLENMORANGIE, LONGMORN,THE MACALLAN..etc
Tu devrais dès lors partir sur des Speysides/Highlands en fût de sherry...

Dans ton budget:

- Macallan 10 yo Cask Strength
- Arberlour A'bunadh (Cask Strength lui aussi, ça pourrait avoir le mérite de secouer les papilles de ton beau-père habitué aux 40/43/46% :mrgreen: )
- Longmorn 12 yo G&M
- Glendronach 12 yo ou 15 yo (voir 18 yo, c'est pas encore trop cher)

- Bunnahabhain 12 yo 2010
- Bowmore 15 yo Darkest
- Bruichladdich 1998 Oloroso edition (voire la simple sherry edition NAS)

(ce sont 3 Islay's mais loin des canons du genre)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bonjour!

Message non lu par tomy63 »

Il a bon goût beau papa! Si tu as un Auchan pas loin, j'ai été surpris d'y voir de très bonne bouteilles pour pas cher l'autre jour:
- Glenlivet Nadurra 16ans / Glenlivet 18ans
- Aberlour A Bunadh (mais j'ai pas pu voir de quel Batch il s'agissait), il était moins cher à Leclerc cependant
- Glendronach Octarine (30€) Je l'ai pas goûté personnellement mais Mars te dira ce que ça vaut, et d'autres que lui aussi je suppose. J'ai pas vu le Glendronach 15ans Revival mais tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un super rapport qualité/prix si tu le trouves.
- Glenfarclas Heritage, Heritage cask strenght, et 1995 Vintage (celui bien noté par Jim Murray)
- Balvenie Double Wood et Cuban cask
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bonjour!

Message non lu par PierreDH »

tomy63 a écrit :(celui bien noté par Jim Murray)
Tais-toi malheureux, citer ce nom ici revient à parler de Voldemort sur un forum Harry Potter :lol:

Mars a une bouteille d'Octarine, il confirmera si c'est bon. Mais pour le prix ça doit l'être...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bonjour!

Message non lu par tomy63 »

PierreDH a écrit :
tomy63 a écrit :(celui bien noté par Jim Murray)
Tais-toi malheureux, citer ce nom ici revient à parler de Voldemort sur un forum Harry Potter :lol:

Mars a une bouteille d'Octarine, il confirmera si c'est bon. Mais pour le prix ça doit l'être...
Bin il faut dire qu'on voit que ça sur la bouteille, il y a une grosse étiquette rouge. Le problème avec Jim Murray c'est que parfois (mais très rarement) il a raison. Du coup on peut même pas dire que tous ceux qui ont une bonne note sont mauvais. Le Brora 30ans si je me rappele bien est bien noté et à juste titre, bon après il est battu par le Ballantine's :doh:
Tout ça pour dire que personnellement je l'ai pas goûté ce Glenfarclas alors je peux pas savoir si il est bon, mais c'est une bouteille assez rare et pas trop cher (peut être dans les 40€ mais je suis plus très sûr)

Sinon je viens de voir que LMDW offre 3 mignonettes Jura 10, 16 et Superstition pour toute commande pour la fête des pères, ça amorti les frais de port.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bonjour!

Message non lu par Jean-Michel »

Nous avons goûté l'Octarine à l'occasion de notre soirée Glendronach. Pas de quoi grimper aux rideaux, à mon sens... On y trouve les éléments qui caractérisent souvent les whiskies un peu jeunes pour lesquels on a eu la loyauté de ne pas chercher à masquer cette jeunesse sous des tonnes de confiture (lire indifféremment "tourbe", "virgin oak", "sherry hyper actif"...) avec cette trame végétale, rooty, sur l'angélique, et pas mal de yoghourt vaguement aromatisé à l'abricot. Rien d'indigent, mais vraiment pas mon truc. Le 15yo Revival est bien plus intéressant, je trouve. L'Abunadh aussi. Le Nadurra, c'est un peu mon chouchou, mais tout le monde n'aime pas.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Bonjour!

Message non lu par Jolie Grenouille »

Bonjour PaulinE et Bienvenue parmi nous...
Dernière modification par Jolie Grenouille le 10 juin 2011, 12:55, modifié 1 fois.
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bonjour!

Message non lu par dede »

Pauline mon vieux, Pauline...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »