Degustation Eilan Gilan

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hafondecran
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2005, 18:55

Degustation Eilan Gilan

Message non lu par hafondecran »

Bonjour a tous

Je dois assiter a un degustation de l'embouteilleur Eilan Gilan. Si vous avez des infos ( reputation, qualité, experience perso ....).

Merci
passionné debutant

http://hafondecran.net
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Ce serait pas sur Toulouse la dégustation par hasard ?

Bonne qualité, single cask, 46°, unchilfiltered, et des expressions assez non conventionnelle.

J'affectionne.
Avatar de l’utilisateur
hafondecran
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2005, 18:55

Message non lu par hafondecran »

Oui, sur toulouse :oops:
passionné debutant

http://hafondecran.net
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Degustation Eilan Gilan

Message non lu par RX21 »

hafondecran a écrit :Bonjour a tous

... Si vous avez des infos ( reputation, qualité, experience perso ....).

Merci
Ces produits sont essentiellement distribués dans les magasins INNO du groupe Monoprix. Je connais de nom les versions Macallan et Clynelish toutes à 46°. Vu les prix pratiqués (+ de 45€ le flacon), et le peu d'écho que j'en ai eu, je préfère en rester avec les version officielles ou SV.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

De cet embouteilleur, Serge a noté 86 pour le Mortlach 10yo 1994/2004, 82 pour le Caol Ila 1992/2003 ce qui en fait plutôt de bonne versions,non? ;-) Mais j'avoue je n'ai jamais acheté encore de bouteilles
Sacha
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

comme quoi vous ne lisez pas tout..;-)
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Skyisblue a écrit :De cet embouteilleur, Serge a noté 86 pour le Mortlach 10yo 1994/2004, 82 pour le Caol Ila 1992/2003 ce qui en fait plutôt de bonne versions,non? ;-) Mais j'avoue je n'ai jamais acheté encore de bouteilles
j'ai eu l'occasion de goûter le Mortlach, vraiment un très bon souvenir :lol: Je pense que ça vaut le coût de tenté un flacon :wink:

Slainthe !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

DEGUSTATION EILAN GILAN

Message non lu par Robert31 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Robert et je suis Caviste sur Toulouse depuis 9 ans.
Après plusieurs mois de lecture passive je décide de m'inscrire car je viens de lire un topic sur une dégustation qui à eu lieu chez moi hier.
Donc un belle dégustation, ou 25 personnes étaient inscrites, de cette gamme Eilan Gillan distribuée par les cogancs L. Gourmel. Je ne reviens pas sur les commentaires de dégustation de la gamme qui ont été fait par ailleurs (j'ai si certains sont intéréssés les commentaires de Mr Blanc qui sélectionne ces whiskies). Juste quelques petites précisions sur la gamme ; le Caol Ila est épuisé et remplacé par un Ben Nevis qui à fait l'hunanimité lors de la dégustation.
Le petit plus sur cette gamme qui est d'un bon niveau avec des notes très fondues sur l'ensemble des produits par rapport à d'autres mises est la longueur des lots proposés. Le nombre de bouteilles est conséquent pour chaques séries et l'on ne risque pas d'avoir des ruptures quasi immédiates ou de flambées de prix que l'on retrouve sur de petites séries d'embouteillages.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bonjour Robert,

J'ai été une seule fois à Toulouse et... je crois bien que je suis rentré dans ta boutique ! Tu es en face d'un caviste Nicolas c'est ça ? J'ai vu quelques bouteilles donc je suis rentré pour en voir un peu plus, une bonne petite gamme assez intéressante... Pas mal de bourbons si ma mémoire est bonne. Et les jeunes filles qui étaient avec moi s'étaient laissées tenter par des terrines dans la partie "saveurs" de la boutique. Plutôt marrant de te retrouver sur ce forum... :wink: . En espérant t'y revoir souvent.
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Message non lu par Damien »

Il est vraiment incollable, ce type....
8)
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Désolé Laphroaig c moi mais la boutique que tu décris n'est pas la mienne; c'est un bon confrère à moi mais en ce qui me concerne je ne suis pas instalé en hyper centre mais dans un quartier près de la gare. J'ai moi aussi un boutique saveurs accolée et tu sera le bienvenu "avec les jeunes filles qui t'accompagnent". Je plaisente tu sera quand meme bienvenu si tu viens seul.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

laphroaig c moi a écrit : J'ai été une seule fois à Toulouse et...
Et ça a dut te changer de voir une jolie ville :lol: :lol: :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Robert31 a écrit :Désolé Laphroaig c moi mais la boutique que tu décris n'est pas la mienne; c'est un bon confrère à moi mais en ce qui me concerne je ne suis pas instalé en hyper centre mais dans un quartier près de la gare. J'ai moi aussi un boutique saveurs accolée et tu sera le bienvenu "avec les jeunes filles qui t'accompagnent". Je plaisente tu sera quand meme bienvenu si tu viens seul.
:oops:
Pourtant ça ressemble... Bon ben pas grave j'espère bien te revoir quand même sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Hello
3 nouveaux embouteillages repérés :

Clynelish 1995 (+/- 35€)
Bowmore 1999 (idem)
Macallan 1990 (+/- 47€)

Une dégustation serait prévue ce samedi ou bien le suivant (?) au Inno de Montparnasse...
Perso, les 2 Clynilshes que j'ai (de 1990) sont super.

Le Bowmore attire vraiment ma curiosité car que je ne connais pas vraiment cette distillerie. En plus vieilli en sherry butt.

Macallan de 1990, sherry + bourbon casks... ??

à suivre...

Ciao !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Oui il dégotte des doubles vieillissements...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »