Ardbeg Supernova

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par mika »

Le ardbeg uigeadail est surement le ardbeg le plus "sec" de ceux précédemment cités;
En fait,vous prenez le ten,vous lui rajoutez une dizaine de degrés,avec une tourbe plus sèche et un peu plus de complexité en bouche et vous avez le uigeadail....UN TR7S BON ARDBEG mais qui ne vaut pas le Airigh Nam Beist plus rond et complexe ou le très regretté 17 ans qui pour moi reste le must en ardbeg.
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
blackmalt

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par blackmalt »

mika a écrit :Le ardbeg uigeadail est surement le ardbeg le plus "sec" de ceux précédemment cités;
En fait,vous prenez le ten,vous lui rajoutez une dizaine de degrés,avec une tourbe plus sèche et un peu plus de complexité en bouche et vous avez le uigeadail....UN TR7S BON ARDBEG mais qui ne vaut pas le Airigh Nam Beist plus rond et complexe ou le très regretté 17 ans qui pour moi reste le must en ardbeg.

Hum? Je suis loin de trouver l'Uigeadail sec, voir carrément le contraire.. A moins de ne plus me souvenir. :think:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par bpoujol »

blackmalt a écrit :
mika a écrit :Le ardbeg uigeadail est surement le ardbeg le plus "sec" de ceux précédemment cités;
En fait,vous prenez le ten,vous lui rajoutez une dizaine de degrés,avec une tourbe plus sèche et un peu plus de complexité en bouche et vous avez le uigeadail....UN TR7S BON ARDBEG mais qui ne vaut pas le Airigh Nam Beist plus rond et complexe ou le très regretté 17 ans qui pour moi reste le must en ardbeg.

Hum? Je suis loin de trouver l'Uigeadail sec, voir carrément le contraire.. A moins de ne plus me souvenir. :think:
PAreil pour moi le Uigeadail est tout sauf sec !
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par mika »

Attention,j'ai pas dit qu'il était sec de la mise en bouche jusqu'à la finale,parceque oui, c'est un malt rond et suave,mais il y a cette vague de sècheresse qui envahie mon palais à chaque fois que je le goute,suis je le seul???parceque si oui,j'ai peur d'avoir un problème :cry:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
blackmalt

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par blackmalt »

Pas la moindre sécheresse pour ma part.

Bien au contraire, j'ai le souvenir d'un whisky bien enrobant en bouche.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par dede »

En tout cas bien plus rond que l'Airigh Nam Beist qui est l'OB Ardbeg le plus sec qu'il m'ait été donné de goûter. Ceci-dit, j'aime les whiskies secs.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Ceci-dit, j'aime les whiskies secs.
Bah, le mieux dans ce cas, c'est de les déguster le lendemain. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Alexandre »

Ma bouteille de Supernova a rendu l'âme hier soir. Le dernier dram était toujours aussi revigorant et frais, avec une belle complexité autour de la tourbe, du marin et des agrumes. J'ai même décelé un peu de chocolat noir et de café au nez, rendant la chose franchement intéressante.

Pas le pire des Ardbeg dans la série "marketing".
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »