Whisky Mag n° 42

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Whisky Mag n° 42

Message non lu par mapi »

Après un premier numéro de la nouvelle formule très hésitant et avec du recul pas abouti du tout, je trouve que le mag s'améliore de façon régulière.

Le nouveau numéro est très intéressant avec ce survol des micro-distilleries américaines, les rhum pot stills, l'article sur le Mezcal et la présentation de Capovilla.
Encourageant pour la suite
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par canis lupus »

Trouvé ce n°42 en kiosque mardi soir. Juste eu le temps de feuilleter.
Pas encore lu le n°41, d'ailleurs.

Je suis partagé sur cet nouvelle ligne éditoriale.
D'un côté, je regrette l'ancienne formule, je trouve qu'il y est moins question de whisky qu'avant.
D'un autre côté, m'ouvrant moi-même de plus en plus aux autres alcools, je ne peut qu'être favorable à la semblable ouverture de cette revue.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par Jean-Michel »

Dommage que sorti des pages pubs (pardon... "actualité"), il n'y ait pas le moindre début de notule de dégustation...
A moins que je ne les ai zappées sans faire gaffe ?
"Dans le temps", je pense que je n'étais pas le seul à commencer la lecture par les 5 ou 6 pages de dégustations signées Martine Nouet, Dave Broom et autres respectés tasteurs...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Dommage que sorti des pages pubs (pardon... "actualité"), il n'y ait pas le moindre début de notule de dégustation...
A moins que je ne les ai zappées sans faire gaffe ?
"Dans le temps", je pense que je n'étais pas le seul à commencer la lecture par les 5 ou 6 pages de dégustations signées Martine Nouet, Dave Broom et autres respectés tasteurs...
Moi aussi.
Mais heureusement, elles sont toujours là. Mais en toute fin de bouquin, après même la rubrique "bonnes adresses". Pas glop, pour le coup.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par dkwk »

je l'ai acheté tout a fait par hasard juste avant de passer chez Regis, et j'y ai découvert un autre petit mot indiquant francewhisky.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Dommage que sorti des pages pubs (pardon... "actualité"), il n'y ait pas le moindre début de notule de dégustation...
A moins que je ne les ai zappées sans faire gaffe ?
"Dans le temps", je pense que je n'étais pas le seul à commencer la lecture par les 5 ou 6 pages de dégustations signées Martine Nouet, Dave Broom et autres respectés tasteurs...
Moi aussi.
Mais heureusement, elles sont toujours là. Mais en toute fin de bouquin, après même la rubrique "bonnes adresses". Pas glop, pour le coup.
Ah !
Quand je vois les pages "Bonnes Adresses", pour moi, c'est comme quand y'a écrit "Fin" dans le film. Ca devient écrit petit comme le générique, et y'a pu rien d'intéressant, à part si on veut voir le nom du frère du copain qui était 2ème assistant à l'ingénieur du son ("c'est lui, c'est lui ! C'est un frère à un pote à moi !").
Bon, bin je vais filer sur les dernières pages, alors...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par pierrebzh »

je l'ai acheté aujourd'hui, je regrète vraiment l'ancienne formule...ca ne parle pas beaucoup whisky, après j'ai une double lecture, au début je vais voir que les parties consacrées au whisky puis de temps en temps les articles sur les autres alcools.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par pat gva »

J'aime bien la nouvelle formule, car comme Canis je m'ouvre aux nouveaux alcools (avec une préférence pour le vin jaune) :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par dkwk »

j'ai pas vu le vin jaune dans ce numero ?
(et les whisky au vin jaune, tu aimes ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par PierreDH »

pat gva a écrit :J'aime bien la nouvelle formule, car comme Canis je m'ouvre aux nouveaux alcools (avec une préférence pour le vin jaune) :lol:
Il y avait un superbe reportage sur le Jura/Percée du vin jaune dans le Terre de Vins de Janvier-Février 2011, si cela t'intéresse, je peux te le scanner ;-)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par pat gva »

PierreDH a écrit :
pat gva a écrit :J'aime bien la nouvelle formule, car comme Canis je m'ouvre aux nouveaux alcools (avec une préférence pour le vin jaune) :lol:
Il y avait un superbe reportage sur le Jura/Percée du vin jaune dans le Terre de Vins de Janvier-Février 2011, si cela t'intéresse, je peux te le scanner ;-)
Avec plaisir, merci d'avance
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par PierreDH »

pat gva a écrit :
PierreDH a écrit :
pat gva a écrit :J'aime bien la nouvelle formule, car comme Canis je m'ouvre aux nouveaux alcools (avec une préférence pour le vin jaune) :lol:
Il y avait un superbe reportage sur le Jura/Percée du vin jaune dans le Terre de Vins de Janvier-Février 2011, si cela t'intéresse, je peux te le scanner ;-)
Avec plaisir, merci d'avance
Je rentre chez moi demain, j'essaye de faire ça directement :)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
pat gva a écrit :
PierreDH a écrit :
pat gva a écrit :J'aime bien la nouvelle formule, car comme Canis je m'ouvre aux nouveaux alcools (avec une préférence pour le vin jaune) :lol:
Il y avait un superbe reportage sur le Jura/Percée du vin jaune dans le Terre de Vins de Janvier-Février 2011, si cela t'intéresse, je peux te le scanner ;-)
Avec plaisir, merci d'avance
Je rentre chez moi demain, j'essaye de faire ça directement :)
Hum, il faudrait être un poil plus discret (mp) avec ce genre de manip'. On ne sait pas qui nous lit, et dans quelles oreilles ça peut finir par tomber. Les copyright ne sont pas à prendre à la légère. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par dede »

Faut pas déconner, on n'a pas de problème en photocopiant/scannant un article de magazine pour un poteau de temps à autres. Ca n'est pas un lien direct vers un serveur ftp bourré de videos non plus !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Faut pas déconner, on n'a pas de problème en photocopiant/scannant un article de magazine pour un poteau de temps à autres. Ca n'est pas un lien direct vers un serveur ftp bourré de videos non plus !
C'est toi qui le dit.
On pourrait supposer également que le simple fait d'écrire qu'un embouteillage IB, qui n'avoue pas sa distillerie d'origine, est en fait un Glenf...... ne risque pas d'attirer les foudres du service juridique de la-dite distillerie.
Et pourtant ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »