Tomatin 34 yo 1976/2010 (51%, DD, Sherry Butt)

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Tomatin 34 yo 1976/2010 (51%, DD, Sherry Butt)

Message non lupar PierreDH » 18 mai 2011, 23:20

Tomatin 34 yo 1976/2010 (51%, The Nectar of the Daily Drams, sherry butt)

Image

Couleur : Dorée

Nez : Cireux et mielleux. Ensuite le sherry marque le nez de son empreinte. Et puis enfin arrive un peu de fruits exotiques. L’alcool est un petit peu intrusif, il pique les naseaux.

Bouche : Intense mais douce. Une pluie de fruits tropicaux. Un peu de menthe poivrée. Rondeur vanillée.

Finale : Tout en longueur. Le fruité « venu d’ailleurs qu’ici » repars de plus belle. De l’amertume mais rafraîchissante. Pamplemousse rose ?

Commentaires : Moins complexe que le TWA à mon sens. Contrairement à d’autres par contre, je l’ai également trouvé moins exotique. Mais bon, mon avis est à prendre avec des pincette car j’ai eu droit aux derniers 3cl de la bouteille (avec le dépôt qui va avec) et je ne sais pas depuis quand Jurgen avait ouvert la bouteille.

Notation : 91

Crédits photo : whiskynotes.be
Dernière édition par PierreDH le 18 mai 2011, 23:54, édité 1 fois.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tomatin 34 yo 1976/2010 (51%, DD, Sherry Butt)

Message non lupar canis lupus » 18 mai 2011, 23:32

Encore un ? Mais t'es tombé sur un nid ? C'est la soirée des top Tomatin, ou bien ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cosinus » 18 mai 2011, 23:36

Personnellement, j'ai préféré le DD au TWA. Mais ces 2 là jouent clairement dans le même registre:
viewtopic.php?f=18&t=6731
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PierreDH » 18 mai 2011, 23:52

canis lupus a écrit :Encore un ? Mais t'es tombé sur un nid ? C'est la soirée des top Tomatin, ou bien ? :mrgreen:

Je dois encore goûter le Tomatin 34 yo 1976 /2011 (51%, Duncan Taylor, Rare Auld, refill sherry, cask #6822) mais je pense que je vais attendre demain :mrgreen: Jurgen faisait les trois à 25€ (3x3cl). Pour le même prix, c'était soit ça, soit la bouteille de Tullibardine aged oak :lol:
Je crois que j'ai fait le bon choix. J'ai d'ailleurs commandé une bouteille du TWA à Jurgen ce matin :dance:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 18 mai 2011, 23:55

J"suis d'accord avec Cosinus ....

J'ai aussi préféré le DD, plus complexe à mon sens .... même si c'est du pinaillage à ce niveau .....

Rien de vaudrait un F2F ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PierreDH » 19 mai 2011, 00:12

piazzolla a écrit :Rien de vaudrait un F2F ....

Ben justement, c'est ce que j'ai fait... Maintenant, j'ai eu les 3 derniers cl du DD et le TWA était à mi-bouteille. Cela a peut-être joué.
Ou pas et alors ça veut dire que j'ai réellement les mêmes goûts que Mars qui lui aussi a préféré le TWA :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 19 mai 2011, 08:02

Pas fait de face à face mais les 2 se valent.
Un fruité plus fastoche dans le DD, à la Benriach 76.
Peut-être un peu plus de profondeur dans le TWA.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 19 mai 2011, 08:39

PierreDH a écrit :Jurgen faisait les trois à 25€ (3x3cl). Pour le même prix, c'était soit ça, soit la bouteille de Tullibardine aged oak :lol:

Cruel dilemme, ça a du être l'enfer pour se décider. :think:

PierreDH a écrit :J'ai d'ailleurs commandé une bouteille du TWA à Jurgen ce matin :dance:

Aïe, ça y'est, ça commence, tu t'engages sur une pente extrêmement savonneuse là. 'fin bon, quand tu auras finit de glisser, tu sera pas tout seul, tu retrouveras beaucoup d'entre nous tout en bas. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PierreDH » 19 mai 2011, 10:16

canis lupus a écrit :Aïe, ça y'est, ça commence, tu t'engages sur une pente extrêmement savonneuse là. 'fin bon, quand tu auras finit de glisser, tu sera pas tout seul, tu retrouveras beaucoup d'entre nous tout en bas. :mrgreen:

Depuis que Mars m'a fait découvrir un Lochside 81 DD/TWA (que j'ai acheté aussi), je liquide petit à petit mes achats de débutants (attention, je les revends, je les bois pas hein. Moi aussi je me suis habitué au top à cause de vous :mrgreen: ) et les remplace par des choses qui me font effectivement pencher de plus en plus vers le côté obscur de la force (à chacun ses métaphores :lol: ) ...
Ma Whisky Base m'en est témoin :roll:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.

Revenir vers « Des bouteilles d'exception... »