Aberlour A'Bunadh ...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par mars »

Malt maniac keith wood. Pas trouvé beaucoup de notes de sa part dans le monitor. Mais si je lis bien il dit qu'il ya trop de caoutchouc dans ce batch.

Son site : (pas encore regardé)
http://www.whisky-emporium.com/UK/Tasti ... m#jumphere

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
martinis
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2011, 15:34

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par martinis »

:think:
Et je trouve pas le batch 31 ???
Image
Danny McCoy
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 78
Inscription : 01 févr. 2011, 12:39

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par Danny McCoy »

J'ai vu des batch 33 et même 34 ce weekend... le 31 doit commencer à dater?

Je me suis dit que je passe d'abord demander ici avant d'acheter :oops:
blackmalt

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par blackmalt »

Le 31 date de 2010. Tout comme le 33 et le 34.

Et qu'il date ou pas, tant qu'il te plait, l'année n'a que peu d'importance. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par mars »

On est au moins au 37 (et probablement encore plus loin).

Il parait que le batch 32 est pas mal sulfureux(il y avait eu un batch ou l'autre du coté du +-20 qui étaient aussi sulfureux). Peut-être a éviter.

A priori, le 31 et 33 sont pas mal du tout.

MARS

Je me demande quand même pour le batch 32. Il est (très)bien noté sur whiskybase.
Alors que le 33 est nettement moins bien noté.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par Jbrice »

Le 31 est effectivement de qualité. A peu près dans les mêmes tonalités que le 24 ; peut être un peu moins opulent et plus sec.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
martinis
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2011, 15:34

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par martinis »

Ma bouteille que j`ai achete est de batch 32 et il y a une toute petite date sur le verre, qui indique l`embouteillage - c`etais le 25 june 2010...
Image
Avatar de l’utilisateur
martinis
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2011, 15:34

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par martinis »

mars a écrit :On est au moins au 37 (et probablement encore plus loin).

...

Je me demande quand même pour le batch 32. Il est (très)bien noté sur whiskybase.
Alors que le 33 est nettement moins bien noté.

MARS
A mon avis, base sur mes recherches internet, le dernier batch actuelement au grand surface est le 35, mais bon, c`est vrais qu`on peux voir le batch souivant la semaine prochain... On sais jamais :lol:

j`ai vu qu`il est aussi note par les MaltManiacs - 2 notes par 87 !?!
http://www.whisky-monitor.com/bottle.js ... tch+#32%27
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par mars »

martinis a écrit : j`ai vu qu`il est aussi note par les MaltManiacs - 2 notes par 87 !?!
http://www.whisky-monitor.com/bottle.js ... tch+#32%27
Et pas de note soufrée. Bonne nouvelle(cela me semblait bizarre, le type qui a mis cela doit avoir un sérieux problème en bouche).
Charleroi, Belgique
blackmalt

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par blackmalt »

mars a écrit :
martinis a écrit : j`ai vu qu`il est aussi note par les MaltManiacs - 2 notes par 87 !?!
http://www.whisky-monitor.com/bottle.js ... tch+#32%27
Et pas de note soufrée. Bonne nouvelle(cela me semblait bizarre, le type qui a mis cela doit avoir un sérieux problème en bouche).

Pas forcément un sérieux problème, mais simplement une appréciation personnelle (?)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par PierreDH »

Aberlour A’bunadh batch 23

Couleur : Jaune doré

Nez : Beau fondu des arômes. Je capte néanmoins les traits principaux d’un heavy sherry sans toutefois tomber dans la caricature. Cassonade brune, Fruits confits, caramel. Avec de l’eau, apparition d’intéressantes notes de terre mouillée. Mais aussi de fortes notes de cerises maraschino, celles utilisées dans les cocktails. Miam. Un peu de chocolat aussi.

Bouche : Piquante, très puissante mais pas agressive. Consistance liquoreuse.

Finale : Sur les fruits rouges séchés. Légèrement sucrée. Assez longue. Avec de l’eau, la cerise se fait plus présente, de même que des arômes de chocolats noirs apportant une fine amertume assez agréable. Je n’aime pas cette association avec les Mon Chéri, mais là je suis séduis.

Commentaires : Un bel exemple de sherry brut de fût réussi ! Avec de l’eau, il se fait beaucoup plus complexe. Un dram pour se faire plaisir un soir d’hiver sans trop se prendre la tête. Quoique !

Notation : 88

Merci Travelholic :obscene-drinkingcheers:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par canis lupus »

Ressemble apparemment beaucoup au souvenir que j'ai de mon batch 24. C'est du bon. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
travelholic
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 141
Inscription : 01 sept. 2009, 18:24

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par travelholic »

PierreDH a écrit :Aberlour A’bunadh batch 23

Couleur : Jaune doré

Nez : Beau fondu des arômes. Je capte néanmoins les traits principaux d’un heavy sherry sans toutefois tomber dans la caricature. Cassonade brune, Fruits confits, caramel. Avec de l’eau, apparition d’intéressantes notes de terre mouillée. Mais aussi de fortes notes de cerises maraschino, celles utilisées dans les cocktails. Miam. Un peu de chocolat aussi.

Bouche : Piquante, très puissante mais pas agressive. Consistance liquoreuse.

Finale : Sur les fruits rouges séchés. Légèrement sucrée. Assez longue. Avec de l’eau, la cerise se fait plus présente, de même que des arômes de chocolats noirs apportant une fine amertume assez agréable. Je n’aime pas cette association avec les Mon Chéri, mais là je suis séduis.

Surtout merci a toi et a ta maman !! Dsl pour le sample mais il me restait que ce Wit. Je me retrouve dans ton com, la prochaine fois je te ferais passé un sample du macallan 10 CS, un très bon sherry !

Sinon iq-id était fermé pour congés. Je me suis rabattu sur le caviste de la hulpe pour un benriarch 12 sherry et un sazerac, négocié a la belge ;)
Commentaires : Un bel exemple de sherry brut de fût réussi ! Avec de l’eau, il se fait beaucoup plus complexe. Un dram pour se faire plaisir un soir d’hiver sans trop se prendre la tête. Quoique !

Notation : 88

Merci Travelholic :obscene-drinkingcheers:
Localisation : saint etienne

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par Ploc »

Je viens de recevoir ma commande CD : batch 44.
Greg, Nancy (France) Image
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Aberlour A'Bunadh ...

Message non lu par Iezane »

Batch 44 pour moi aussi.

Dégusté ce soir, je l'ai trouvé très bon, très surprenant. Cependant, je suis novice en matière de whisky et c'est la mon premier cask strenght, de plus en sherry. Du coup je l'ai trouvé incroyablement puissant par rapport aux speyside précedement goutés.

J'ai retrouvé des notes de café, de chocolat, avec une finale plûtot longue et agréable. Je serais incapable de donner une note de dégustation objective, mais si je prend en compte uniquement le plaisir de dégustation, je le place devant mes autres bouteilles (laph triple wood, laph QC, cragganmore 12, caol ila 12, nikka taketsuru 12..). L'effet de surpise y est peut être pour beaucoup.

J'ai eu l'impression qu'on ressentait beaucoup l'alcool sur la finale, je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, mais j'ai apprécié en tout cas.

Qu'en pense tu ploc ?
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »