Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Jolie Grenouille »

canis lupus a écrit :
dede a écrit :
pierrebzh a écrit :Quand j'étais gamin celui là était mon preferré...que de souvenirs!!

http://planete-ldvelh.com/page/defi13.html
Le combattant de l'autoroute ? Fait et refait, mais passés 12 - 13 ans et la découverte des JdR sur table, c'est moins excitant comme formule.
Bizarrement, alors que j'ai essayé pas mal de trucs ludiques (jeux de plateaux, jeux de société, wargames avec figurines, jeux de cartes, ...), j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le moindre jdr sur table.
Ce qu'il y a avec ce genre de jeux (que j'adore mais pour lequel je n'ai malheureusement plus de temps à consacrer) c'est que çà prend beaucoup de temps à mettre en place (préparation du scénario, préparation des joueurs, rencontre, ...), et qu'une partie peut durer des heures voire des jours si on fait une quête complète.
Lors des "24 heures de jeux de rôles" auxquelles j'ai participé il est arrivé qu'une partie prenne les 24 heures. De plus je suis (j'étais) adepte des parties "impro" c à d sans scénario bien spécifique, donc on peut faire durer les parties très très longtemps.
Arlon, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par canis lupus »

Jolie Grenouille a écrit :Ce qu'il y a avec ce genre de jeux (que j'adore mais pour lequel je n'ai malheureusement plus de temps à consacrer) c'est que çà prend beaucoup de temps à mettre en place (préparation du scénario, préparation des joueurs, rencontre, ...), et qu'une partie peut durer des heures voire des jours si on fait une quête complète.
Lors des "24 heures de jeux de rôles" auxquelles j'ai participé il est arrivé qu'une partie prenne les 24 heures. De plus je suis (j'étais) adepte des parties "impro" c à d sans scénario bien spécifique, donc on peut faire durer les parties très très longtemps.
Bah, pour tout ça, avec les wargames, je suis rodé. C'est sans doute aussi long d'organiser des parties/tournois et de convier des joueurs. Même si les scénarios sont peut-être moins fouillés que les jdr, faut par contre construire la table de jeu en rapport avec le scénario.
Pour la mise en place de chaque partie,faut aussi le temps que chaque adversaire déploie ses armées. C'est plus ou moins proportionnel au format choisit (en point), mais ça dépend aussi de ce qu'on joue.
Et enfin vient la partie proprement dite, au tour par tour, avec la aussi le temps de jouer chaque figurine. Temps qui est donc également fonction du format de la partie.
Pi après, faut compter les points.
Et enfin tout ranger. :mrgreen:
Bien sur, tout ça n'est rien à côté du temps nécessaire à se constituer une armée.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Jolie Grenouille »

J'ai jamais eu l'occasion de faire un wargame sur table mais çà à l'air bien aussi.
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Finchi »

Talisker84 a écrit :Et tu site DBZ, mais je pense que dans Naruto shippuden, on est loin d'un Freezer qui d'un clin d'oeil (et ce n'est pas une expression ici) détruit une planète entière! LOL :lol:
Ca viendra ^^
Quand tu vois que Pain peut créer une lune, on en ai quand même pas loin... Maintenant comme tu le dis il faut faire évoluer les personnages et forcement ils deviennent de plus en plus fort et c'est la surenchère. De ce point de vue la ça fait vraiment penser à Dragon Ball qui été très bon jusqu'à la saga Cell. La saga boubou était vraiment moisie (de mon point de vue) et je parle pas du GT. Faut juste espérer que Naruto ne prenne pas le même chemin.
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Finchi »

blackmalt a écrit :
Finchi a écrit :
toujours à World of Warcraft le jeux le plus addictif de l'histoire videoludique :ugeek:
Ca pour être addictif... J'ai décroché il y a 2 ans. Et pour dire à quel point j'étais à fond dedans, le matin, j'étais levé 1h~1h30 plus tôt pour voir mes gains à l'HV et surtout déposer mes ventes.
Et puis le soir, ben c'était raid évidemment. J'ai arrêté après avoir clean uldu. Et vu que j'étais dans une guilde PVE et que je faisais partie d'une team PVP je peux te dire que mes soirées/week-ends/vacances y passaient !

Mais que de "souvenirs". Même aujourd'hui encore ça me démange, mais non, faut pas ! :dd
Mon abonnement s’arrête ce mois ci. Au bout de 5 ans je commence à être lassé d'appuyer toujours sur les même touches ^^
Mais bon ne jamais dire jamais, je m'y suis bien remis pour jouer à Cataclysme (en version petite dose).
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par dede »

Finchi a écrit :Ca viendra ^^
Quand tu vois que Pain peut créer une lune, on en ai quand même pas loin... Maintenant comme tu le dis il faut faire évoluer les personnages et forcement ils deviennent de plus en plus fort et c'est la surenchère. De ce point de vue la ça fait vraiment penser à Dragon Ball qui été très bon jusqu'à la saga Cell. La saga boubou était vraiment moisie (de mon point de vue) et je parle pas du GT. Faut juste espérer que Naruto ne prenne pas le même chemin.
C'est le problème de ce genre de séries : l'incapacité des créateurs à marquer "Fin" à un moment, tout ça pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. J'ai horreur de tous ces trucs à rallonge.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Talisker84 »

@ canis : Ce qu'on fait, c'est que tu m'apprend à jouer au warhammer (j'ai toujours rêvé d'y jouer!!!) à l'époque j'avais commencé une collect de space wolf, je les avait peind et tout, mais je n'ai jamais joué avec malheureusement...:-(
Et moi de mon côté je t'apprend à jouer à Yugioh! :dance:
Sinon je sais pas si quelqu'un connait mais j'ai aussi pas mal joué au Marvel Heroclix, un jeu de plateau plutôt sympa avec des figurine de l'univers marvel qui ont un socle tournant avec des pouvoirs qui évoluent au fur et a mesure qu'on tourne le sol, plutôt sympa ce jeu!

@ finchi : Oui c'est vrai que pain peut créer une "mini lune", mais la vrai lune c'est le rikudo sennin qui l'a créée!! balaise!! :roll
Bah dans dbz ils détruisent des planètes, dans naruto ils en créent, c'est un concept...lol

Sinon je suis d'accord avec toi pour db GT, de la m...en barre. Par contre pour boubou...y avait beaucoup de mauvais, genre l'humour mal ré-intégré dans dbz, car il faut dire que les guerrier de l'espace, freeser et cell était tout sauf comique....ils ont voulu apporter a nouveau l'humour qui était présent dans dragon ball, mais ça a pas très bien pris....
Toutefois j'ai bien aimé , étant plus jeune, le principe des fusions ou de la 3eme transformation de goku , avec les cheveux long!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par canis lupus »

Talisker84 a écrit :@ canis : Ce qu'on fait, c'est que tu m'apprend à jouer au warhammer (j'ai toujours rêvé d'y jouer!!!) à l'époque j'avais commencé une collect de space wolf, je les avait peind et tout, mais je n'ai jamais joué avec malheureusement...:-(
Et moi de mon côté je t'apprend à jouer à Yugioh! :dance:
Top là ! Bon, même si les loulous de l'espace appartiennent à Warhammer 40.000 et non pas à Warhammer (dit "battle"). ;-)
En même temps, non seulement j'ai plusieurs armées tant à Wh40K qu'à WhB à divers états de gestation, mais j'ai aussi des armées pour plusieurs autres jeux. :roll:
Faudra quand même prévoir du temps de mise en place. C'est un peu plus compliqué que de se mettre à un table et sortir des cartes. ;-)
Talisker84 a écrit :Sinon je sais pas si quelqu'un connait mais j'ai aussi pas mal joué au Marvel Heroclix, un jeu de plateau plutôt sympa avec des figurine de l'univers marvel qui ont un socle tournant avec des pouvoirs qui évoluent au fur et a mesure qu'on tourne le sol, plutôt sympa ce jeu!
Je connais de nom, et le système global, mais rien de plus. Déjà vu des figs en vrai, et c'est pas terrible. Jamais joué par contre. A savoir que ce système Heroclik est décliné dans plusieurs univers différents.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Yaka »

Pour revenir sur Dragon Ball, je ne sais pas si vous le savez, mais à l'origine la série devait s'arrêter à la fin de l'épisode Freezer, avec la mort de Goku. La suite a été créee en raison de la pression des fans. Je trouve que l'épisode Cell est plutôt pas mal, mais celui de Boo, hormis des éléments de "retour aux sources" (la haine de Vegeta pour Goku), est vraiment dispensable. Au passage, big up au meilleur personnage de la série, à savoir le présentateur du tournoi des arts martiaux !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par cedric brut de fut »

moi en ce moment je passe mon temps sur http://fr5.grepolis.com
et en manga personne ne parle de gen, de monster, de lon wolf and club, de bakuman , satsuma, de heads, ou de stratège????? au secours!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par PierreDH »

Les chasseurs d'or virtuel parasitent les jeux vidéo

Image
Des détenus forcés à jouer à World of Warcraft, piratage de comptes de joueurs... Face à ces excès, les concepteurs de jeux vidéo massivement multijoueur peinent à maîtriser une économie parallèle qu'ils ont créée.
Dernière modification par PierreDH le 07 juin 2011, 23:04, modifié 1 fois.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Talisker84 »

PierreDH a écrit :Les chasseurs d'or virtuel
parasitent les jeux vidéo


Image
Des détenus forcés à jouer à World of Warcraft, piratage de comptes de joueurs... Face à ces excès, les concepteurs de jeux vidéo massivement multijoueur peinent à maîtriser une économie parallèle qu'ils ont créée.
Ouai, j'avais entendu parler de ça. Les propriétaires du jeu font jouer des détenus pour que le level de leur perso augmente et qu'ils puissent le revendre ensuite...
C'est plus ce que c'était d'être prisonnier! Avant on faisait des travaux d'intérêt généraux, maintenant on joue aux jeux vidéo, ya plus relou comme peine! lol :lol:
benriach76

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par benriach76 »

Pas d'amateurs de call of duty Black ops en ligne ? j'y joue depuis 6 mois (pseudo Tsar Bomba)

c'est bourrin, mais justement pas besoin de réfléchir, en rentrant du boulot ça fait du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par PierreDH »

benriach76 a écrit :Pas d'amateurs de call of duty Black ops en ligne ? j'y joue depuis 6 mois (pseudo Tsar Bomba)
Non, par contre après avoir vu ce teaser, l'envie de m'acheter une Xbox et Call of Duty MWIII me démange salement :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
benriach76

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par benriach76 »

Oui ça a l'être d'être une tuerie, dans tous les cas il faut jouer avec une manette, avec la souris c'est la galère, on rate trop de choses

(Faut dire aussi que la plupart des joueurs ont 30 ans de moins que moi et sont des tueurs nés .....) :f;

J'attends avec impatience la sortie de Diablo3, qui n'en fini pas d'arriver, j'espère qu'il sera réussi, j'ai adoré le 2 !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »