Partage de fût au profit du Japon

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Anam Cara
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2010, 20:22

Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par Anam Cara »

Chers membres du forum,

Les images et les rapports des terribles événements au Japon vont ont également marqués? L'un des plus forts tremblements de terre jamais enregistré suvi d'un énorme tsunami ont détruit des villages et des villes et dévasté toute une région. Plusieurs milliers de personnes sont mortes ou disparues et des centaines de milliers de survivants dans les zones les plus touchées dans la région nord de l'île principale de Honshu ont tout perdu. Le Japon est certainement une riche nation industrielle qui est capable de s'aider soi-même en grande partie. Néanmoins il est probable que ceux qui sont en bas de la chaîne sociale seront également ceux qui recevront de l'aide en dernier. Par conséquent, nous, Tom (Anam Cara) et Nils, avons décidé d'organiser un partage de fût au profit des victimes au Japon. Le déroulement de l'action sera similaire à l'action de l'année passée au profit d'Haïti. Avec cette action nous voulons également manifester la solidarité de nous afficionados avec la nation whiskyesque japonaise.

Aux prédites fins nous avons pris contact avec Maggie Miller du SSMC (Scotch Single Malt Circle, http://www.scotchsingle.de), qui nous a immédiatement et généreusement proposé un fût pour l'action. En premier lieu nous avions prévu de partager un single malt Japonais. Du fait que pratiquement pas de fûts de distilleries japonaises sont disponibles sur le marché, nous avons optés pour un Islay Single Malt , à savoir.

Caol Ila 1999
Vol 59,3%
Bourbon Hogshead
258 bouteilles


Le whisky sera embouteillé dans une bouteille standard SSMC, avec une étiquette SSMC qui fera une mention spéciale de l'action caritative en question. Le prix régulier par bouteille est de 47 €. Pour l'action caritative 10 € seront ajoutés au prix. Le prix final par bouteille sera donc de 57 €. Maggie Miller donnera 10 € supplémentaires pour chaque bouteille vendue. Chapeau, Maggie!
Si tout se passe comme prévu, le Caol Ila sera disponible début mai et pourra être envoyé. Pourvu que la date de début mai se concrétise, il y aura la possibilité de récupérer sa/ses bouteille(s) au festival de Limburg.

Il sera fait don de la totalité des recettes (donc les 10 + 10 € par bouteille plus les éventuels dons additionnels) et la quittance du don sera affiché dans le forum. Dû au fait que la situation reste actuellement très complexe dans les zones les plus touchées, il n'y a pas encore de projet(s) définis qui sera soutenu. Si quelqu'un d'entre vous a des contacts au Japon, nous serions heureux de recevoir des suggestions. Lors du choix de l'affectation finale du don priorité sera donné au plus pauvres.

Tom / Nils

P.S.:
Le texte repris ci-avant a été traduit par Gérard / Savoureur. Vous pouvez nous contacter directement en anglais. Nos connaissances en français ne sont que rudimentaires. Si l'usage de l'anglais vous pose des problèmes, Gérard se tient à disposition pour des traductions.
Slán is beannacht
Tom
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par Savoureur »

Une bouteille pour moi avec remise à Limburg.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par mars »

C'est moche, je veut bien aider les japonais. Mais pas au point de boire du caol ila. :???:

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par canis lupus »

Suis partant pour une bouteille également.

On verra si on arrive à se regrouper comme lors du fut pour Haïti.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par Alexandre »

Ca le fait pour une bouteille en ce qui me concerne. En plus, sans faire le difficile, le profil de la bouteille me tente bien.

Je ne serai par contre pas à Linburg cette année. Faudra voir les possibilités de faire un envoi groupé du côté de Paris pour la récupération, mais ça c'est du détail. Super initiative en tout cas :clap:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par canis lupus »

Alexandre a écrit :Faudra voir les possibilités de faire un envoi groupé du côté de Paris pour la récupération
T'inquiètes, pour ça, on arrive toujours à se débrouiller. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
blackmalt

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par blackmalt »

Très bonne initiative.

J'en prends une également. Une livraison via la poste pour moi.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par jmputz »

Si quelqu'un va à Limburg et qu'ensuite il vient au Witch, je suis preneur de deux bouteilles. Pour Haïti nous avions une excellente mule, n'est-ce pas, Gérad?
Est-ce qu'on centralise les payements? Est-ce qu'on centralise les envois? Est-ce qu'on centralise les deux...?
Mainenant, si personne ne vient au Withc après être passé à Limburg, les frais de port ne me font pas peur non plus.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :C'est moche, je veut bien aider les japonais. Mais pas au point de boire du caol ila. :???:

MARS
J'ai pourtant souvenir d'un Caol Ila que tu as noté 89/100... Et ce sans aide de qui que ce soit ni à qui que ce soit :roll
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :
mars a écrit :C'est moche, je veut bien aider les japonais. Mais pas au point de boire du caol ila. :???:

MARS
J'ai pourtant souvenir d'un Caol Ila que tu as noté 89/100... Et ce sans aide de qui que ce soit ni à qui que ce soit :roll
En effet. Mais il avait 30 ans et était atypique! :lol:
Ici, il a 10 ans et a toutes les chances d'avoir le profil qui ne me plait absolument pas. Et j'ai déjà beaucoup trop de bouteilles fermées comme cela.

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :Et j'ai déjà beaucoup trop de bouteilles fermées comme cela.
Pour le Japon ? :shock:
blackmalt

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par blackmalt »

mars a écrit :
En effet. Mais il avait 30 ans et était atypique! :lol:
Ici, il a 10 ans et a toutes les chances d'avoir le profil qui ne me plait absolument pas. Et j'ai déjà beaucoup trop de bouteilles fermées comme cela.

MARS

Ouais enfin là, c'est pour la bonne cause et le prix est correct. ;-)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par pompix »

Dommage car avec un fût plus "prestigieux", vous auriez récolté encore plus d'argent.

En tout cas, félicitations pour l'initiative ! :clap:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par Savoureur »

pompix a écrit :Dommage car avec un fût plus "prestigieux", vous auriez récolté encore plus d'argent.

En tout cas, félicitations pour l'initiative ! :clap:
En général les fûts choisis par Bill et Maggie Miller du SSMC sont de bonne qualité. Ceci n'empèche pas que les gôuts personnels peuvent faire que certains aiment et certains autres n'aiment pas.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Partage de fût au profit du Japon

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit :Si quelqu'un va à Limburg et qu'ensuite il vient au Witch, je suis preneur de deux bouteilles. Pour Haïti nous avions une excellente mule, n'est-ce pas, Gérad?
Est-ce qu'on centralise les payements? Est-ce qu'on centralise les envois? Est-ce qu'on centralise les deux...?
Mainenant, si personne ne vient au Withc après être passé à Limburg, les frais de port ne me font pas peur non plus.
Je vais à Limburg et aucun problème pour centraliser les payements, ni pour la logistiques des remises / envois.
Pour le WitC j'ai au moins 200% envie de venir mais je ne saurais rien dire de définitif avant fin juin, peut-être même plus tard.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »