Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par PierreDH »

Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, Wilson & Morgan, Barrel selection, Sherry cask #4446+48+50)

Image

Couleur : D’un bel ambré.

Nez : Rancio, pointe de curry. Vanille. Avec un peu d’aération, jolies notes d’ananas mûr. Caramel. Après quelques jours (bon j’avoue une dizaine), ce sont les fruits rouges qui dominent et plus particulièrement les airelles séchées (bien sucrées made in Sweden). Raisins de Corinthe, canelle. Mais aussi un peu de champignons, de sous-bois. J’adore !

Bouche : Puissante, fruitée et crémeuse.

Finale : Chaude sur les fruits rouges, de longueur moyenne. Impression finale sur de la noix et une légère amertume. Quand tout à coup surgissent des raisins secs, miam !

Conclusion : L’archétype d’un jeune Sherry bien fait et abordable. Je le recommande !

Notation : 86

Merci Mars !

Crédits photos : Whisky Base
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Re: Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par Quaker »

Intéressant cet embouteillage.

J'ai l'impression que les 2 gammes House Malt et Sherry Cask Malt de chez Wilson & Morgan sont d'un super rapport qualité/prix, tout du moins sur les bouteilles que j'ai pu côtoyer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par Jean-Michel »

Un soir, chez Antoine, nous avons bu 2 représentants de cette gamme. Un Sherry Cask, et un Islay.
Faudrait que je recherche dans mes archives pour voir si j'en retrouve les références, mais le Sherry Cask, proposé à l'apéro, m'avait vraiment beaucoup plu, avec ses belles notes de vin muté et ça belle concentration. Pour moins de 40.00€, c'était vraiment top. L'Islay m'avait laissé plus froid (très Bunnah 97 Bourbon dans le style).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par Stephane »

J'allais dire la même chose que toi Jean-Mi.
Ce W&M sherry c'est vraiment quelque chose!
beaucoup plus proche d'un très vieux muscat, rivesaltes, avec de fortes notes de rancio, fruits ultra rotis au soleil et macérés, cacao/capuccino... que d'un whisky. un truc qu'on n'oublie pas de si tôt (la soirée en question doit bien remonter à 3 ou 4 ans), jamais depuis je n'ai redégusté un whisky aussi proche d'un vieux vin doux naturel.
après pense pas que j'achèterais ça, je préfèrerais m'acheter directement un bon vieux banyuls de la cave de l'Abbé Rous, ou du Cellier des Templiers, ou encore un bon vieux Rivesaltes du domaine Cazes, un bon Maury...
mais c'est une curiosité à goûter.
Shampra
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 15 janv. 2010, 20:38

Re: Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par Shampra »

Une note de dégustation qui donne soif, ça!
Sri from BZH
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par Jean-Michel »

Je reviens sur cette bouteille.
Celle que nous avions bu chez Antoine était un 7yo également, mais un peu plus ancien :

"Sherry Cask Malt" 7yo 2000/2007 (43%, Wilson & Morgan Barrel Selection, Room Sample, C#2419-2425, 06.2000-08.2007)

J'avais à l'époque trouvé sur le net que cette bouteille avait des chances d'être sortie des chais de... Glenlossie.
Mais ce n'est qu'une simple spéculation.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Un soir, chez Antoine, nous avons bu 2 représentants de cette gamme. Un Sherry Cask, et un Islay.
[SNIP] L'Islay m'avait laissé plus froid (très Bunnah 97 Bourbon dans le style).
J'ai un "Born On Islay" 06/99-08/07 43% room sample cask n°4082-4090 pour LMDW, c'est le même ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 (43°, W&M)

Message non lu par Jean-Michel »

Y'a des chances. Le problème, c'est que la page web des Passionnés correspondant à cette dégustation est plantée... J'avais noté les références du Sherry Cask parce que j'avais beaucoup aimé, mais l'Islay, ce n'était vraiment pas mon truc, alors je n'avais noté que "W&M Islay".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »