Lagavulin 12yo OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Lagavulin 12yo OB

Message non lu par ALouis »

Parmi les 10 releases officielles du Lagavulin 12 ans, laquelle préférez vous?
Savez vous ou trouver le 9th et la 10TH?

La 8th release est à 55 euros à LMDW, en ce moment mais j'hesite entre ces 3 dernières releases qui semblent toutes les 3 trés réussies.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par Alexandre »

A ce que j'en au lu et / ou goûté, les 7 et 8th release ont l'air d'être plus puissantes, que les 9 et 10th, qui semblent plus douces et raffinées. Enfin, tout est relatif hein :lol:

Sur les notes mises à gauche à droite, y'a pas de grandes différences. La 7th m'avait bien plu, bien puissante, tourbée et médicinale. Elle est vide depuis peu :angry-tappingfoot:

Les deux dernières ne sont pas dispo sur TWE ?
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par ALouis »

Les 9th et 10th correspondront plus à ce que je recherche je pense.
Oui elles sont dispo sur TWE mais avec le cours de la livre ca fait la btl à plus de 70 euros, y a surement mieux ailleurs dans la zone euro ;-)

Pas d'autres avis sur ces Laga?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par Savoureur »

Facilement trouvable à 60 €.
J'ai gouté le 2, le 5 , le 8 et le 9. Comme Anthony je préfère le 9 au 8. Je partage l'analyse d'Alexandre sur les profils de ces versions. Pas gouté le 10.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par canis lupus »

Le mien est un 2006, c'est quelle release ?

Y'a vraiment une différence entre les différentes mises, au point que ça en fait des whiskys différents, ou c'est juste une variation dans la nuance ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par Alexandre »

canis lupus a écrit :Le mien est un 2006, c'est quelle release ?

Y'a vraiment une différence entre les différentes mises, au point que ça en fait des whiskys différents, ou c'est juste une variation dans la nuance ?
Les release sont identiques aux dernier chiffre de l'année pour les Lagavulin 12 yo CS. 2006 = 6th release.

Canis, tout dépend de la différence que tu fais entre une nuance et une différence :lol:

Plus sérieusement, l'ensemble restera du Lagavulin jeune en CS, faut pas s'attendre à autre chose "en général". Après, il y a des versions qui poussent la puissance et la force un peu plus loin, au détriment du raffinement. Mais l'ensemble restera assez identique. Et les notes que tu peux trouver sur le net sont souvent proches voire supérieures à 90. Il n'y a pas eu, pour l'instant, de mauvaise surprise dans la série.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par ALouis »

Savoureur a écrit :Facilement trouvable à 60 €.
J'ai gouté le 2, le 5 , le 8 et le 9. Comme Anthony je préfère le 9 au 8. Je partage l'analyse d'Alexandre sur les profils de ces versions. Pas gouté le 10.
Tu m'intéresses.
Tu peux me donner l'adresse par MP STP? :pray:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par Jean-Michel »

Alexandre a écrit :
canis lupus a écrit :Le mien est un 2006, c'est quelle release ?

Y'a vraiment une différence entre les différentes mises, au point que ça en fait des whiskys différents, ou c'est juste une variation dans la nuance ?
Les release sont identiques aux dernier chiffre de l'année pour les Lagavulin 12 yo CS. 2006 = 6th release.

Canis, tout dépend de la différence que tu fais entre une nuance et une différence :lol:

Plus sérieusement, l'ensemble restera du Lagavulin jeune en CS, faut pas s'attendre à autre chose "en général". Après, il y a des versions qui poussent la puissance et la force un peu plus loin, au détriment du raffinement. Mais l'ensemble restera assez identique. Et les notes que tu peux trouver sur le net sont souvent proches voire supérieures à 90. Il n'y a pas eu, pour l'instant, de mauvaise surprise dans la série.
Ah ouais... Au goût, c'est un peu la même différence qu'entre du SP98 et du SP 95, en somme :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par Alexandre »

Jean-Michel a écrit : Ah ouais... Au goût, c'est un peu la même différence qu'entre du SP98 et du SP 95, en somme :mrgreen: !
Tu bois vraiment de drôles de choses :roll
blackmalt

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par blackmalt »

Alexandre a écrit :A ce que j'en au lu et / ou goûté, les 7 et 8th release ont l'air d'être plus puissantes, que les 9 et 10th, qui semblent plus douces et raffinées. Enfin, tout est relatif hein :lol:
Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par Alexandre »

blackmalt a écrit :
Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !
J'ai hâte de voir :-P
blackmalt

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par blackmalt »

Alexandre a écrit :
blackmalt a écrit :
Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !
J'ai hâte de voir :-P

Ha? C'est prévu? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par dede »

blackmalt a écrit : Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !
Un Laga 12yo discret et raffiné, ça m'inquiète un peu quand même. :whistle:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
blackmalt

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par blackmalt »

dede a écrit :
blackmalt a écrit : Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !
Un Laga 12yo discret et raffiné, ça m'inquiète un peu quand même. :whistle:

Pourtant c'est ce que j'ai ressenti. Car malgré son degré c'est incroyablement discret. Je m'attendais a un whisky bien plus puissant.
Apres coe j'ai dit, je le regouterai. Si il faut je n'étais pas dans un bon jour aussi :)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lagavulin 12yo OB

Message non lu par mars »

dede a écrit :
blackmalt a écrit : Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !
Un Laga 12yo discret et raffiné, ça m'inquiète un peu quand même. :whistle:
Moi, cela aurait plutôt tendance à m'intéresser! :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »