Résultats Blind tasting

Résultats et discussions autour du blind tasting 2005 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon je m'étais gardé un petit fond de chaque flacon pour les regoûter en sachant ce que c'est... :oops: Serge pour ton Bladbank (ou était-ce un Rosenoch ?) je suis complètement passé à côté pendant le blind, que ce soit sur la provenance (j'ai mis Speyside 12-15 ans...) ou sur la qualité, là je l'ai trouvé excellent et ressemblant assez au 16 ans sheep label (vous me direz quand on sait ce que c'est c'est tout de suite plus facile...). Tony j'aime toujours bien ton Macallan, personnellement sur cette version je ne suis pas trop gêné par le sherry, ce whisky est très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Et pour le whisky au poisson d'Antoine, je suppose que ton pinguin a dû être à la fête... :roll :oops:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Et pour le whisky au poisson d'Antoine, je suppose que ton pinguin a dû être à la fête... :roll :oops:
Hé j'ai pas regoûté les 9 d'un coup ! J'ai pas la descente d'un belge biberonné à l'Orval non plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

:evil:
:roll:
:oops:
:cry:
:(
:)
:D
:lol: :lol: :lol: :lol:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je termine tranquillement mes échantillons : aujourd'hui c'était le n°2, toujours très bien avec ses aromes fondus et le n°5 toujours très "étrange"!
En attendant de faire un tête à tête n°4 et n°6!
Slainte
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon je viens de me faire le n°10, ben évidemment une fois de plus en sachant ce que c'est ça me semble évident... C'est vraiment rageant, et en même temps tellement instructif. Vanille et canelle surtout, ce whisky est tellement gourmand qu'il en devient presque écoeurant - j'ai dit presque :wink: . Bref ça manque un poil de finesse.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Quelle aventure ce blind tasting! :shock:
Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes plus plates excuses pour le retard de mes notes...Mea culpa, mea maxima..etc...

Bon, bien il y a encore du boulôt avant de devenir un véritable Nostradamus des blind samples... :oops:

1) Bon, c'était mon sample...

2) Jamais gouté de Bladnoch de ma vie...donc content...très bon whisky qui plus est...j'ai annoncé Speyside en bourbon cask ou vat..Balvénie ou Longmorn... :?

3) Pile poil dans la cible...heu ceci dit un peu facile car je connais mon Lexus sur le bout des doigts et j'ai par ailleurs une bouteille de ce Longmorn 25yo dans mon bar... :D

4) Bluffé...avec un petit doute tout de même...Mais j'ai annoncé Ardbeg 1996 G&M single cask...Comme quoi un speysider bien fait peut faire voler en éclat l'idée de malt des îles isn't it? :wink:

5) Une bouche un rien dure pour ce que j'avais principalement pris pour un Benrinnes...ceci dit (on se trouve toujours des excuses... :wink: ), je n'ai gouté que 2 version de Glen Scotia dans ma vie: l'OB 14yo et une très mauvaise version SV....donc peu de points de référence... :(

6)Ben whisky alors, revla notre Ardmore..le même? :shock: Vous êtes certains??? Ceci dit je l'ai pris 2 fois pour un Ardbeg...mais cette fois brut de fût...et je l'ai coté 4 points de moins...ça fiche un coup au moral :cry: :lol: :lol:

7) Là j'étais dans le vague total...j'ai pensé même à Scapa...pour vous dire :roll: ...j'ai moyennement apprécié celui-là...

huit ) Et rebelotte à coté de la plaque : J'aurais juré un truc cotier, un Islay...peut être un Bunny...et flop Craigellachie F&F (que je ne connaissais pas non plus d'ailleurs...) Plutôt sympa comme dram par ailleurs...

9) Ah très bon celui-ci , j'ai annoncé un speysider : Macallan ou Glanfarclas...ouf l'honneur est sauf... :oops: :P

10) J'avais annoncé Balblair ou Pulteney...bon, on est pas encore trop loin de la cible mais pour le goinfre de Clynelish que je suis...aurais pû faire mieux... :lol: :lol: Très chouette whisky aussi...

Bref une super chouette expérience...avec toujours sont lot de surprises...Encore merci à tous d'avoir embrayé dans ma proposition...On remet ça pour le W-Live Paris de l'année prochaine? Avec MC J-M dans la course cette fois....Encore un grand merci à toi au passage J-M...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Résultats complets

Message non lu par jmputz »

Les résultats complets (avec nom des auteurs des commentaires) et nom des bouteilles (avec indication de celui qui l'a proposée) sont sur le site uniquement visible pour ceux qui connaissent la page):

http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ing1.shtml

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Super J-M,

Au sujet de "mon" Bladnoch, c'est marrant que beaucoup d'entres vous aient trouvé les agrumes mais n'ont pas pensé à Bladnoch, voire Rosebank... ;-)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je termine mes échantillons (aujourd'hui le 7 puis le 3). Le n°7 je n'arrive toujours pas à accroché même si au nez je lui ai trouvé plus d'onctuosité. Le Longmorn, c'est curieux que je n'ai pas évoqué le boisé tant il l'ai! :roll:
Slainte
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Bouteilles

Message non lu par jmputz »

Ce qui serait plutôt pas mal, c'est que vous m'envoyiez une photo des bouteilles proposées.
Je pourrais les mettre sur la page de résultat, et je pense que cela permettrati de mieux visualiser...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

JM bonne idée en effet.
concernant Antoine et moi, tu as les photos en question sur le site des Passionnés du malt.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Et moi, ben... la photo est sur le site de Serge depuis ce matin... Mais moi j'ai pas pris de photo, Serge au besoin tu peux l'envoyer à JM ? Je crois qu'elle vient du site de LMDW non ?
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

je t'envoie ça demain
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

laphroaig c moi a écrit :Et moi, ben... la photo est sur le site de Serge depuis ce matin... Mais moi j'ai pas pris de photo, Serge au besoin tu peux l'envoyer à JM ? Je crois qu'elle vient du site de LMDW non ?
Oui, de LMW (à 90% sûr). Je n'en ai pas d'autre, JM peut la piquer sur mon site. Pour mon bladnoch voir le 8 nov.
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2005 »