Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par mars »

Nez : Cireux, floral, fruité, citronné.
Bouche : Fruité, floral.
Finale : Fruité, compoté, marmelade, mielleux. Longue.
Whisky puissant, exotique et mielleux.
92pts(mini) Belle surprise.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par nulty »

En regardant l'âge, les années et le titre, je me dis qu'on parle du même mais pour moi c'est un embouteillage TWA/Nectar.
Nectar et DD ont l'air de venir du même endroit mais l'étiquette ne cite pas DD :

Image

Non ?
En tout cas, goûté ce Glenlossie blind :

Nez : une présence incontestable, du volume, jusque ce qu'il faut d'alcool. Légèrement cireux, de l'encaustique, herbal (orties). Une certaine fraîcheur fruitée. Léger boisé. Un nez fin et puissant, sans arômes parasites. Pâte d'amande. Après 10 minutes, plus fruité, framboises ! Fruits cuits. Des notes de café ensuite. Légumes (navets). On finit sur un fondu de framboise, chêne et chardon. Un nez exquis.
Bouche : fraîche et pétillante. Amertume marquée, framboise. Très fruitée, fruits rouges. Fruits cuits encore. L'alcool se fait discret mais l'ensemble n'évolue pas beaucoup. Un peu d'eau la rend presque liquoreuse mais l'éteint.
Final : long et chauffant, liquoreux. Toujours cette amertume du bois.

Après un nez sublime, on est un peu (un peu) déçu de la bouche mais c'est quand même un whisky de haute volée. J'ai vraiment adoré la puissance du nez, son "épaisseur".
Dernière modification par nulty le 04 juin 2011, 22:06, modifié 1 fois.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par sebou007 »

Au Live, on avait eu droit à un Glenlossie 1975 de chez Berry Bros qui était énorme. Un nez à se pâmer, une bouche en retrait, très douce, mais quand même superbe. Un seul point noir à déplorer : son prix.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par dede »

Daily Dram est la gamme principale de The Nectar.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par nulty »

dede a écrit :Daily Dram est la gamme principale de The Nectar.
Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Daily Dram est la gamme principale de The Nectar.
J'ajouterai que nombre des bouteilles portant cette étiquette sont des embouteillages conjoints pour The Nectar et Bresser & Timmer (entreprise néerlandaise), provenant de fûts fournis par Duncan Taylor, CWC (Exclusive Malts, David Stirk) ou SD (Speciality Drinks, ie TWE).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par mars »

C'est bien la même bouteille normalement mais c'était un sample de sample et j'ai recopié en vitesse une étiquette. J'aurais du le faire plus consciencieusement.

Très bon ce glenlossie. Pas bon marché, toutefois.
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par lexus »

Jean-Michel a écrit :
dede a écrit :Daily Dram est la gamme principale de The Nectar.
J'ajouterai que nombre des bouteilles portant cette étiquette sont des embouteillages conjoints pour The Nectar et Bresser & Timmer (entreprise néerlandaise), provenant de fûts fournis par Duncan Taylor, CWC (Exclusive Malts, David Stirk) ou SD (Speciality Drinks, ie TWE).
Nectar est le nom de la société et pour laquelle nous avons une gamme de whiskies régulière: "The Nectar of the Daily Dram" anciennement appelée" Daily Dram". Cette gamme a longteps été distribuée par Nectar et Bresser timmers aux pays-bas. Mais les derniers embouteillages ne sont plus associés à Bresser de mémoire.
Nous faisons à côté de cela de plus en plus de joined bottling avec LMDW ou whisky agency par exemple et là c'est le nom de la boîte qui apparait (nectar). Mais ce ne sont pas de nouvelles séries/gamme, c'est souvent le fruit d'une collaboration particulière liée à un évènement pour lequel on va embouteiller 1 ou plusieurs bottlings (live, limburg, ...)

Disons que les fûts viennent d'un peu partout (directement des brokkers, des indépendants, parfois des distilleries), mais particulièrement ces derniers mois via les gens derrière Whisky Agency (Carsten avec qui nous avons une relation vraiment particulière). Honnêtement, on n'embouteille presque rien en provenance de TWE et presque plus de DT (car le choix est moins vaste et intéressant qu'il y a quelques années). Pour ceux en provenance de Exclusive malts, là aussi c'est plutôt des one shots.

Voilà pour les quelques précisions
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par Jean-Michel »

lexus a écrit :Nectar est le nom de la société et pour laquelle nous avons une gamme de whiskies régulière: "The Nectar of the Daily Dram" anciennement appelée" Daily Dram". Cette gamme a longteps été distribuée par Nectar et Bresser timmers aux pays-bas. Mais les derniers embouteillages ne sont plus associés à Bresser de mémoire. [...]
Le dernier que j'ai vu passer et pour lequel B&T était toujours crédité était cet excellent HP 24yo dégusté à l'occasion de ton passage.

Je ne sais pas pourquoi j'ai cité SD... En zyeutant ma liste, je n'en ai trouvé aucun...
Sur les quelques embouteillages qui portaient un petit sticker apposé par le fournisseur, il y'avait :
- Duncan Taylor : Womb Ore et Astral Hits
- CWC : Local Ai

Et pi c'est tout... pour la gamme DD en tout cas !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par lexus »

Jean-Michel a écrit : Le dernier que j'ai vu passer et pour lequel B&T était toujours crédité était cet excellent HP 24yo dégusté à l'occasion de ton passage.
Tu as raison...mais ce sera de moins en moins le cas.
Jean-Michel a écrit :Je ne sais pas pourquoi j'ai cité SD... En zyeutant ma liste, je n'en ai trouvé aucun...
Sur les quelques embouteillages qui portaient un petit sticker apposé par le fournisseur, il y'avait :
- Duncan Taylor : Womb Ore et Astral Hits
- CWC : Local Ai

Et pi c'est tout... pour la gamme DD en tout cas !
Womb Ore et Astral hits sont déjà de vieux bottlings pour moi :mrgreen: ...il fut une époque en effet où bcp de nos bottlings venaient de chez DT (2 excellents caol ila, 1 vieux tomatin, des caperdonich, glenrothes...) mais la source se tarit malheureusement et les prix ont augmenté pas mal chez eux depuis +/- 1 an (la belgique reste un petit marché pour eux).
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Glenlossie 35yo 75/11 TWA 51,6%

Message non lu par Jeep »

Glenlossie 35yo 75/11 TWA 51,6%
N
: Frais et doux à la fois. La fraicheur s’efface petit à petit pour laisser place à un joli fruité : marmelade d’orange et un peu de citron confit. Très légèrement herbacé et vivant. Limoncello. Les agrumes sont de plus en plus présents, notamment l’orange et les clémentines. Très plaisant.
B : Douce. Attaque franche sur le pollen, la cire et la propolis. Les fruits arrivent ensuite : clémentines, zestes d’orange et aussi un petit peu d’exotisme.
F : Très longue. Le bois montre enfin le bout de son nez et apporte un peu de peps. Épices, menthe et fruits.

Vraiment un excellent whisky. Tout y est. 92
J'en ai acheté une bouteille depuis mais si quelqu'un veut se débarrasser de la sienne. Cela peut m'intéresser.
Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par cosinus »

Je me retrouve bien dans tes notes, c'est en effet un très bon whisky. C'était une des belles affaires lors d'une des ventes privées de la MDW
Dernière modification par cosinus le 14 nov. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Glenlossie 35 ans 1975/2011 51,6° daily dram

Message non lu par stf92 »

Terminé mon sample hier aussi. Bien content d'en avoir une de coté aussi. Un super whisky bien fruité.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »