BD

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: BD

Message non lu par cedric brut de fut »

si tu as la chance de pouvoir lire le TT du tome 4 ( de UW1), c'est un des plus beau et plus intéressant TT que j'ai jamais eu.
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: BD

Message non lu par mars »

J'ai aussi quelques soucis avec certains des titres cités par canis.
Notamment avec atalante. Une des rares BD que je n'ai pas réussi a terminer tellement je n'ai pas aimé le scénario(dommage, les dessins sont encore sympa). Ce n'est toutefois pas la pire que j'ai lue(loin de là).

Le scénario de universal war one est exceptionnel. Et le graphisme le sert bien.

TT, qu'est-ce aquo? (si c'est un album explicatif, j'ai horreur de cela. Je préfère imaginer moi même le pourquoi du comment)

Dans les BD que j'ai lue dernièrement(une cinquantaine depuis le début de l'année)j'ai bien aimé :

L'assassin royal tome 1 (il va falloir que je trouve les autres tome de cette série, j'ai vraiment adoré)
Poker tome 1 et 2
Dantes tome 4

En faisant des recherches, je vois que je ne suis plus trop ce qui sort et qu'il me manque quelques tomes par ci par là.
J'avais bien aimé le tome 1 de la mandiguerre.
J'ai aussi un faible pour aria et yoko tsuno(il y a 2 romans aussi. Et ils sont très bien)

Moins fan de manga. Il y en a un qui m'avait bien plu(j'ai même un DVD)mais impossible de me rappeler le titre. Cela fait trop longtemps.

MARS
Charleroi, Belgique
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: BD

Message non lu par caribou »

Tt pour tirage de tête je pense.
J'ai bien aimé la mandiguerre aussi, dommage que la série se finisse un peu vite.
Pour les mangas, as tu déjà essayé le sommet des dieux, le journal de mon père, monster (un super polar), 20th century boy ou encore Pluto dans un registre plus SF?
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: BD

Message non lu par canis lupus »

cedric brut de fut a écrit : ta liste me pique les yeux
methraton!!!!! et atlantis dans la même liste que le troisième testament, sillage, le serment de l'ambre, ou la complainte des landes perdues
perso cela me fait le même effet que un j&b entre un ardbeg 76 et un macallan 40Yo

et je suis pas le seul à le penser une des pire chroniques que j'ai jamais vu sur le sitre de ref en BD ( 3 avis : 2 fois 0 et une fois 1/10!!!!!)
http://www.bdgest.com/chronique-81-BD-M ... crane.html
mais cela me console on peut pas être parfait!!!
Tu sais, pour tous mes loisirs "culturels" (musique, film, lecture, peinture, sculpture, ...), les seuls critères sont le plaisir, le divertissement, la détente, la joie, l'émotion que ça me procure. Je me contrefout royalement des critiques, et pour tout dire, j'ai une très mauvaise opinion de ces gens là qui, amha, intellectualisent trop la chose et en oublie l'essentiel: le plaisir.
Ainsi, je n'ai aucun problème à apprécier grandement de prétendus nanars, des croutes d'amateurs, de la prétendue petite littérature, de la prétendue "mauvaise" BD, de la musique prétendue "commerciale", etc ...
Et pour tout dire, l'art reconnu et mis sur un piédestal par ces même "critiques" m'est la plupart du temps contrairement étranger et me fait prodigieusement chi** dés les premières secondes.

Donc, toutes les BD que j'ai cité m'ont procuré ce moment de détente, et toutes correspondent à mes gouts esthétiques.
cedric brut de fut a écrit :si tu aimes froideval et que tu ne connais pas je te conseil
http://www.bedetheque.com/serie-597-BD-Succubus.html
1 tome
Je crois avoir déjà vu ça. Une autre séquelle/préquelle des Chroniques de la Lune Noire, c'est ça ? Et pourquoi Methraton, qui est également une séquelle/préquelle de ce même univers et pas les autres séquelles/préquelles des mêmes auteur/dessinateur ? Pour moi, c'est un tout.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: BD

Message non lu par cedric brut de fut »

je suis à 100% ok avec toi c'est le plaisir qui compte, et chaque amateur de BD à un ou deux "nanard" qu'il aime.( et il en est même fière!!!)
et pour ce que tu appel un tout, tout les albums ne sont pas de la même qualité et tout les spin off ne sont pas du même niveau. tout simplement
pour comparer avec le W, c'est un peu comme si je te demande pourquoi tu n'aimes pas le bowmore legend, mais bien le 37yo... ;-)

vu ta liste je te conseil (si tu ne connais pas) : magika et dead hunter ( par le dessinateur de 666)
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: BD

Message non lu par canis lupus »

Y'a aussi le fait que je n'achète que d'occas', donc mes possessions dépendent fortement des dispos au moment ou je passe chez Gibert.
Et vu que ça fait une petite éternité que je n'y ait pas mis les pieds ...

Tiens, y'a aussi les BD Warhammer 40k, mais ça, c'est pas pareil. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: BD

Message non lu par xx69 »

Moi qui n'aime pas le manga, il y a quand même quelques petites pepites :

- Akira, car le premier de grand diffusion et surtout le scénario est extra-ordinaire
- toute l'oeuvre de Jiro Taniguchi qui a pour mentor Hergé, donc adepte du trait clair et des scénarios plus européen.

Sinon sur 2010 je conseille aussi :
- WEST
- La licorne

Sinon voici ma collection de BD :

http://homepage.mac.com/maxime.bonnet/d ... index.html

maxime
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: BD

Message non lu par Jean-Michel »

cedric brut de fut a écrit :je suis à 100% ok avec toi c'est le plaisir qui compte, et chaque amateur de BD à un ou deux "nanard" qu'il aime.( et il en est même fière!!!)
et pour ce que tu appel un tout, tout les albums ne sont pas de la même qualité et tout les spin off ne sont pas du même niveau. tout simplement
pour comparer avec le W, c'est un peu comme si je te demande pourquoi tu n'aimes pas le bowmore legend, mais bien le 37yo... ;-)

vu ta liste je te conseil (si tu ne connais pas) : magika et dead hunter ( par le dessinateur de 666)
J'aimais bien "Grabadu et Gabaliouchtou" ainsi que "Patacrêpe et Couillalère"...

Et dans la littérature jeunesse, "Victor qui pète" et "Le retour de Victor qui pète". Ainsi que l'épatant "Ma culotte" d'Alan Mets (non, ce n'est pas sale !), et toute la production de Geoffroy de Pennart (Le Loup Sentimental, Le loup est revenu, Igor et les trois petits cochons...)

C'est assez Nanard, tout ça :lol: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: BD

Message non lu par cedric brut de fut »

"Patacrêpe et Couillalère" = nanard!!!!! au siècle dernier ( ou a celui d'avant) je vous aurais laisser le choix des armes Monsieur!!!!
c'est 6 ou 7eme degrés, mais c'est trés bon.
quand à "ma culotte" et les autres titres cités, je les lis à mon fils et il adore!!!
victor qui pète c'est bien aussi
pour un nanard, il faut du plus lourd, et quand c'est nul il faut pas que ce soit volontaire!!!!! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: BD

Message non lu par Jean-Michel »

Ah ! Mais je n'ai cité que des trucs que j'adore !
S'il fallait trouver l'équivalent BD de "N'oublie pas ton père au vestiaire" ou de "On se calme et on boit frais à Saint-Tropez", je dirais... Je dirais... Que je suis un peu sec, pour le coup...
Mais je vais chercher...
Et je trouverai !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: BD

Message non lu par dede »

Je n'achète plus de BDs depuis longtemps... J'ai bien aimé les trois premiers Blacksad.
Sinon, je suis un grand fan de Corto Maltese. La Ballade de la Mer Salée, Les Celtiques, Les Ethiopiques, Le Tropique du Capricorne, et j'en passe. Pourtant, j'ai mis du temps à accrocher au dessin, mais une fois qu'on est dedans, impossible d'en sortir.

Plus anecdotique, les dernières BDs que j'ai achetées (mais ça remonte) : De Gaulle à la plage de Frémion, terrible, et M. Plumb, de je sais plus qui, l'histoire d'un lapin teigneux et schizophrène persuadé d'être plombier à qui il est arrivé la même chose qu'au héros de la Métamorphose de Kafka (sauf que lui, c'est en lapin qu'il a muté, vous l'aurez compris).

Ah, et tous les Asterix signés Goscinny bien sûr !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: BD

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : Ah, et tous les Asterix signés Goscinny bien sûr !
J'ai -ou j'ai eu, je ne sais plus- quelques Astérix et pas mal de Tintin, quelqeus Michel Vaillant aussi.
Pas mal de Comix sorties dans 80's également.
Ah, et bien sur quelques trucs un peu plus euh ... "artistiques" comme Manara, Stan Caïman, Linda aime l'art, peut-être même des Druuna ... que j'avais découvert dans les revues "A Suivre" et "Pilote", y'a longtemps. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: BD

Message non lu par mars »

J'ai lu une très bonne BD hier :
Chateaux bordeaux, tome 1 "le domaine"
Intrigue familiale dans le bordelais, j'ai hâte de connaitre la suite.

J'ai lu aussi des trucs nettement moins passionnant comme tanatos tome 4
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: BD

Message non lu par Yaka »

Tiens, tant qu'on est dans le vin, je me permets une petite escapade manga pour vous recommander Les Gouttes de Dieu, qui narre l'histoire de Shizuku Kanzaki, fils d'un oenologue renommé partant à la recherche vin "ultime"... C'est bien dessiné, bien raconté, et très instructif !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: BD

Message non lu par canis lupus »

Jamais pu me faire aux mangas. Alors que les animes, y'en a pas mal que j'aime bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »